l’adapteur en question sort en Jack male,
si tu veux raccorder cela à un cordon jack-male/jack-male standard,
ils vont se faire des bisous mais ca va pas aller plus loin.
Et puis, plus y’a de maillon dans la chaine, plus y’a de souci,
Et ce maillon, coté "pas guitare" ; y’aura rien pour l’empecher de se debrancher si tirage dessus.
L’ideal serait un cable dédié. XLR femelle / Jack male ( ton adpateur mais en cable )
Du coup, c’est peut-etre le prix d’une révision de jack fatigué de ta guitare !
ta guitare inclut bien un XLR male ? ( edit : en fait oui, comme un micro )
C’est deux fil à souder, à la porté d’un débutant sans soucis
So, sur ta guitare tu veux utiliser non pas la sortie JACK mais la sortie XLR,
il te faut donc un adaptateur : XLR_FEMELLE ↔ JACK_6,35_FEMELLE.
( et avec un jack MONO… ton lien montre un jack STEREO )
Comme ça tu pourras utiliser le câble guitare jack mâle/mâle que tu as déjà.
Exemple à 4 € 10
https://www.fnac.com/mp6559756/Adaptateur-XLR-femelle-3pins-JAck-6-35mm-femelle-mono/w-4
Comme vous lui embrouillez la tête...
JC, tu parles d’un adaptateur à mettre au niveau de la guitare, celui qu’elle montre (même s’il ne convient pas) est censé aller au niveau de l’ampli.
Du coup, tu donnes un conseil correct tout en corrigeant une faute inexistante…
Sophie, ta guitare sort en XLR mâle ou femelle ?
Si c’est mâle, il faut ça :
www.thomann.de/fr/the_sssnake_smp10bk_mikrofonkabel.htm
L’adaptateur que j’ai suggéré convient aussi bien, et à 1,8 €
moins cher, sachant qu’elle a déjà un câble guitare jack/jack

J’ai aussi signalé que ton conseil était bon.
Juste pointé le fait que vous ne parliez pas du même coté du câble et que ça prêtait à confusion.
Merci de votre aide…
Ou alors j’y pense j’ai un petit table mixage xenyx 1002.. Je pourrais brancher et ma guitare XLR et (du coup) mon Ukulélé Jack dessus ?
Du coup inutile d’acheter quoi que ce soit peut être…
goo.gl/images/uNKTm1
C’est vrai ça.…
Mais après tout les signaux que ce dirigée vers l’entrée Jack de l’ampli se gèrent de la table…
L’entrée XLR de lampli serait uniquement pour le micro..
Ça peut même être pratique pour avoir les réglages à porté de main..
(l’embrouille s’embrouille..)
Il faut juste que je retrouve la table.…
Du coup inutile d’acheter quoi que ce soit peut être…
@So: Pour relier ta guitare à ta table, as-tu un câble XLR_femelle XLR_mâle ?
@Dwob:

Et un de 3m (c’est pas assez) mais si la table est proche de moi… Ça ira bien !
Je garde le long pour le micro...!
Je ferai des essais..
Désolé je n’y avais pas pensé tout de suite à cette petite table..
il existe des câble XLR/jack, à savoir si il te faut un XLR mâle ou femelle (à mon avis du mâle), et le jack lui est dans tous les cas mâle.
www.thomann.de/fr/cordial_ccm_75_mp.htm
celui là est en XLR femelle:
www.rueducommerce.fr/...offre-53562368
ça change quoi XLR ou Jack c’est quoi la différence ?
Qualité ?
Puissance ?
Je me demande...

Bref tu t"en fout car ce que tu veux c’est brancher ta guitare sur ton ampli (en XLR/XLR tu peux te brancher directement sur une table de mixage, par exemple le preneur de son d’un concert, exactement comme le micro voix).
on parles de montage synchrone ou asynchrone.
Théorie sur les câbles :
Indépendamment des matériaux utilisés, un câble de modulation doit remplir une fonction qui consiste à transmettre un signal basse fréquence sans perturbations.
Il existe des règles simples pour remplir cette fonction.
Mais il y a un terme important "basse fréquence" qui a un certain nombre de conséquence.
Pour éviter que le câble ne capte les perturbations électromagnétique extérieure, il doit être blindé.
Mais en basse fréquence, le blindage ne doit être relié que d’un seul côté.
Il doit donc y avoir à l’intérieur du blindage deux conducteurs, l’un pour le signal, l’autre pour la masse.
Disons tout de suite que la plupart des câbles du commerce ne respectent pas cette règle simple.
Le niveau du signal est aussi un critère pour savoir si le blindage doit être relié d’un seul ou des deux cotés.
Là encore, les signaux hi-fi sont de faible niveau, et demande donc un blindage d’un seul coté.
Enfin le blindage doit être relié directement à la masse, sans passer par un fil de liaison, appelé aussi "queue de cochon", qui pourrait faire antenne et supprimer complètement l’utilité du blindage.
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:Le terme symétrique n’est pas juste, Forr sur le forum Audax dit qu’il faudrait parler de "connexions équilibrées".
L’argumentaire, toujours de Forr sur le forum Audax est le suivant :
Pour véhiculer proprement des signaux dans une paire de fils, leur symétrie en tension (ou encore leur polarité inversée) par rapport à la masse n’est pour rien dans leur immunité contre les agressions extérieures.
Ce qui est requis pour assurer cette dernière, c’est l’égalité des impédances par rapport à la masse de la sortie tant de l’appareil émetteur que de l’appareil récepteur.
Un nombre énorme de constructeurs ont fait, et font encore, n’importe quoi avec la connexion des blindages relié à la pin 1 des connecteurs XLR.
alors en fait ce n’est pas 2 fils signaux, mais le fil signal, la masse, et le blindage.
En asymétrique (1 fil signal), la masse (retour) et le blindage sont généralement confondus.
Et je ne sais pas qui a écrit cette soi-disant théorie, mais c’est un gros n’importe quoi.
Et je ne sais pas qui a écrit cette soi-disant théorie, mais c’est un gros n’importe quoi.
ça change quoi XLR ou Jack c’est quoi la différence ? Qualité ? Puissance ?
( ton câble ne fait quand même pas un kilomètre de long )
Pour les problèmes de longueur de câble, je te conseille un sans-fil (on en trouve d’occasion) c’est vraiment libérateur !
A propos de table, tu dis que tu branches la guitare dessus mais que le micro chant est directement branché sur l’ampli ?
Si tu branchais tout sur ta table, tu aurais tous les contrôles "à portée de main" comme tu le souhaitais.
OK pour les câbles Qualité etc ! Temps mieux si c’est pareil
Pour le sans fil… On verra peut être un jour.. Mais ce n’est pas une priorité pour moi… Les câbles c’est très bien pour moi… Il y en a peu.
Pour le faite de brancher le micro dans l’ampli en fait j’ai deux canaux :
- un (prise Jack) pour une guitare ou instrument.
- un (prise XLR) pour un micro ou instrument .. Avec des equaliser pour chaque canal et des effets, si je branche mon micro sur la table et le tout sur l’entrée jack j’aurais.
ex : la même reverb sur la guitare et la voix, si chacun est sur un canal différent je pourrais utiliser des effets différents…
Non ?
goo.gl/images/pPBV7T
Il faut que je me penche sérieusement sur le manuel de cet ampli… Il y a peut être d’autres possibilités.
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