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Sortie POD HD500 line 6

13 messages / 266 vues
n
nylzatoth il y a 7 mois 1

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce concernant mon setup.
J’ai un pod hd 500 de line 6, configurer en sortie studio dans les paramètres, qui sort par Jack sur un speaker actif FrFr 112a harley benton.
J’ai un petit switch mécanique sur la pédale 1/4" OUT ou je peux sélectionner amp ou line.
En mode line il semble y avoir un signal plus puissant et le son est très légèrement différent.
Ma question est donc, amp ou line?
Merci par avance… Nylz

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d
désinscrit_495919 @nylzatoth   il y a 7 mois 2

Celui qui sonne le mieux à tes oreilles ?

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n
nylzatoth il y a 7 mois 3

Je voudrais surtout pas que ce soit nocif pour mon enceinte à vrai dire ;)

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d
désinscrit_495919 @nylzatoth   il y a 7 mois 4

Tout est dans le manuel qu’il suffit de lire :

8. Unbalanced Output - Connectez des cordons Jack mono entre le
pédalier et votre ampli guitare, un enregistreur, une console de
mixage ou une sonorisation. Réglez le sélecteur 1/4" OUT en haut du
POD HD500 sur AMP lorsque vous utilisez un ampli guitare, et sur
LINE lorsque vous utilisez des équipements à niveau ligne à -10 dBV
(consoles de mixage et enregistreurs

line6.com/…POD HD500 Quick Star…0( Rev C ).pdf

Du coup Amp sera la bonne.

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n
nylzatoth il y a 7 mois 5

Je te remercie, je n’arrivais pas à savoir si les frfr étaient considéré comme ampli....
Merci du temps que tu m’a accordé! Musicalement

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Patachew il y a 7 mois 6

Euh, je suis du même avis, les FRFR seraient plus proche d’une sono que d’un ampli.

D’autant plus que sur la baffle, ils mettent line sur les 2 entrées combi.

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anthoipag il y a 7 mois 7

Je comprends pas trop pourquoi la première réponse est « froide» limite condescendante comme ça … sa question est légitime et c’est le but d’un forum non ?

Je rejoints patachew sur le fait qu’ une enceinte Frfr soit plus proche d’une sono qu’autre chose ! Mais après une table de mixage est souvent pourvue de preamp ce qui explique pourquoi il faut passer en Line.
Une enceinte frfr non du coup perso je passerai en Amp mais peut être que je me trompe !

1 Répondre
n
nylzatoth il y a 7 mois 8

Merci à tous pour vos réponses, c’est vraiment sympa 😉

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y
yaip il y a 7 mois 9

Les entrées sont indiquées "line" sur le HB FrFr 112A. De toute façon il y a un potard de gain d’entrée. Donc plutôt line (sauf si à l’oreille tu préfères en "amp"). Le truc est que, comme tu "transportes" le signal sur un câble entre le POD et l’enceinte, il vaut mieux que le niveau y soit le plus haut possible pour limiter les problèmes de perturbations.

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n
nylzatoth @yaip   il y a 7 mois 10

Oh ok! Merci à toi!!

Répondre
d
désinscrit_495919 @anthoipag   il y a 7 mois 11
Je comprends pas trop pourquoi la première réponse est « froide» limite condescendante comme ça … sa question est légitime et c’est le but d’un forum non ?

Déformation pro, RTFM 1st, seulement après tu poses tes questions.
Mais si ma réponse était froide, je n’ai pas refusé l’aide, je suis allé chercher moi-même le man sur internet. J’ai trouvé en une minute… La réponse est juste dans le manuel de sa machine.

Au passage, il faudrait aussi regarder les sorties prévues par le logiciel...

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n
nylzatoth il y a 7 mois 12

Oui le manuel je l’ai a vrai dire et l’ai lu, mais je n’avais pas la connaissance technique nécessaire pour savoir si cet enceinte active était considéré comme un ampli de gratte comme l’était mon vieux valvestate 8080 par exemple.
Comme je l’ai dit c’est du nouveau pour moi et j’essaie de m’intéresser et ne pas faire nimp ou endommagé le mattos.

Merci du temps que vous m’avez accordez.

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y
yaip @nylzatoth   il y a 7 mois 13

Oui, donc le manuel à regarder était celui de l’’enceinte. Il est ici :
images.thomann.de/…478594_c_478594_r2_en_online.pdf
Il indique :
"2 × XLR / 1/4" phone jack combo socket for adjustable MIC / Line input"
"Rotary gain control for input 1. Turning clockwise increases the input gain for connecting microphones. Turning
counterclockwise decreases the input gain for connecting instruments or devices with line level outputs"

Donc, pour moi, le meilleur conseil est de te mettre en sortie "line" sur le pod, à zéro (à midi) sur les potards d’entrée de l’enceinte et de monter progressivement le volume de l’enceinte. Normalement, comme ça, pas de risque d’endommager l’enceinte (à moins de jouer trop fort à s’en rendre sourd).

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