ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Sortie retour mono dans casque

9 messages / 518 vues
Jeff77 il y a 2 ans 1
Bonjour
J’ai branché un casque sur ma sortie de retour de scène sur ma table mais bien évidemment ça sort en mono( un seul côté du casque) ma question comment faire pour avoir en stéréo, côté gauche et droit du casque ? Je sèche..merci par avance de votre aide..
Répondre
Jean. @Jeff77   il y a 2 ans 2
Le plus simple c’est un adaptateur mono vers stéréo. Pour le type précis ça dépend de la prise (de la table) et de la fiche (du casque) Normalement il devrait s’agir de jack 6,35.
Répondre
f.i.t.n @Jeff77   il y a 2 ans 3
Moi ce qui me surprend, c’est que tu puisses avoir du son directement via une sortie Aux de table juste avec un casque sans ampli casque. Logiquement le signal en sortie doit être amplifié soit par un ampli de puissance (pour un retour passif, ou bien actif donc intégré à l’enceinte, )ou bien par un ampli casque.

En effet, l’impedance de sortie d’une sortie casque (donc étudiée et dédiée au casque) n’est pas la même que celle d’un envoi d’aux. Et la sortie casque, elle, est amplifiée.
Répondre
S
Shala Meka @f.i.t.n   il y a 2 ans 4
Si ca marche j’ai fait ca un bon moment.
Mais en effet j’imagine que l’impédance doit pas être optimale.
Sinon oui pour de la stéréo, il te faudrait bricoler un adaptateur qui reprend 2 sorties aux et gérer la stéréo en réglant tes potard aux en fonction de ce que tu veux dans chaque oreille.
Sinon si tu veux juste avoir le son dans les 2 oreilles, il faut shunter le droite et gauche de ton casque sur un adaptateur jack par ex.
Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 5
Ok, je ne savais pas du tout. Mais ça ne doit pas être génial malgré tout. J’essaie sur ma table pour voir le rendu. Bon mes aussi sont en xlr mais je trouverais un moyen de bidouiller.

Ou bien ce que je suggère, c’est ce que j’ai fait quand je me suis mis aux ears monitors filaires, avant d’acheter mon psm200 pour être hf. C’est à dire utiliser une petite mixette avec très peu d’entrées. Du Beringher, Alto ou autre petite marque suffit largement. Ça coûte très peu. Et du coup, tu pars de ton aux qui est mono pour attaquer une des entrées de ta mixette mono également. Puis tu ressors par la prise casque qui t’enverra le mono à droite et à gauche.
Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 6
www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm

Une mixette dans ce genre là. Tu vois ça ne coute même pas 40 balles.Et même en farfouillant sur LBC ou autre, tu peux sûrement en trouver à 20-25 balles.

Répondre
8 mois plus tard
p
prince53 @Shala Meka   il y a 10 mois 7
Hello, peux tu détailler stp pour un néophyte comme moi? J’aimerai utilisé les aux de ma behringer x18 comme retours casque dans mon home studio. Actuellement ca fonctionne, mon casque étant basse Impédance et le volume me suffit mais je n’ai du son que dans l’oreille gauche. Je voudrais du son mono dans les 2 oreilles. Par avance merci
Répondre
Jean. @prince53   il y a 10 mois 8
je n’ai du son que dans l’oreille gauche. Je voudrais du son mono dans les 2 oreilles.

Pour du son dans les 2 oreilles, un jack adaptateur, mâle_mono / femelle_stéréo, à deux sous (chic !)
Exemple à 1,5 € - www.thomann.de/fr/the_sssnake_1936_adapter.htm
Ca existe en 6,35 mm et en 3,5 mm suivant la prise de ton matos et la fiche de ton casque.

Répondre
p
prince53 @Jean.   il y a 10 mois 9
ah bah super, c’et vrai que j’avais essayé avec des adaptateurs3.5 vers 6.35 mono mais ils devaient être mono des 2 cotés j’imagine. merci à toi
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Retour boîte à rythme (enceinte active ? passive ? ampli?) répétition au casque Sortie DI marshall 2525h mini jubilee Sortie DI JVM 410 jouer a plusieurs au casque Souffle et parasites en sortie de préampli
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :