ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

souffle ampli: micro --> pédale --> ampli

4 messages / 994 vues
mofobo il y a 5 ans 1

Bonjour à tous,

J’ai un ampli Hartcke de 150 watt ( www.samsontech.com/...ac150/ ) qui a plusieurs entrées dont une entrée instru en jack, une entrée micro en xlr et une entrée ligne en RCA.

J’utilise une pédale de delay pour la voix mais elle n’a qu’une entrée et sortie jack. La config que j’aimerais est donc la suivante:
micro (xlr) --> (jack) pédale (jack) --> (xlr) ampli.
Mais quand je branche de cette façon j’ai un souffle de dingue, vraiment énorme, et aucun autre son.
si je sors de la pédale en RCA et que je la branche à l’entrée ligne de l’ampli ça fonctionne mais le signal est faible et de toutes façons j’ai besoin de l’entrée ligne pour autre chose. Pareil pour l’entrée jack instru.

J’ai essayé avec d’autres pédales d’effet, même soucis.
Avec d’autres câbles, pareil.
Le micro en XLR direct sur l’ampli fonctionne, pas de souffle, nickel.

Est-ce que je délire en voulant utiliser une pédale d’effet guitare avec un micro?
Mes pédales sont sur piles, je n’ai pas d’alim. Ça pourrait être ça?
Sinon je ne vois pas de bouton "alim fantôme" sur mon ampli...

Une idée d’où ça pourrait venir?

Merci d’avance!
Morgan

Répondre
saintgermainmusique il y a 5 ans 2

les micros voix sont monté en "symértrique", utilisant 3 fils, le jack n’en a que 2.
http://www.virtualdj.com/forums/148907/French_Forum/_RENSEIGNEMENT__montage_cable_xlr.html
ton problème de soufle vient surement de là, de plus il doit y avoir des entré jack "send" et "return" sur ton ampli (souvent à l’arrière) pour brancher les pédales d’effet en sortie de préampli et avant l’ampli puissance, ce qui réduit considérablement le soufle engendré par les pédales d’effets qui ne sont pas relié à la masse ni la terre (alimentation "flottante").

le micro voix a un signal très faible, beaucoup plus faible qu’un micro guitare, et encore beaucoup plus faible qu’une entré ligne qui est en 1V crète crètre de convention.*
La solution est peut être d’utiliser une mini table de mixage pour entré soit en entré ligne, soit en entré basse impédance coté instru.
un truc de ce genre là:http://www.phonic.com/fr/am-120-mkiii.html il y a un équivalent chez beheringer.

Répondre
mofobo @saintgermainmusique   il y a 5 ans 3
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais regarder tout ça! :)
Répondre
Jean. @saintgermainmusique   il y a 5 ans 4
pédales d’effets qui ne sont pas relié à la masse ni la terre (alimentation "flottante")
Sur ce point y’a un truc qui m’échappe
la masse de l’alim d’une pédale étant reliée à la masse de la pédale,
elle-même reliée à la masse des jacks audio de la pédale,
elle-même reliée à la masse de l’ampli via le cordon jack,
dans ce cas qu’est-ce qui est flottant entre pédale et ampli ?
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
probleme de souffle sur 2.1 roland Réduction de souffle sur amplis Couper mon micro Soundcraft séries 15 problème micro pas de son Souffle et parasites en sortie de préampli problème de souffle avec équaliseur numérique
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :