
maintenant quand je sors c’est pour aller manger une glace
jouer dans la rue en France… c’est chaud… même le jour de la fête de la musique tu te fait virer…
Aujourd’hui si je rencontrerai un ou des zikos pour cela, a refaire sans soucis! !😊
Non, la France n’est pas trop de ce genre

Moi aussi j’ai très envie de jouer dehors j’ai déjà joué à des portes ouvertes petit festival et terrasse donc toujours, sous tutel.
Ca me plaira vraiment beaucoup de me poser comme ça et jouer.
Oui il faut une autorisation j’ai demandé à une commune ou il y a beau parc et château pas trop loin de chez moi… Ils m’ont répondu très rapidement et Cordialement !
Bon à cause du covid pour l’instant ils évitent vraiment les rassemblement de personnes et ne prennent pas de risques… Par contre ils n’ont pas dit non pour après..
Voilà j’ai faillit postuler pour le métro déjà juste pour voir si j’étais prise.. Mais avis mitigé car j’ai un ami qui m’a fait un peu peur en me racontant ces mésaventures… Vole de matos et agression… Donc je ne sais pas trop.
De toute façon ce serai en journée pour moi de préférence.
Voilà bonne recherche

@jeff72: merci ! Je te souhaite alors de belles rencontres ! Et je pense évidemment qu’y aller seul pose des problèmes...
@diart: c’est vrai qu’en France demander une autorisation à quelqu’un qui n’y connaît rien s’est s’exposer à un refus officiel ! Y’a t’il vraiment un risque à y aller sans autorisation ?
@so’: je comprends bien le plaisir de se poser mais aujourd’hui qu’est-ce qui te manquerait pour le faire ?
Merci de vos réponse et votre intérêt...
A priori, la personne qui te donnera une autorisation officielle est la mieux placée pour le faire.
Il n’y a pas de règles, ça dépend des mairies et des patelins. Certains sont très contents d’avoir des animations, d’autres ont peur de la mendicité et du rejet par leurs administrés.
Mais ça, c’était avant le Corona-virus...
J’aime être réglo j’ai passé l’âge de me faire "choper" de plus si amende il y a j’ai pas les moyens…
Je sais pas… Je crois sûrement au père Noël.. Je verrai avec l’expérience.. 😂
A part ça je suis prête (en matos).😁
Sophie, on adore les détails croustillants mais ça ne regarde que toi, vraiment.
A So’ : j’ai connu 2 femmes qui chantaient dans le métro, j’avais de l’admiration pour leur courage. car bizarrement, en souterrain, les lâches et les pervers se sentent à l’abri, je ne comprends pas pourquoi, vu qu’il y a des caméras partout. Il ne m’est personnellement jamais rien arrivé de grave en 10 ans, ni vol (je ne compte pas comme vol le gamin qui dans le même geste pose une pièce de 10 cts et chope une 2 € !) ni agression, mais parfois c’est chaud ! Donc le métro, pour une femme seule, à moins d’avoir beaucoup d’autorité, de sang froid et de ne pas se laisser déstabiliser, ça me parait pas prudent. Et c’est bien connu, en cas de problèmes, les voyageurs baissent la tête, en général. La rue, par contre, c’est que du bon, c’est mieux d’avoir des autorisations mairie/préfecture, mais en ce moment, les flics doivent avoir des ordres de ne pas emmerder les artistes car ils ne contrôlent personne… d’un autre coté, y a pas de touristes, les parisiens sont stressés par le covid peut être je ne sais pas, mais question manche c’est pas terrible. Reste la répète et le partage !

Edit : de toute façon, le métro c’est rapé depuis le début du confinement. J’ai téléphoné début juillet à l’espace accord où la belle Stella m’a dit de rappeler fin septembre pour le renouvellement du badge… peut être.
c’est mieux d’avoir des autorisations mairie/préfecture, mais en ce moment, les flics doivent avoir des ordres de ne pas emmerder les artistes car ils ne contrôlent personne…
Avec des autorisations ?
Merci
So’
Je rejoue dehors depuis le déconfinement, sur les quais de la seine, sans autorisation, mais les flics passent et ne s’arrêtent pas. En fait, les quais sont sous le contrôle du port de Paris, je pense que les flics y passent au cas où mais que ça n’est pas de leur compétence. En ce moment, la rue, question fric c’est pas terrible, mais ça me permet de répéter tranquille en plein air.
J’attends une autorisation de la préfecture pour jouer vers le pont d’Iena, j’ai l’autorisation de la mairie du 15e depuis 1 mois mais la préfecture traîne la patte, je crois que ça ne leur plaît pas ces musiciens traine-savattes dans les beaux quartiers ! Pas grave, de toute manière, y a si peu de touristes en ce moment...
Histoire de contrebalancer mon avis sur les risques pour les chanteuses dans le métro, je suis tombé sur cet article : www.la-croix.com/...Jouer-dans-le-metro… 20-1167523
Quand vous chantiez en ce temps-là,
L’argent ne faisait pas la loi.
Les hit parades n’existaient pas,
Du moins, ils n’étaient pas de poids.
Tu mettais des semaines
Et des semaines,
Parfois des années.
Si t’avais pas de tripes,
Ta boutique, eux,
Pouvaient la fermer

mais c’est : "si t’avais pas de tripes, ta boutique… tu pouvais la fermer"
Histoire de contrebalancer mon avis sur les risques pour les chanteuses dans le métro, je suis tombé sur cet article : www.la-croix.com/...Jouer-dans-le-metro… 20-1167523
Titre de l’article:
"Jouer dans le métro favorise la conscience de l’humanité"
A ne surtout pas faire alors. Mieux vaut jouer dans la nature.
C’est là que je me suis rendu compte que c’était physique, qu’il fallait de l’endurance.
et encore maintenant tu n’as plus besoin de porter la voix ou jouer fortissimo les amplis sont la pour ça,
Perso ta question fait écho à mes propres interrogations sur le sujet mais avec le répertoire guitare-voix que j’ai accumulé depuis 35 ans, je crois que je vais passer à l’action. On est au cœur de l’été, c’est maintenant ou jamais.
Pense à prendre un chapeau mais ne le pose pas c’est vulgaire, attend qu’on te le demande

TOJJ

Mais arrête de te poser des questions, le mieux, c’est d’y aller voir, dans la rue. Ça ne convient pas à tout le monde, certains ont besoin de leur petit confort, de la fausse sécurité des bars.
Si les gens s’arrêtent etc.. Combien de temps… Je vais faire un tableau de statistiques !!

Personnellement je ne pas a l’aise du tout à me filmer pour youtube… Rien à voir avec la vraie vie.. Il me faut un vrai public.. J’admire ceux qui arrivent à faire la même chose sur YouTube et en vrai.
c’est un complément pas un métier !
Les youtubeurs, combien en vivent ? 1 sur 100 000 ? Je préfère jouer pour des gens. Pour moi l’objectif c’est pas de percer, je n’ai pas le répertoire approprié et ça ne m’intéresse pas ! c’est d’en vivre, même mal, en survivre comme dit woodrock. Surtout cette année, avec grève des métros de novembre à janvier puis confinement et absence des touristes, sûr que je n’irai pas en vacances. Et quand je dis vacances, c’est pas 5 semaines, je pars en général une semaine par an fin septembre quand ça coûte moins cher, ça me suffit pour me recharger. De plus, pour en vivre, même mal, faut aligner les heures. Je fais en moyenne 5 heures, 4 ou 5 fois par semaine. D’autres font plus. Oui, faut aimer ça, c’est plus du hobby ! En jouant 2 heures comme beaucoup, c’est effectivement qu’un complément.
et j’ai fais tous les été le tour de France des terrasses de juin a octobre pendant une quinzaines d’années
aujourd’hui j’en suis sortie sans avoir produit un seul disque.
maintenant je joue plus vraiment, seulement a la maison et encore pas tous les jours
mais quoi on en dis c’est physique, tu es maitre et esclave.
mais quel pieds
au lieu de cela va jouer dans la rue et surtout n’oublie pas de mettre ton masque

après tu nous raconteras l’expérience que tu vécu

J’ai une nouvelle demande de partie j’attends la réponse…
En rentrant de vacances..
En attendant je discute simplement.
Je débute ! 😊
mais bof. tu connaitra jamais le paradis
C’est quoi le tour de France des terrasses ?
Je n’ai jamais fait de terrasses, pas envie de demander l’autorisation d’un patron de troquet, j’aurais l’impression de bosser pour lui. Mais là, vu comme ils s’étalent, comme ils squattent l’espace public, et sans respecter les distances en plus, les sagouins ! je tenterais bien le coup, sans leur demander l’autorisation bien sûr.
aujourd’hui j’en suis sortie



Pont de Sully; Pont Marie, un pur regal,j"y suis quotidiennement depuis Mathusalem pour y nettoyer mes tubes.
Montsouris aussi parfois, pour le parc et les canards ou les Arenes de Luteces mais la resonnance n"est pas la meme que sous un pont...
Difficile d"y aller cette annee, un bon mois de Juillet certe mais avec Aout et le retour du corona et le port du masque obligatoire, j"ai laisse tombe.
Et Septembre ne s"annonce pas beaucoup mieux, malgre un temps et une meteo superbe qui narguent depuis Mars !!!!!!!
La scene te manque !!!!
Non ?
Bon ben la, c"est une scene, c:est a dire que t"es la a jouer et que t"es pas chez toi donc meme si tu ne viens que pour te faire plaisir...
Ca reste la definition meme de la scene
Alors adieu à la petite monnaie et aux pièces jaunes ?
En tout cas voila qui pourrait bien permettre au spectacle de regagner la rue…
Pour en savoir plus, rendez-vous et inscrivez-vous sur www.bandstand.fr
et partager autour de vous ce concept s’il vous paraît intéressant, Merci
Mais toi, tu te rémunère comment ? Comment paies tu l’hébergement de ton site ?
Tu prends un pourcentage ?
@ Zosta: le model économique de cette application n’est pas encore figé il viendra selon le développement, un tres petit pourcentage sur le volume peut s’entendre à l’instar d’un "agent" mais il y a d’autres façons de gérer le model économique et pour l’heure c’est dédié à être une application gratuite dans un esprit gagnant:gagnant
....dans le formulaire d’inscription il y a un encart pour ce type de remarques intéressantes, ça serait sympa que tu là reportes pour que le développeur puisse l’intégrer.
@So’: ça se passera très bien, beaucoup d’artistes « testent » leur presta dans la rue pour la peaufiner, il n’y a pas d’obligation de résultat, si tu accroches ton public, il te récompense à contrario, tu détectes très vite ce qui cloche dans ta presta

Est ce que la notion d’argent te freine dans ta démarche d’aller jouer dans la rue ?
@sensal: en tout premier lieu cette application devrait servir aux artistes mais les spectateurs sont fortement concernés !
Suis je un vieux con ? alors d’abord je ne suis pas si vieux que ça

Et puis j’aime jeter la pièce, le côté physique et relationnel que l’on risque de perdre avec ce genre d’appli que je trouve très bien, c’est paradoxal je sais ^^

Le numérique est un outil pas la panacée !
bandstand.fr apporte une aide pas une obligation.
Merci de ta sincérité.
Ce qui te rebute dans le paiement numérique c’est le piratage, le vol ou la complexité ?
Quelle information souhaiterais tu voir pour avoir confiance ?
C’est vrai je suis consciente qu’il ne faut pas penser comme ça mais c’est en moi.
Le jour où je jouerait des compos je me sentirais plus à l’aise.
Maus si je rejoue cet été printemps je mettrais un "chapeau".
Je me forcerai (je ne suis pas contre gagner quelques sous.) en plus j’en ai besoin en ce moment.
Ce qui te rebute dans le paiement numérique c’est le piratage, le vol ou la complexité ?
Quelle information souhaiterais tu voir pour avoir confiance ?
Sinon je suis totalement à l’aise avec l’informatique puisque c’est la 2nd corde à mon arc professionnellement.
Pour ce qui est de la confiance, et bien avec ce que j’ai pu dire au dessus ça va être compliqué, ajoute à ça une répulsion pour les mobiles qui rendent les gens complètement esclaves voir abrutis, incapables de faire quoique ce soit sans une application (ou un coatch

Bref c’est pas pour moi mais il en faut pour tout le monde, moi je préfère le contact humain d’autres le contact virtuel....
Mais comment faire
Comment lui dire
Comment lui faire voir
Que sa planète est artificielle
Lui qui vit
Dans un monde
Virtuel......

Ou la notion d’argent me freine… Je ne ME trouve pas légitime...car je joue des reprises… Je "volé" un peu la musique des autres.
D’ailleurs pour la pièce si je peux te conseiller le case rigide plutôt que le chapeau ne serait ce que pour sécuriser le vol à l’arrache et puis ça fait plus sérieux, ça reste mon avis personnel.
J’ai peut être peur aussi que les gens ne donne pas car ça ne vaut pas le coup… Va savoir..!
Oui pour la case je vais essayer d’être original.
Apres c’est peut être une fausse idée.. Mais ne pas m’être de case et voir ce qu’il se passe..
J’ai déjà eu des petits billets durant mes concerts au restaurant… Après le set de main à la main.
Je verrai comment le vent me porte.
Quelle information souhaiterais tu voir pour avoir confiance ?
Mais si tu ajoutes à cette appli un bouton [ protéger mes données personnelles ]
et un autre bouton [ protéger mon smartphone contre le piratage ]
il y aura certainement des gens pour le croire. Et en cas de doute (pour les complotistes/conspirationnistes/etc) il suffira qu’une recherche sur le net les fasse atterrir sur un site web qui confirme « l’information » que tout ça c’est ben vrai ça.
Au beau milieu de la foule - je le reconnais c’est lui,
Je voudrais qu’il ait compris - qu’il m’emmène loin d’ici,
Comment lui dire ?
Comment lui faire comprendre - d’un sourire

Comment lui dire ?
( je taquine mais ça n’a pas d’importance pour ta proposition : je doute que les plus-ou-moins-vieux-plus-ou-moins-cons comme nous autres y puissent quelque chose ; c’est juste que ce ne seront pas des schnocks comme nous qui installeront cette appli, mais ça ne veut pas du tout dire qu’elle ne marchera pas. Avec les + jeunes )
ceux (...) qui donnent parce qu’ils sont incités par les autres (...) pour ne pas passer pour des rapaces
J’ai peut être peur aussi que les gens ne donne pas car ça ne vaut pas le coup… Va savoir..!
Tu as un truc pour toi et tu aurait tort de ne pas en jouer, tu es une femme, ça parait con mais c’est un atout sur la générosité.
Amazon c’est pas bien.… (mais bon..)
Mais je comprends ce que tu dis.
On va dire que les gens me donnent car je suis (en plus) une femme = ça me rassure sur une éventuelle qualité de presta = confiance = progrès certain..
Ou Melon.....
Bon on verra le vent… 😂
On va dire que les gens me donnent car je suis (en plus) une femme

Je suis une femme gare à toi....
@jean:
Proposition : L’appli détecte dans les environs immédiats d’autres téléphones faisant tourner la même appli
@So’:
Ou la notion d’argent me freine… Je ne ME trouve pas légitime...car je joue des reprises… Je "volé" un peu la musique des autres.
Musiciens… Mais aussi spectateurs.
Trouver les concerts et spectacles en tous genres mais de rue uniquement ?
C’est un nouveau concepts ça pourrait très bien marcher je pense.
le cirque du virus va durer des années
Mais un virus on sait ce que c’est ; une fois séquencé on le combat avec des vaccins, ça fait longtemps qu’on sait faire.
Habituellement ça demande pas mal d’années pour que le vaccin soit bien au point.
(sur une grande partie de la population, avec un taux d’efficacité élevé, sans trop d’effets secondaires, etc)
Les problèmes doivent moins à la science, qu’aux politiques qui improvisent, au pif, cafouillent, tournent en rond, se contredisent, depuis plus d’un an (tout en dépensant des millions dans des cabinets de conseils) ; à l’Europe incapable de se fédérer ; aux grosses sociétés de biotech qui pompent de gigantesques quantités d’argent, non pas pour la recherche mais pour rémunérer leurs investisseurs, alors que les avancées sont majoritairement issues de petites startups (souvent co-financées par l’Etat)
Tout ce cirque-là, lui, il dure depuis bien plus longtemps que ça, et ça c’est pas nouveau nouveau.
Et aussi, il faut bien le reconnaitre, à cause de tous ceux qui ne respectent pas les autres en se baladant sans masque ni respect des distances (etc) et qui potentiellement participent activement à la diffusion du virus.
____
Malgré tout j’espère qu’on aura des vaccins efficaces et qu’on sera tous immunisés contre cette saleté de virus et ses variants.
Que la musique existera à nouveau, sortant non pas de petites boites en plastique, mais de musicien(ne)s en chair & en os.




C’est l’idéal… Si seulement..
Oui on espère tous😊

Il faut quand même des têtes pour bosser sur les vaccins …
Citation d’un certain « Harry S. Tot » :
Une hirondelle ne fait pas le printemps, non plus qu’une seule journée de soleil;
de même ce n’est ni un seul jour ni un court intervalle de temps qui font la félicité et le bonheur.


Trouver les concerts et spectacles en tous genres mais de rue uniquement ?
peut s’imaginer dans toutes les configurations de spectacles vivants, la rue, les terrasses, les cafés-concerts, mais aussi les festivals qui font appel à plein de scènes différentes… le principe est de pouvoir plébisciter les artistes que tu aimes en leur montrant. il faut juste regarder l’évolution des pratiques liées au spectacles vivants qui ne seront comme il est fait remarqué sur ce fil plus tout à fait comme avant !
@TheFreeRide : le vent d’Autan n’est pas propice au spectacle de rue?
@jean. tu penses vraiment qu’on va attendre d’être tous vaccinés pour remonter sur scène? il n’y aura pas un vent de révolte avant à défaut d’un vent d’Autan ?
tu penses vraiment qu’on va attendre d’être tous vaccinés pour remonter sur scène ?
il n’y aura pas un vent de révolte avant à défaut d’un vent d’Autan ?![]()

Je crois comprendre ton intention, je crois aussi que tu te trompes de cible.
Autan en emporte le vent …
Une révolte ne résorbera pas le virus, au contraire ça l’aiderait même à se répandre![]()
Je crois comprendre ton intention, je crois aussi que tu te trompes de cible.
Autan en emporte le vent …


une image, pas une incitation à la violence


Ici chez moi pas de vent..
Malgré tout j’espère qu’on aura des vaccins efficaces et qu’on sera tous immunisés contre cette saleté de virus et ses variants.
Que la musique existera à nouveau, sortant non pas de petites boites en plastique, mais de musicien(ne)s en chair & en os.
En commencant par le variant du Morbihan puis celui de la Creuse, et en finissant par le virus mutant des ducs de Bourgogne qui transformera chaque personne contaminée en modifiant son apparence physique ainsi que son comportement : forte fièvre, apparition d’une crête sur le sommet du crâne, naissance d’un ergot au niveau de l’oriculaire, propension à regarder les gens de travers, gloussements après éternuements etc....
Plus sérieusement, voici un lien intéressant.
Il s’agit d’une prise de position très récente du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres sur la pandémie.
www.lalibre.be/...la-pandemie-est-un-pr… 09d095efa3
etc… 😊



En vrai non je ne bois pas… 😁
c’est vrai qu’apres avoir récupéré quelques pièces au chapeau il n’est pas désagréable de se payer une bonne mousse… ce qui me fait penser qu’avec la numérisation on risque de manquer de pièces !!! d’un autre coté ceux qui ont bandstand ont forcément aussi qqch du genre Apple Pay !
Bon courage si tu te fais vacciner avec leur soupe d’apprenti sorcier faite à la va vite
surtout avec un virus qui mute tout le temps.
Avec des vaccins efficaces il n’y a plus de contamination, donc plus de mutation.
Or le comportement des gens favorise les contaminations, donc les mutations.
Contre les virus, tu as une meilleure solution que des vaccins ?
De grands coups de lourdes mailloches en fer ?
Contre les virus, tu as une meilleure solution que des vaccins ?
Par contre, il serait peut-être pas mal de réfléchir un peu au lien entre les virus (notamment les coronavirus) et les causes de leur apparition : élevages intensifs (coucou le H5N8!), déforestation… et se remettre en question si on ne veut pas passer sa vie sous cloche…

Par contre, il serait peut-être pas mal de réfléchir un peu au lien entre les virus (notamment les coronavirus) et les causes de leur apparition : élevages intensifs (coucou le H5N8!), déforestation… et se remettre en question si on ne veut pas passer sa vie sous cloche…

Quand je vois la tête qu’a un poulet élevé en batterie, je ne comprends pas comment les gens peuvent encore manger ça!!!
J’ai eu la chance que mes grands parents des deux côtés aient été des paysans et j’ai passé mes week-ends gamin à chercher les oeufs de poule dans les mangeoires des bêtes et à courir dans les champs.
Ne plus manger de viande du tout, je pense que ça me serait difficile mais beaucoup moins, ça oui.
Ça fait des années que j’ai bien divisé par 2 ou 3 ma consommation.
Il faudrait que la planète entière en fasse autant.
En comptant qu’il y a de plus en plus de gens sur Terre et qu’il faut bien les nourrir.
Et d’autre part avec le réchauffement, la fonte du permafrost peut faire ressurgir d’anciens vecteurs biologiques.
Etc …
Si c’était si simple ce serait déjà plié.
Il faudrait que la planète entière en fasse autant.

Si c’était aussi simple à résoudre on l’aurait déjà fait.
Ne manque que la volonté des politiciens pour qui la voix de certains lobbies ressemble aux chant des sirènes.
Mais c’est simple.
