Hello.
Le problème doit plutôt être dans la table ou dans la sono, je pense. La plupart du temps, à la basse, je suis rentré direct dans une D.I. Qui allait dans la table et je n’ai jamais manqué de patate ou de profondeur. Mais ça dépend aussi des retours (si il y en a) et de ce que tu perçois du son depuis ta place….
Merci Lebubar,
Merci, ça me rassure, pour être plus précis, même quand je me branche dans la table, ça me génère du souffle, donc je baisse le gain d’entrée, donc moins de punch...
Je pênse que je vais prendre du temps avec le sonorisateur pour limiter au max ce problème.
A ton avis, on est d’accord, pas de pb de déperdition de punch si je passe par un préamp… (j’ai vérifié les câbles que j’utilise et l’alim, ça vient pas de ce coté là)
Il m’arrive de jouer dans une config similaire et j’attaque la table avec un simulateur d’ampli et de cab pour justement avoir la patate qu’une DI ne rend pas forcément.
Merci Big Albert,
(Je suis bien une buse) quelle différence entre un simulateur d’ampli et MXR M80 Bass DI Plus ?
Je pensais en l’achetant qu’il agirait comme tel
Merci Fred
Merci, ça me rassure, pour être plus précis, même quand je me branche dans la table, ça me génère du souffle, donc je baisse le gain d’entrée, donc moins de punch...
C’est chelou ça, normalement une DI ou un preamp ne doit pas t’ajouter de souffle, même avec une passive. Au pire, ça te bouffe un peu de dynamique… J’ai pas non plus une grande expérience des preamps basse (juste une VT basse, et ça marchait plutôt bien), donc c’est difficile de t’aider.
Un peu trop de compression sur la table peut-être ?
Un peu trop de compression sur la table peut-être ?
Ça se confirme… faut vraiment que je passe du temps avec le sonorisateur !
Merci Bronsted
pour limiter le souffle, il ne faut pas baisser le gain, mais le volume plutôt
et ton mxr, tu sors par la Di ou par l’output?
Bonjour tn’s,
je sors par le DI en XLR
si tu as un gros son en sortie des pédales, c’est sur la table qu’un réglage est mauvais ..
essayes de sortir par output en jack (mxr) pour comparer
après je ne connais pas les tables behringer..
Je vais tenter merci
alors en sortie DI direct depuis mon péamp dans une table numérique, je me suis retrouvé avec un souffle de fou dans mon retour et au niveau de la sono......
J’ai tout remis en cause, la basse le cable, la DI les enceintes....
Et puis, j’ai bougé le petit bouton "Ground lift" au niveau de ma pédale et le moindre petit souffle est totalement disparu, du coup volume et gain augmenté sans souci....
Regarde au niveau de ta pédale si tu as un ground lift et tente ta chance ça a fonctionné pour moi.
Effectivement en se connectant par la sortie XLR sans aller vers un autre appareil (ampli par exemple) si le "ground lift" est ouvert on se retrouve "flottant" cad non référencé à la masse. C’est le meilleur moyen d’avoir du buzz. C’est le gain du preamp qui va donner le punch en le montant. Ne pas hésiter à monter le plus possible le volume du preamp aussi tant que ça ne sature pas plutôt que la table.
Merci...
J’aimerais bien que ce soit un truc comme ça !
Merci des conseils...
Le simulateur d’ampli te rajoute le grain typique de l’ampli sélectionné. Ma simu préférée est l’Ampeg-SVT pour le live.
Ma simu préférée est l’Ampeg-SVT pour le live
Je savais que t’étais un bon, Big Albert !
Ceci dit, avec une simu, tu te retrouves à gauche sur la croûte ci dessous 😉
Paradoxalement je joue souvent sur Hartke mais sur la sono c’est le rendu le plus "rock" que sort mon ME. Il est parfait avec des lignes à la Simon Gallup.