ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Split Brain et son metal mélodique !!!

10 messages / 437 vues
h
heavydam il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,
Je vous invite à venir découvrir mon groupe Split Brain dont le tout premier album, "Discours idylliques" est sorti en mai 2019. Le tout a été enregistré à Paris, en prise live et sur bande !!!
Pour découvrir ça, rien de tel qu’un petit clip animé illustrant une de nos chanson.

A noter que l’album est dispo en intégralité sur Deezer et spotify.

Et un petit tour sur notre site si vous voulez voir nos tronches et avoir un peu plus d’info sur l’album ; www.splitbrain.fr

Voilà n’hésitez pas à donner votre avis

Répondre
Jean~Christophe @heavydam   il y a 2 ans 2
Salut,
Je suis curieux. J’ai aimé la musique, par contre le style de chant est moins dans mon trip (question de goût, pas de qualité)
J’aime aussi le thème qui est traité. Et pour cette vidéo, vous avez un pote graphiste a vous a fait une 3D ?
Et ’Split Brain’ d’où vient l’idée de ce nom ?
Répondre
h
heavydam @Jean~Christophe   il y a 2 ans 3
Salut,
d’abord merci pour ton avis. Ensuite, concernant le clip, un ami à nous a réalisé la totalité des desseins. Pour obtenir la 3D, il a fallu qu’il en réalise un très grand nombre (par exemple, pour un seul plan il a dû réaliser au moins 7 desseins afin d’obtenir l’effet de profondeur voulu). Après cela, un autre ami du groupe a réalisé l’animation.
Pour le nom du groupe, Split brain est un terme anglais, qui n’a pas vraiment de traduction en français, qui désigne tout ce qui concerne l’étude de la séparation des deux hémisphères du cerveau. On trouvait le terme en adéquation avec notre musique capable d’alterner des passages violents avec des moments plus mélodiques/aériens.
Répondre
Jean~Christophe @heavydam   il y a 2 ans 4

Okay. Oui pour le split brain j’avais lu des papiers de Sperry, par exemple :
https://www.cjoint.com/data/IEEjibuZh0h_Sperry1964.pdf
C’est aussi une partie du sujet de ce roman de Philip Dick :

Après ’séparation’ des deux hémisphères du cerveau, chacun se met à fonctionner de façon autonome, comme s’il y avait deux personnes distinctes sous un seul crâne. Ca questionne l’unité de la conscience, de l’individualité, de la personnalité.
Ca questionne aussi, chez les personnes ’saines’ (non splittées) l’avantage de l’évolution naturelle qui a privilégié le cerveau bi-hémisphérique, avec une liaison entre les deux pour qu’ils communiquent ensemble.

Ca peut éclairer les mystères de la créativité, non seulement dans les domaines de la pensée réflexive mais aussi dans les domaines purement artistiques… comme par exemple la musique.

Keep it up !

Répondre
el chupacabre @Jean~Christophe   il y a 2 ans 5
Je ne connaissais pas ce K.Dick, ça donne envie!
Répondre
Jean~Christophe @el chupacabre   il y a 2 ans 6
Je ne connaissais pas ce K.Dick
Pourtant tu dois déjà connaitre au moins un des films tirés de ses romans :
Screamers, Paycheck, Next, Blade Runner, Minority Report, Total Recall, etc, etc…
Oui ? Ben ses bouquins sont 1000 fois mieux que ces adaptations ’grand public’ !

A mon sens il incarne le génie des univers alternatifs,
les siens sont parfois déglingués mais toujours cohérents;
Philip K. Dick est une sorte de Frank Zappa de la S-F.
0.jpg
Répondre
el chupacabre @Jean~Christophe   il y a 2 ans 7
Hey mec je connais K.Dick et une partie de sa bibliographie et des films qui a inspiré, je voulais dire que je ne connaissais pas ce livre de K.Dick...
Tu me diras Lovecraft est pas mal non plus, sans parler de Warren Ellis, Garth Ennis, Franck Miller ni Allan Moore… :lis:
Répondre
Pseudo-Elit-Fu-k-R il y a 2 ans 8
Hello !
Moi j’ai beaucoup aimé la batterie, je trouve la ligne bien construite et variée, avec pas mal de nuances.
Et la voix, le ptit cri du tout début me rappelle des vieux groupes de black-metal, et c’est assez rare d’entendre un chant en français qui "sonne" aussi bien et se fond dans la musique, avis perso !
Stay Metal !
Répondre
Vets Insanity @Jean~Christophe   il y a 2 ans 9
En fait ce sont le plus souvent des short stories, me semble-t-il et les films ne sont pas des vrais adaptations mais plutôt des créations basées plus ou moins vaguement sur l’idée. Mais je suis d’accord, les filmes le valent pas les histoires, car l’idée originale y est en grande partie écrasée par un plot supplémentaire médiocre et des scènes d’action indispensable pour un blockbuster.

Cela dit, j’adore le "Total Recall" de Verhoeven.

Ah oui pour la musique: Je trouve osé et sympa de faire du growl en français ! En plus on arrive à comprendre. La musique n’est pas trop mon truc (metal un peu trop extrême à mon goût), mais dans le style c’est très bon.
Répondre
2 semaines plus tard
ruskypop il y a 2 ans 10
Salut, tres bon son sauf la petite batterie ultra rapide qui stress a donf!
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
SpLiT InTo PiEcEs - [ORIGINAL METAL INSTRUMENTAL] Besoin critique constructive sur compo metal Métal Zone BME - Punk/Metal HELLBURN Heavy Metal old school Metal progressif à la guitare
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :