ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Sous le pavé l’enfer ?

15 messages / 777 vues
Jee il y a 5 ans 1
Bonjour,
Comme il est pratiquement impossible de répéter dans un appartement, nous sommes partis jammer dans un studio à Paris dans la rue de la Croix-Nivert. Le studio se trouve dans une cave dont l’accès par l’escalier en colimaçon laissait à peine la place de passer une guitare debout! Donc il s’agit de laisser son flight case avec les pédales au rez-chaussées sans vigilance pour déposer au sous-sol sa guitare et vite remonter....
Dans le studio, pardon la cave, sale et minuscule, trônait deux combos un Peavey de 112w et un fender qui semblaient vivre leur dernièrs instant. Sur les deux imputs un seul fonctionnaient, des buzz et craquement sans arrêt ponctuait un son criard et dégueux.
J’avais l’air fin d’avoir autant investi dans du matos pour un résultat aussi pérave.
Le combo 7ender même quand il buzzait s’en sortait mieux.
Bref je suis sorti avec un mal de crâne du feu de dieux et délesté de 17€ (l’heure). l’endroit était sordide et minable
Heureusement l’essentiel était ailleurs, car jammer avec un ami c’est toujours une joie.
Si vous connaissez des studios (des vrais, hein) et pas trop onéreux sur Paris je suis preneur
Répondre
●
(désinscrit) @Jee   il y a 5 ans 2
Putain 17€ de l’heure pour une cave sale, ça devient cinglé là...
À titre de comparaison en province je paye 87€/mois pour un studio de 25mètres carré avec chauffage, électricité et eau inclus 8O
Répondre
Jee @(désinscrit)   il y a 5 ans 3
je paye 87€/mois pour un studio de 25mètres carré avec chauffage
Je vis en banlieue proche de Paris et les seuls locaux que ma ville dispose sont gardés soit pour des salons de coiffures, des pharmacies ou des banques à venir. Les seuls qui ont droit aux salles sont les choristes et les amateurs de bridge...
Répondre
●
(désinscrit) @Jee   il y a 5 ans 4
Déprimant...
Vous répétez avec un batteur?
Répondre
Bass instinct il y a 5 ans 5

17 euros de l’heure pour ça??? à Paris? t’es nouveau dans le coin je suppose...

tu peux tester les studios suivants sans crainte:

- Luna Rossa
www.studiolunarossa.com/...Studio_Luna_Rossa.html

- Liberty rock
www.libertyrockstudio.com/pgs/liberty.a… epetitions

- Le studio bleu
www.studiobleu.com/studios/

Tu paieras le même prix et niveau qualité ça n’a rien à voir!

Répondre
Jee @(désinscrit)   il y a 5 ans 6
Non, c’était la première fois qu’on répètait et la dernière dans cet antre. :evil:
Répondre
Jee @Bass instinct   il y a 5 ans 7
Salut bass instinct,
J’ai l’impression d’être le cowboy du film "Macadam cowboy"; personnage très naïf et ayant une connaissance du monde qui se résumerait à sa porte d’entrée.
Merci pour vos aides
Répondre
d
domi4c il y a 5 ans 8
Comme on dit dans la région Toulousaine Boudu con!

Il m’est arrivé de répéter à Castres ( 81100) au Bolégason: pour les non abonnés le tarif est de 4.50€ /personne/ h moitié prix avec abonnement.
pour ce tarif tu as sono, retours, micros, pieds, pupitres, amplis guitare à Lampes ( Fender, Marshall) ampli basse ( Trace Elliot, ampeg) et bien entendu Batterie( pearl de mémoire). Le tout dans un espace parfaitement insonorisé ( 4 groupes peuvent jouer simultanément sans entendre quoi que ce soit.
Il y a 4 salles de configuration et de grandeurs différentes adaptées aux groupes. Le tout est extrêmement propre et rangé.

Vous êtes fous les parisiens d’accepter de telles conditions.
Répondre
levis à bois @domi4c   il y a 5 ans 9
je me demande comment avec de tels prix ils peuvent rentabiliser leur affaire??!! :(
Répondre
kapelmeister il y a 5 ans 10
17 euros très cher.
en plus de ceux listés tu as le studio géode près de la villette. Prix compétitifs, agenda moins blindé que Luna Rossa, équipé micros et cymbales par contre amplis guitare pas top (peavey bandit et Marshall mg).
Répondre
●
(désinscrit) @levis à bois   il y a 5 ans 11
Subventions?

Par chez moi les SMAC pratiquent des tarifs plutôt cools (entre 4 et 7€ de l’heure) mais évidemment c’est en partie la Mairie et la Région qui finance, sinon c’est ingérable...

Franchement parfois mieux vaut se prendre une semaine à la campagne pour répéter tous les 6 mois et le reste du temps bosser dans son coin, ou au casque à plusieurs..
Répondre
d
domi4c il y a 5 ans 12
C’est subventionné bien entendu. mais les subventions ici comme ailleurs ne sont pas réparties, semble t’il, de la même façon. Autre exemple: Le village de Lautrec ( 1700 habitants) connu pour être un des plus beaux villages de France mais aussi pour son dynamisme culturel. Café associatif ( café plum allez voir le site) avec librairie resto salle de concert et assos les musicales leçons de musiques salles de répet...adhésion 20 € pour cela il y a 2 salles batterie, clavier, ampli basse, sono .Dispo sur demande et inscription sur le planning. Et on peut se produire dans le cinéma 1 fois par trimestre ( soirée de l’assos)
Subventionné aussi.
Mais sur les 2 sites il y a plusieurs groupes de lycéens/étudiants qui peuvent se permettre de répéter préparer des enregistrements ( parce qu’il y a des stages pour ça) et donc, dynamiser la vie musicale du département en échange de prestation.
dans mon village ( 480 votants sur la commune) la mairie prête un local pour répéter et entreposer le matos. De la même façon, mon groupe est, pour l’instant, hébergé par la mairie ( 600 habitants à la louche) en attendant notre local. en contrepartie...un apéro concert.
Là juste le plaisir d’avoir de la vie et un réservoir de ressources pour quelques opérations apéros fêtes, fêtes de la musique...

ça doit être dur de faire de la musique pour pas cher dans la capitale. Mais vous aussi vous avez des élus...
Répondre
RyanO il y a 5 ans 13
Je plussoie tout le monde, 17e de l’heure c’est pas gérable. Bon courage dans tes recherches !
Répondre
●
(désinscrit) il y a 5 ans 14
17 € et bah… .par chez moi c’est entre 8 et 12 € pour la salle sur la scène selon la taille de la salle… .! Et les tapis au sol les beaux ampli… etc..! Et le bar en bas.

Bon.… les toilettes ça elles pue quand même ..… .😞
Répondre
rattenfanger il y a 5 ans 15
Autre option sur Paris, il y a les centres d’animation. Moins de salles, moins cher (entre 10 et 12 €/h) mais pas forcément mal équipées. Il faut chercher car tous ne contiennent pas de salles de répétition. Voici trois exemples:

- Cité internationale: il y a des studio dans la maison du Cambodge

- Centre d’animation R. Goscinny prêt de la BNF (et donc de Luna Rossa)

- L’espace Reuilly dans le 12 eme

Il y en a probablement d’autres plus près de chez toi que je ne les connais pas, donc à toi de voir...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Je souhaite sonoriser mon sous sol !
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :