observe les videos des autres, ecoute, reecoute, entraine toi encore et encore. un seul secret : du boulot. courage
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arrete les solis tant que t’as pas le bon matos, si cest un pb de matos,bie nsur!eheheheheheheheeh



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(désinscrit) 4
Bonjour,
J’avais eu le même soucis avec un veille Paul Bescher. J’avais réussi à récupérer du sustain en utilisant un pédale Fuzz (grain minimum, sustain maxi).
Cordialement,
Christophe
J’avais eu le même soucis avec un veille Paul Bescher. J’avais réussi à récupérer du sustain en utilisant un pédale Fuzz (grain minimum, sustain maxi).
Cordialement,
Christophe
C’est pas faux ce que dit WS…
regarder les vidéos des grands guitaristes est toujours inspirant, et impressionnant et kiffant (si c’est pas le cas, change de zik!
) mais parfois dur d’en retirer quelque chose sur son jeu perso…
Sur certains sites (youtube pour ne pas le citer) tu trouves beaucoup de vidéos amateurs… en regardant les autres amateurs tu vois souvent tes propres défauts, et tu vois des qualités qu’il plus facile d’intégrer que les qualités de wes montgomery ou hendrix
ça + le fait de s’enregistrer sont deux moyens qui me servent pas mal (parfois c’est assez flippant de s’entendre, à d’autres moment c’est grisant
)
Allez courage! garde les mains sur ta gratte surtout!!
tiens aussi: la mise en condition
quand tu joues un flamenco, redresse-toi, l’air fier et gueule Olé à la fin de chaque phrase
du blues, t’es à côté d’un champ de coton, et tu balances oh yeeeaah
.… c’est con mais ça marche
A+
ps: pour les conseils "techniques" concernant ton matos, sorry, m’y connais pas assez
regarder les vidéos des grands guitaristes est toujours inspirant, et impressionnant et kiffant (si c’est pas le cas, change de zik!

Sur certains sites (youtube pour ne pas le citer) tu trouves beaucoup de vidéos amateurs… en regardant les autres amateurs tu vois souvent tes propres défauts, et tu vois des qualités qu’il plus facile d’intégrer que les qualités de wes montgomery ou hendrix

ça + le fait de s’enregistrer sont deux moyens qui me servent pas mal (parfois c’est assez flippant de s’entendre, à d’autres moment c’est grisant

Allez courage! garde les mains sur ta gratte surtout!!
tiens aussi: la mise en condition
quand tu joues un flamenco, redresse-toi, l’air fier et gueule Olé à la fin de chaque phrase
du blues, t’es à côté d’un champ de coton, et tu balances oh yeeeaah
.… c’est con mais ça marche


A+
ps: pour les conseils "techniques" concernant ton matos, sorry, m’y connais pas assez

Merci bien du conseil. je m’y connais assez peu en pédale d’effet.
J’envisage éventuellement l’achat d’une delay. Est-ce que ça peut jouer aussi sur le sustain, ou quelque chose d’approchant?
J’envisage éventuellement l’achat d’une delay. Est-ce que ça peut jouer aussi sur le sustain, ou quelque chose d’approchant?
Mes micros sont pourrient sur ma gratte électrique, ce qui implique que je n’ai aucun sustain
J’ai une cort g200. la lutherie et bonne, c’est vraiment les micros qui sont minables! Une catastrophe 

les grandes marques de micros: di marzio, emg, par exemple....un double bobinage en position chevalet si possible! Pour les effets, une pédale Fuzz c’est bien mais pas toujours facile à contrôler! Essaie de grosses distos comme Turbo Overdrive chez Boss...un classique qui a fait ses preuves....
Salut Wigwe,
on te l’a déja dit un peu plus haut, mais déja entraine toi devant ton ampli a faire durer une note le plus longtemps possible. Au départ ca peut sembler inutile mais a force tu verras que tes notes dureront un plus longtemps. Juste parce que tu auras travaillé ton toucher.
Ensuite, tous les mecs jouent avec le placement par rapport a l’ampli. Gary Moore, Vai, Hendrix et cie se placent a des endroits bien précis pour leurs larsens et autres longues notes.
Enfin, si ta guitare est réglée d’origine, tu peux essayer de monter un peu tes micros, mais légerement, afin de gagner un peu plus de puissance. Mais pas trop sinon les cordes ont moins d’amplitude pour vibrer.
(petite astuce: mesure et note en mm les réglages d’origine pour chaque micro que tu touches… au cas ou !
)
on te l’a déja dit un peu plus haut, mais déja entraine toi devant ton ampli a faire durer une note le plus longtemps possible. Au départ ca peut sembler inutile mais a force tu verras que tes notes dureront un plus longtemps. Juste parce que tu auras travaillé ton toucher.
Ensuite, tous les mecs jouent avec le placement par rapport a l’ampli. Gary Moore, Vai, Hendrix et cie se placent a des endroits bien précis pour leurs larsens et autres longues notes.
Enfin, si ta guitare est réglée d’origine, tu peux essayer de monter un peu tes micros, mais légerement, afin de gagner un peu plus de puissance. Mais pas trop sinon les cordes ont moins d’amplitude pour vibrer.
(petite astuce: mesure et note en mm les réglages d’origine pour chaque micro que tu touches… au cas ou !

En fait en pédale, j’ai une overdrie Ibanez TS7, une disto MT Zone Boss et une phazer aussi (marque de m.… mais avec un sn sympa).
Les micros sur ma gratte, si je dis pas de connerie, sont ceux de la maque, c’est à dire cort. Donc point des marques que tu as cité.
Les micros sur ma gratte, si je dis pas de connerie, sont ceux de la maque, c’est à dire cort. Donc point des marques que tu as cité.
C’est clair qu’il faut changer ta gratte
Sinon pour les solo tu peux activer une pédale de compression, ça te boost le son et tu récupère du sustain.
Sinon au niveau du jeu essaye de faire vibrer très légèrement tes notes en fin de phrasé en appuyant bien sur ta corde, tu choperas une petite espérance de vie supplémentaire pour ta note

Sinon pour les solo tu peux activer une pédale de compression, ça te boost le son et tu récupère du sustain.
Sinon au niveau du jeu essaye de faire vibrer très légèrement tes notes en fin de phrasé en appuyant bien sur ta corde, tu choperas une petite espérance de vie supplémentaire pour ta note

une overdrie Ibanez TS7, une disto MT Zone Boss
Je connais pas ce modele là, mais les corts en général ne sont pas si mauvaises que ça, ça me surprenderais que le probleme vienne de ta gratte. Question: est-ce qu’elle sonne non branché, c’est à dire en acoustique totale, est-ce que les notes durent un peu ou pas du tout.
sinon pour garder du sutain essaye d’apliquer un léger vibrato main gauche (avec finesse bien sur), c’est souvent la meilleure méthode avant de changer de matos.
Fait quand même essayer ta guitare à quelqu’un d’autre, mais bon, c’est pas une pelle non plus ta gratte alors...
sinon pour garder du sutain essaye d’apliquer un léger vibrato main gauche (avec finesse bien sur), c’est souvent la meilleure méthode avant de changer de matos.
Fait quand même essayer ta guitare à quelqu’un d’autre, mais bon, c’est pas une pelle non plus ta gratte alors...
PS: j’ai une cort jazz avec micros d’origine qui sonne très bien.
J’ai une cort g200. la lutherie et bonne
tu dois avoir un moyen de vérifier si c’est le cas ou non pour la tienne (en démontant un micro, ou un truc dans ce genre).
si c’est le cas, cherche pas plus loin.
Francis
je suis assez d’accord avec ce que tu dis mais Amandier a raison, son corps peut etre en CP, ce qui expliquerait sa perte de sustain.

En acoustique pure, les notes durent un peu. Pour ce qui est de la main gauche, je vais essayer le coup du vibrato léger. C’es quelque chose que je ne fais jamais, donc peut être cela influera peut être.
Sinon, corps tilleul, manche érable.
Mon ampli est assez vieux, mais le son est assez correct. Je l’ai essayé avec ma guitare folk (avec un micro dans la rosace) et le résultat est plutôt bon. Mais je sais que mon ampli sera également à changé.
Edit: j’ai eu une remarque en mp, et il semblerait effectivement que le problème vienne des micros. Donc je sais ce qu’il me reste à faire!
Néanmoins, vos conseils vont me servir enattendant le changement de micro et/ou de guitare.
Sinon, corps tilleul, manche érable.
Mon ampli est assez vieux, mais le son est assez correct. Je l’ai essayé avec ma guitare folk (avec un micro dans la rosace) et le résultat est plutôt bon. Mais je sais que mon ampli sera également à changé.
Edit: j’ai eu une remarque en mp, et il semblerait effectivement que le problème vienne des micros. Donc je sais ce qu’il me reste à faire!
Néanmoins, vos conseils vont me servir enattendant le changement de micro et/ou de guitare.
Edit: j’ai eu une remarque en mp, et il semblerait effectivement que le problème vienne des micros.

Une personne possédant une guitare similaire à la mienne a changé ses micros, pour le même problème que moi. Du coup, en les changeant, elle a gagné du sustain, du punch. Donc voila
.
Je ne cite pas cette personne car m’ayant répondu via mp...Enfin tu vois quoi!

Je ne cite pas cette personne car m’ayant répondu via mp...Enfin tu vois quoi!
attention, le simple fait d’éloigner les micros permet de gagner en sustain car le champ magnétique moins intense freine moins les cordes.
Il ne faut donc pas rapprocher les micros : le volume gagné peut faire croire à un gain en sustain, c’est vrai mais ça peut aussi avoir l’effet inverse. Tout dépend du type de micro...
desfois tu le changes et t’es content mais en fait c’est surtout le réglage qui a changé au final.
cherches aussi toutes les positions de ta gratte avec le sélecteur, y a des combinaisons de micros qui sont plus efficaces que d’autres suivant ce que tu joues. Si tu as un sélecteur basique, ça peut valoir le coup de réfléchir à un nouveau câblage qui te donnera plus de possibilités.
Utiliser une compression ou un limiteur/noise gate est parfois intéressant car ça permet de monter le gain sans saturer donc au final le sustain s’améliore. Souvent quand on utilise un multi effet qui propose tout ça on booste sérieusement son son.
tu as aussi des poids qui se vissent sur la tête de la gratte et qui permettent d’améliorer le sustain. Utiliser un tirant plus faible aussi ça peut aider ? non ? je sais pas au juste...plus faible ou plus fort, il doit bien y avoir une différence dans l’amortissement de la corde, là encore ça dépendra de beaucoup de paramètres de la guitare (bois, manche conducteur, type de cordier et montage des mécaniques, sillet......)
après faut se sentir à l’aise pour le reste du solo, ça sert à rien d’avoir des élastiques pour le sustain si on y perd en dynamique...
y a aussi des pédales sustainer je crois, qui permettent justement de garder une note, comme sur un piano. Ca existe ? non ? si si je crois...
Il ne faut donc pas rapprocher les micros : le volume gagné peut faire croire à un gain en sustain, c’est vrai mais ça peut aussi avoir l’effet inverse. Tout dépend du type de micro...
desfois tu le changes et t’es content mais en fait c’est surtout le réglage qui a changé au final.
cherches aussi toutes les positions de ta gratte avec le sélecteur, y a des combinaisons de micros qui sont plus efficaces que d’autres suivant ce que tu joues. Si tu as un sélecteur basique, ça peut valoir le coup de réfléchir à un nouveau câblage qui te donnera plus de possibilités.
Utiliser une compression ou un limiteur/noise gate est parfois intéressant car ça permet de monter le gain sans saturer donc au final le sustain s’améliore. Souvent quand on utilise un multi effet qui propose tout ça on booste sérieusement son son.
tu as aussi des poids qui se vissent sur la tête de la gratte et qui permettent d’améliorer le sustain. Utiliser un tirant plus faible aussi ça peut aider ? non ? je sais pas au juste...plus faible ou plus fort, il doit bien y avoir une différence dans l’amortissement de la corde, là encore ça dépendra de beaucoup de paramètres de la guitare (bois, manche conducteur, type de cordier et montage des mécaniques, sillet......)
après faut se sentir à l’aise pour le reste du solo, ça sert à rien d’avoir des élastiques pour le sustain si on y perd en dynamique...
y a aussi des pédales sustainer je crois, qui permettent justement de garder une note, comme sur un piano. Ca existe ? non ? si si je crois...
si ton matos est pourri, faudrait peut-être faire une lettre à un certain P. Noël.
Sinon, j’ai joué dans un groupe de blues ou il y avait à la guitare 1 virtuose qui jouait 300 triples croches à la minute et un deuxième guitariste avec des oreilles.
Devines lequel je préférais ?
Faudrait p’têt essayer de faire mieux et non plus !
C’est pas le tout de jouer des notes, il faut jouer la note !
?????
Sinon, j’ai joué dans un groupe de blues ou il y avait à la guitare 1 virtuose qui jouait 300 triples croches à la minute et un deuxième guitariste avec des oreilles.
Devines lequel je préférais ?
Faudrait p’têt essayer de faire mieux et non plus !
C’est pas le tout de jouer des notes, il faut jouer la note !
?????
J’avais pas lu ton post. Excellent conseils pratiques. Je vais tacher d’y penser.
Idem pour Jeanflo, bons conseils techniques.
keyssmen, je ne suis pas un technicien, je joue comme je peux, mais j’ai une oreille pas trop mauvaise.
Idem pour Jeanflo, bons conseils techniques.
keyssmen, je ne suis pas un technicien, je joue comme je peux, mais j’ai une oreille pas trop mauvaise.
le sélecteur c’est important, regarde jouer les plus grands et tu verras qu’ils s’en servent parfois pour une seule note dans leurs solos....
Merci, je vois ça dès se soir 

Si tu changes un jour de gratte et aimes la sustain, c’est effectivement avant tout du bois (bien sûr après les doigts) qu’elle vient : donc prend un corps mahogany/acajou si possible...!!!
De nada, mais c’est Jean flo qui a raison ! Le gain de puissance sera nefaste (dans une certaine mesure) pour le sustain si tu montes trop près des cordes.
Désolé pour l’erreur et merci Jean-flo.
Désolé pour l’erreur et merci Jean-flo.

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il t’es possible de l’améliorer en passant à un tirant de cordes supérieur, mais ce sont tes doigts qui vont morfler, pour ma part je joue sur des médiums en electro accoustique et des 11/53 en electrique, par contre pour du métal ça n’ira pas.
y a pas forcément erreur, tout dépend du type de micro, du bois...
desfois y a plus de son mais la corde vibre encore, c’est que soit y a pas assez de gain, soit que la corde est trop loin du micro.
desfois la corde s’arrête brusquement alors que y a encore plein de son, c’est que le micro est trop près.
C’est un tout qui fera le sustain : tirant des cordes, tension d’icelles qui en découle : parfois selon la note en question changer le tirant dans un sens ou dans l’autre n’aura pas le même résultat et ça dépendra aussi du réglage de micro car un gros tirant à priori présente plus de surface à l’aimant donc subit une force supérieure.
pour une corde de tension plus importante (pas forcément plus grosse, tout dépend de la note et du tirant) le bois devrait mieux résonner mais ça va dépendre de l’angle que fait la corde avec le sillet et la tête. Sans parler de la fixation du chevalet.
C’est une savante alchimie qui conditionne le sustain d’une guitare, et tout mettre sur le dos du micro serait un peu facile.
Ce qui est sur c’est que plus de gain ça fait pas de mal, surtout avec une compression.
desfois y a plus de son mais la corde vibre encore, c’est que soit y a pas assez de gain, soit que la corde est trop loin du micro.
desfois la corde s’arrête brusquement alors que y a encore plein de son, c’est que le micro est trop près.
C’est un tout qui fera le sustain : tirant des cordes, tension d’icelles qui en découle : parfois selon la note en question changer le tirant dans un sens ou dans l’autre n’aura pas le même résultat et ça dépendra aussi du réglage de micro car un gros tirant à priori présente plus de surface à l’aimant donc subit une force supérieure.
pour une corde de tension plus importante (pas forcément plus grosse, tout dépend de la note et du tirant) le bois devrait mieux résonner mais ça va dépendre de l’angle que fait la corde avec le sillet et la tête. Sans parler de la fixation du chevalet.
C’est une savante alchimie qui conditionne le sustain d’une guitare, et tout mettre sur le dos du micro serait un peu facile.
Ce qui est sur c’est que plus de gain ça fait pas de mal, surtout avec une compression.
oui c’est vrai, c’est pour ca que j’ai ajouté "dans une certaine mesure", parce que tout est lié ! Parfois, meme sur une guitare moyenne, un reglage fait toute la difference…
Wigwe, pense aussi que beaucoup de notes se jouent a differents endroits et que le timbre et le sustain sont differents...

Wigwe, pense aussi que beaucoup de notes se jouent a differents endroits et que le timbre et le sustain sont differents...
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Bonsoir,
Tu pourrais voir du coté de chez EMG (je crois que c’est distribué par Jonhson).
Bonne pêche, bon grain (c’est pas non plus du Gibson ou Gretsch
), bon sustain, rapport qualité/prix plus que correct !!
C’est ce que j’ai sur ma guitare, ca me convient (pour du blues, rock, hardrock/métal (mais là, faut les effets pour le métal)
Regarde sur ebay, y en a régulièrement qui passent, en neuf avec garantie.
Voili,voilà !!
Cordialement,
Christophe
Tu pourrais voir du coté de chez EMG (je crois que c’est distribué par Jonhson).
Bonne pêche, bon grain (c’est pas non plus du Gibson ou Gretsch

C’est ce que j’ai sur ma guitare, ca me convient (pour du blues, rock, hardrock/métal (mais là, faut les effets pour le métal)
Regarde sur ebay, y en a régulièrement qui passent, en neuf avec garantie.
Voili,voilà !!
Cordialement,
Christophe
Tous ces conseils sont très bon, cher wigwe
Tu peux aussi travailler la précision du doigté, faire attention où tu poses le doigt sur ta case, au plus près de la frette côté corps ; ça joue aussi énormément, et un tout petit millimètre de placement peut te faire gagner beaucoup en durée de note.

Tu peux aussi travailler la précision du doigté, faire attention où tu poses le doigt sur ta case, au plus près de la frette côté corps ; ça joue aussi énormément, et un tout petit millimètre de placement peut te faire gagner beaucoup en durée de note.
exact! 

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(désinscrit) 34
Puis, comme ca t’as été dit : le placement par rapport à l’ampli (un super son devient un super supertropbon son quand tu sais exloiter ton ampli, tirer le larsen à la limite, sans tout péter).
Mais y a des spécialistes sur Zikinf, je doute pas que tu ais encore de bons conseils.
Cordialement,
Christophe
Mais y a des spécialistes sur Zikinf, je doute pas que tu ais encore de bons conseils.
Cordialement,
Christophe
petite anecdote: j’ai lu une fois sur un forum qu’on pouvait imiter le larsen qu’on aurait sur scene avec un ampli a fond quand on est dans son home studio. Une astuce de Craig Anderton je crois. Il disait que ca fonctionnait comme avec un ampli, sauf qu’il fallait jouer avec ses enceintes de monitoring. Je peux certifier que ca fonctionne, j’ai utilisé ce principe pour une reprise de smells like teen spirit il y a quelques années pour faire trainer la note apres le solo…
Dans un mix on n’y voit que du feu.

Dans un mix on n’y voit que du feu.

Eh ben, merci à tous!
J’ai du pain sur la planche pour essayer de mettre tout ça en pratique. Mon doigté y est certainement pour quelquechose dans tout ça. Je manque peut être de précision.
Mais avec un peu (beaucoup) de travail, ça devrait le faire
J’ai du pain sur la planche pour essayer de mettre tout ça en pratique. Mon doigté y est certainement pour quelquechose dans tout ça. Je manque peut être de précision.
Mais avec un peu (beaucoup) de travail, ça devrait le faire

Bon courage 

Ouais ça devrait le faire. C’est assez bizarre de se retrouver propulsé soliste comme ça. Avant, ma guitare me ;convenait presque parfaitement, mais maintenant, les exigences diffèrent.
Mais c’est motivant! Au vu des réponses, je vois qu’il y a encore de multiples possibilités qu’il me faut explorer.
Mais c’est motivant! Au vu des réponses, je vois qu’il y a encore de multiples possibilités qu’il me faut explorer.

pour le delay, ca devrait resoudre largement ton pb pour peu que tu en prenes un bon!
prends en un avec la fonctiont tap delay (ca te permet de caler automatiquement le delay sur le tempo de ton morceau juste en tapant le tempo au pied.)
je te conseil l’echos park de line 6 et ou le dd6 de boss. ca doit etre a peu pres les memes prix et ca le fait vraiment j’tassure, meme sans etre en solo.
pour les simples rythmique, tu peux mettre un delay tres tres rapprocher a la bryan setzer! pour les solos tu mets un delay un peu plus long, voir a la croche, et tu auras un son d’"enfer!
ca avec une bonne disto et c le reve (moi j’ai une guvnor’2 marshall et ca le fait bien, surtout avec des micros doubles.
prends en un avec la fonctiont tap delay (ca te permet de caler automatiquement le delay sur le tempo de ton morceau juste en tapant le tempo au pied.)
je te conseil l’echos park de line 6 et ou le dd6 de boss. ca doit etre a peu pres les memes prix et ca le fait vraiment j’tassure, meme sans etre en solo.
pour les simples rythmique, tu peux mettre un delay tres tres rapprocher a la bryan setzer! pour les solos tu mets un delay un peu plus long, voir a la croche, et tu auras un son d’"enfer!
ca avec une bonne disto et c le reve (moi j’ai une guvnor’2 marshall et ca le fait bien, surtout avec des micros doubles.
a mon avis pour une gratte de cette gamme, ca sert a rien de changer les micros. tu risques de les acheter le prix de la gratte… attends un peu et achete une gratte d’occasoin, tu en trouves des bonnes a des prix honnetes.
Merci pour tes réponses. J’ai vu un delay de chez boss, le dd3 si je dis pas de conneries, qui me semble pas mal (et en promo en ce moment du coté de chez moi).
Sinon, pour la gratte, rien ne presse. pas de concerts en vue pour le moment, donc j’attends d’avoir les moyens d’acheter celle qui me plait.
Le fait de changer les micros et ce qui me semble le meilleur compromis pour le moment, financièrement parlant. Et puis je l’aime bien ma gratte, elle est bien confortable et tout. Donc je réfléchis la dessus pour le moment.
Sinon, pour la gratte, rien ne presse. pas de concerts en vue pour le moment, donc j’attends d’avoir les moyens d’acheter celle qui me plait.
Le fait de changer les micros et ce qui me semble le meilleur compromis pour le moment, financièrement parlant. Et puis je l’aime bien ma gratte, elle est bien confortable et tout. Donc je réfléchis la dessus pour le moment.
les dd3 sont quasiment bradés car ils n’ont pas de tap delay. autrement dis tu ne peux pas regler le tempo du delay en temps reel pendant que tu joues. or c’est une fonction indispensable. je te deconseil cet achat.
pour ce qui est de changer les micros, a moins de mettre le prix, tu vas te retrouver avec de nouveaux micros qui ne seront pas forcement meilleurs que ceux que tu as actuellement. alors plutôt que de te ruiner en bricolage pour te rendre compte que ca n’apporte rien, attends un peu, economise, et achete une bonne gratte que tu n’auras pas a customiser.
en gros c’est quoi ton style de musique?
ciao
fred
pour ce qui est de changer les micros, a moins de mettre le prix, tu vas te retrouver avec de nouveaux micros qui ne seront pas forcement meilleurs que ceux que tu as actuellement. alors plutôt que de te ruiner en bricolage pour te rendre compte que ca n’apporte rien, attends un peu, economise, et achete une bonne gratte que tu n’auras pas a customiser.
en gros c’est quoi ton style de musique?
ciao
fred
Salut Wigwe,
je suis assez d’accord avec Fred concernant le changement des micros.
Dans ton cas je chercherai plutôt a améliorer le son autrement, un multi-effet par ex, qui te seras toujours utile par la suite.
Ou alors il faut que tu tapes dans le micro d’occasion.
Au pire tu ne changes que celui dont tu te sers le plus en solo…
je suis assez d’accord avec Fred concernant le changement des micros.
Dans ton cas je chercherai plutôt a améliorer le son autrement, un multi-effet par ex, qui te seras toujours utile par la suite.
Ou alors il faut que tu tapes dans le micro d’occasion.
Au pire tu ne changes que celui dont tu te sers le plus en solo…

Pour ce qui est de mon style, c’est du rock basique si je puis dire.
Je compte changer de matos, mais ça va pas se faire de suite, car il faut que je change d’ampli et de gratte, donc cela ne se fera que si on perce un petit peu. Tant que c’est pour des répètes et un concert tous les 36 du mois, ça ne me parait pas mportant de changer de matos de suite. Juste envie de me faire plaisir sur mes parties.
C’est pour cela que je cherchais des solutions d’abord techniques, puis ensuite viendront les solutions technologiques. Je reste persuadé que dans un premier temps, le changement de micro est ce qu’il y a de mieux, même si le fait est que le changement sera plus onéreux que la gratte en elle même.
Pour ce qui est du multieffet, je ne suis pas trop pour. J’ai déjà eu l’occasion de jouer sur un et je n’aime pas particulièrement le rendu. Et à maitrisé, cela me semble quasiment mission impossible. Enfin je vais y réfléchir
Je compte changer de matos, mais ça va pas se faire de suite, car il faut que je change d’ampli et de gratte, donc cela ne se fera que si on perce un petit peu. Tant que c’est pour des répètes et un concert tous les 36 du mois, ça ne me parait pas mportant de changer de matos de suite. Juste envie de me faire plaisir sur mes parties.
C’est pour cela que je cherchais des solutions d’abord techniques, puis ensuite viendront les solutions technologiques. Je reste persuadé que dans un premier temps, le changement de micro est ce qu’il y a de mieux, même si le fait est que le changement sera plus onéreux que la gratte en elle même.
Pour ce qui est du multieffet, je ne suis pas trop pour. J’ai déjà eu l’occasion de jouer sur un et je n’aime pas particulièrement le rendu. Et à maitrisé, cela me semble quasiment mission impossible. Enfin je vais y réfléchir

le sustain depend essentiellement de la qualitè des micros et de l’ampli...le sustain est le resultat de la note jouèe qui passe de la guitare vers l’ampli,et vers le haut parleur..puis le hautparleur renvoit la frequence sur les micros de la guitare,quasiment sans arret.
on peut aussi utiliser un pedale disto pour avoir du sustain.
sinon behringer fait un compressor sustainer le cs100 c’est pas miraculeux, mais le rapport qualitè prix est tres bien, elle coute dans les 20 euros….
on peut aussi utiliser un pedale disto pour avoir du sustain.
sinon behringer fait un compressor sustainer le cs100 c’est pas miraculeux, mais le rapport qualitè prix est tres bien, elle coute dans les 20 euros….
Le sustain vient aussid e la qualité des bois et essences : mahogany/acajou conseillé pour un bon sustain 

puis le hautparleur renvoit la frequence sur les micros de la guitare,quasiment sans arret.
le micro (electromagnetic pick up) de la guitare ne peut pas réagir directement aux ondes acoustiques aériennes...enfin c’est ce que je crois....Il ne peut capter que les vibrations de la corde ou de la table dans le cas d’un piezo
du coup la qualité du micro va décupler l’intérêt de ce feedback, mais avec une pelle, pas de feedback (juste du larsen)....donc qualité du micro assez peu importante.
en revanche la qualité de l’ampli va jouer oui, mais surtout l’adéquation entre l’ampli et la pièce et la sonorisation....dur d’avoir ce sustain dans un home studio
joue sur une strat et joue immediatement derriere sur une SG et tu comprendras ce que je veux dire...
mon son de solo est réglé avec une disto, une reverbe et un court delay ( ca aide bien ! pour la longevité des notes ) et ca donne ainsi beaucoup de corps au solo
je joue avec en rack d effets un boss GT6…
coté enregistrement et mixage nous ajoutons en supplément une courte reverb avec reason 3.0
je joue avec en rack d effets un boss GT6…
coté enregistrement et mixage nous ajoutons en supplément une courte reverb avec reason 3.0
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