ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Sonorisation batterie electronique

4 messages / 372 vues
j
jeanmimi il y a 8 mois 1

Bonsoir les musicos
Je possède une batterie Roland TD 50 et je souhaite une sonorisation par enceinte amplifiées très fiable.
J’ai lu quelques articles mais je suis un peu perdu.
Nous sommes un petit groupe de musiciens amateurs.
Il faudrait que ces enceintes intègrent une entrée micro.
On m’a parlé d’enceintes yamaha, electro voice, RCF.
Il faudrait que ces enceintes rendent parfaitement les basses( grosse caisse et toms)
Avez vous une idée ? Un conseil.
Merci de votre écoute

from hell il y a 8 mois 2

Salut
Tu dis que vous êtes un groupe
Vous n’avez pas encore de sono ?
Pas de chanteur repiqué dans une sono ?
L’idéal serait donc une sono avec une table de mixage pour entrer la batterie et le chant à minima, voire les amplis guitare et basse si nécessaire…
Et pour les enceintes amplifiées, l’idéal serait un système avec au moins un caisson de basse pour le kick batterie…
Mais tu peux aussi te passer du caisson de basse et te diriger vers uniquement des enceintes amplifiées avec un boomer le plus important possible, 15 pouces étant probablement l’idéal, là aussi afin d’avoir le bas nécessaire au kick…
Si maintenant c’est juste pour amplifier la batterie directement du module vers les enceintes, que vous n’avez pas besoin de table de mixage /sono complète pour le groupe et que vous répétez /jouez pour vous ou dans de petits lieux, deux enceintes 12 pouces peuvent aussi faire l’affaire…
Pour les marques, celles citées sont des possibilités, il y en a plein d’autres
Je te conseillerais juste d’avoir une puissance assez conséquente pour éviter tout risque de saturation du aux basses si tu joues un peu fort…

j
jeanmimi @from hell   il y a 8 mois 3

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre à la lettre.
Tu as tout compris!!
😉😉👍👍

twentytou @jeanmimi   il y a 8 mois 4

Salut,
Nous avons acquis depuis peu ce produit :
www.thomann.fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
et nous y avons associé sa petite soeur en enceinte passive (thebox eco 12 me semble-t’il, qui coûte autour de 100€).
Nous nous en servons comme retours et mon fils compte acquérir le même matos pour sonoriser sa TD 27.
Son plus grand intérêt, à mon avis, est son coté polyvalent. Il est dailleurs référencė chez Thomann dans plusieurs catégories différentes (ampli-batterie, enceintes-sono, retours) et recueuille de bons avis partout.
Avec ça, tu te retrouves avec 2X120Wh pour ta batterie, OU un set de retours, OU même de quoi sonoriser en façade de petits lieux (mais pas les trois en même temps, qd même !)

Quelque-soient vos besoins présents ou à venir (fort bien analysés par From hell), ce matos pourrait bien te rendre de grands services. Et sans coûter un bras.
A considérer...

Répondre
Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Conseil micro telecaster et électronique Acoustique amplifiée ou électronique acoustique un peu Light
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.