Le souffle vient de l’ampli, et non pas des câbles (ni de leurs prises)
Si tu n’as pas ce souffle avec d’autres HP, c’est parce-qu’ils ne sont pas assez sensibles pour le rendre… et donc que les HP de ton cab ont un bon rendement, et sont de bonne qualité.
Si tu n’as pas ce souffle avec d’autres HP, c’est parce-qu’ils ne sont pas assez sensibles pour le rendre… et donc que les HP de ton cab ont un bon rendement, et sont de bonne qualité.
Salut Jean-Christophe.
Mmhhh d’accord mais je ne comprends pas trop pourquoi certains ont ce souffle et d’autres non avec pourtant le même matériel (j’ai fouillé un peu sur le net… ). Si je souhaite m’en débarrasser, je n’ai que la solution SAV a priori ?
Merci de ta réponse btw
.
MDB
Mmhhh d’accord mais je ne comprends pas trop pourquoi certains ont ce souffle et d’autres non avec pourtant le même matériel (j’ai fouillé un peu sur le net… ). Si je souhaite m’en débarrasser, je n’ai que la solution SAV a priori ?
Merci de ta réponse btw

MDB
je ne comprends pas trop pourquoi certains ont ce souffle et d’autres non avec pourtant le même matériel
Si c’est bien cela, alors je suis curieux de connaitre les conditions exactes des manips qui mènent à une telle conclusion.
Un câble de HP ne peut pas générer de souffle parce-que les HP sont d’impédance faible, donc même si le câble capte des rayonnements parasites environnants, ceux-ci n’ont pas assez d’énergie pour être audibles. C’est pour cette raison que les câbles HP n’ont pas besoin de blindage, contrairement aux câbles d’intruments qu’on branche en entrée d’un préampli ou d’un ampli.
Si les câbles HP sont longs et longent des câbles secteur parcourus par un courant trés élevé, et avec un couplage trés sérré, l’induction pourrait alors être assez énergétique pour être audible dans des HP de forte impédance. Mais ce type de bruit n’est pas un souffle mais un ronflement. D’autre part la cause du bruit ne viendrait pas du câble lui-même, mais de sa mauvaise utilisation.
Le souffle est un type de bruit particulier aux amplis, dû à l’agitation thermique interne aux composants, sa source prend son origine dans les circuits actifs de l’ampli en amont des câbles, et non dans les câbles eux-mêmes.
Salut.
Non je parlais d’autres… gens !
Non je parlais d’autres… gens !
Si le matériel et les conditions sont les mêmes alors dans tous les cas on a la même chose : soit du souffle, soit pas de souffle.
Donc, si avec le même matériel, certains ont du souffle et d’autres pas, c’est que les conditions ne sont pas les mêmes.
D’ailleurs avoir "le même matériel" ne signifie pas nécéssairement avoir "les mêmes conditions", vu les libertés que se permettent certains constructeurs dans leurs choix des composants : deux amplis de même marque et de même type peuvent trés bien se comporter différemment.
Donc, si avec le même matériel, certains ont du souffle et d’autres pas, c’est que les conditions ne sont pas les mêmes.
D’ailleurs avoir "le même matériel" ne signifie pas nécéssairement avoir "les mêmes conditions", vu les libertés que se permettent certains constructeurs dans leurs choix des composants : deux amplis de même marque et de même type peuvent trés bien se comporter différemment.
Si le matériel et les conditions sont les mêmes alors dans tous les cas on a la même chose
Si le matériel et les conditions sont les mêmes alors dans tous les cas on a la même chose
On est pas dans le microscopique où les fonctions d’ondes jouent à cache-cache.
mais c’est vrai qu’il est probablement mal embouché...
Répondre | ^ Haut de page |