Celui qui sonne le mieux à tes oreilles ?
Je voudrais surtout pas que ce soit nocif pour mon enceinte à vrai dire
Tout est dans le manuel qu’il suffit de lire :
8. Unbalanced Output - Connectez des cordons Jack mono entre le
pédalier et votre ampli guitare, un enregistreur, une console de
mixage ou une sonorisation. Réglez le sélecteur 1/4" OUT en haut du
POD HD500 sur AMP lorsque vous utilisez un ampli guitare, et sur
LINE lorsque vous utilisez des équipements à niveau ligne à -10 dBV
(consoles de mixage et enregistreurs
line6.com/…POD HD500 Quick Star…0( Rev C ).pdf
Du coup Amp sera la bonne.
Je te remercie, je n’arrivais pas à savoir si les frfr étaient considéré comme ampli....
Merci du temps que tu m’a accordé! Musicalement
Euh, je suis du même avis, les FRFR seraient plus proche d’une sono que d’un ampli.
D’autant plus que sur la baffle, ils mettent line sur les 2 entrées combi.
Je comprends pas trop pourquoi la première réponse est « froide» limite condescendante comme ça … sa question est légitime et c’est le but d’un forum non ?
Je rejoints patachew sur le fait qu’ une enceinte Frfr soit plus proche d’une sono qu’autre chose ! Mais après une table de mixage est souvent pourvue de preamp ce qui explique pourquoi il faut passer en Line.
Une enceinte frfr non du coup perso je passerai en Amp mais peut être que je me trompe !
Merci à tous pour vos réponses, c’est vraiment sympa 😉
Les entrées sont indiquées "line" sur le HB FrFr 112A. De toute façon il y a un potard de gain d’entrée. Donc plutôt line (sauf si à l’oreille tu préfères en "amp"). Le truc est que, comme tu "transportes" le signal sur un câble entre le POD et l’enceinte, il vaut mieux que le niveau y soit le plus haut possible pour limiter les problèmes de perturbations.
Oh ok! Merci à toi!!
Je comprends pas trop pourquoi la première réponse est « froide» limite condescendante comme ça … sa question est légitime et c’est le but d’un forum non ?
Déformation pro, RTFM 1st, seulement après tu poses tes questions.
Mais si ma réponse était froide, je n’ai pas refusé l’aide, je suis allé chercher moi-même le man sur internet. J’ai trouvé en une minute… La réponse est juste dans le manuel de sa machine.
Au passage, il faudrait aussi regarder les sorties prévues par le logiciel...
Oui le manuel je l’ai a vrai dire et l’ai lu, mais je n’avais pas la connaissance technique nécessaire pour savoir si cet enceinte active était considéré comme un ampli de gratte comme l’était mon vieux valvestate 8080 par exemple.
Comme je l’ai dit c’est du nouveau pour moi et j’essaie de m’intéresser et ne pas faire nimp ou endommagé le mattos.
Merci du temps que vous m’avez accordez.
Oui, donc le manuel à regarder était celui de l’’enceinte. Il est ici :
images.thomann.de/…478594_c_478594_r2_en_online.pdf
Il indique :
"2 × XLR / 1/4" phone jack combo socket for adjustable MIC / Line input"
"Rotary gain control for input 1. Turning clockwise increases the input gain for connecting microphones. Turning
counterclockwise decreases the input gain for connecting instruments or devices with line level outputs"
Donc, pour moi, le meilleur conseil est de te mettre en sortie "line" sur le pod, à zéro (à midi) sur les potards d’entrée de l’enceinte et de monter progressivement le volume de l’enceinte. Normalement, comme ça, pas de risque d’endommager l’enceinte (à moins de jouer trop fort à s’en rendre sourd).
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