tu veux faire quoi de tes rec de batterie?
Et quel style musical conte tu jouer avec et comment conte tu enregistrer le reste des instruments?
- Les micros captent le VRAI son de ta batterie, à toi de travailler derrière pour en tirer le meilleur.
- Les triggers eux ne font que transmettre des informations, et vont déclencher les sons d’une banque de sons, comme un module Roland TD20 par exemple ou en software EZ-Drummer ou autres, mais ne transmettent pas le son de ta batterie (sûrement dommage avec ta Tama...).
Le mieux ?? Les deux, surtout si tu souhaites TON son de batterie d’une part, et que par ailleurs tu souhaites d’autres sons si tu varies les styles.
Tu peux d’ailleurs mixer ensemble le son capté et le son de ton module / ta banque de sons. C’est très utilisé dans certains styles.
Si tu ne souhaites utiliser le son de ta Tama qu’en live, et qu’en prise de son studio tu optes pour du trigger, tu peux mettre des peaux maillées pour jouer et enregistrer en silence, tout en gardant la même sensation de jeu. Ca oblige à faire un peu de mécanique à chaque fois, c’est un peu contraignant.
Pour ma part, j’opterais en premier si tu dois choisir pour le set micros vu la qualité de la Superstar, mais tout dépend maintenant du style joué et du son que tu souhaites sur tes enregistrements.
Le mieux ?? Les deux, surtout si tu souhaites TON son de batterie d’une part, et que par ailleurs tu souhaites d’autres sons si tu varies les styles.
Sa me chiffonne un petit peut^^, si il part sur de la prise acoustique pas besoin de trig pour obtenir d autre son de sa batterie, que ce soit avec quelques coup de clef d accordage, un peut de moongel et jouer au placement de micro.
Les micros captent le VRAI son de ta batterie, à toi de travailler derrière pour en tirer le meilleur.
je pence qu il est plus adapter de dire de travailler devant les micro et leur placement pour en tirer le meilleur, sa évite les poste du style ^^ je comprend pas sa sonne pas (si les prises demandes 3 tone de correction direct sa risque de pas le faire effectivement)
Merci beaucoup pour les réponses apporté a mes question.
Il ne me reste plus qu’a faire mon choix!!!
Musicalement alex
Salut,
Mon style musical est plus pour la pop rock.
Par contre,est-ce-que la sonorisation d’une batterie dépend du style que l’on joue?
oui et nan, mais il est vrais que sur du rock par exemple tu cherchera a avoir un son plus percussif, pour du jazz les harmonie seront de mise etc… mais après tous dépend du morceau aussi, il peut êtres intéressant d avoir un son percussif dépourvue d harmonie sur du jazz.
Donc une grand importance dans l accordage de la batterie en fonction du morceau, et dans le placement des micros en fonction du morceaux.
Par exemple pour un son de batterie très rock plutôt basique op tu cherche pas trop à comprendre tu accord ta batterie correctement et tu place 14 ou 15micros sans sortir des grande habitude.
Par conte par exemple pour un morceau folk ou la batterie jouer au ballai et qui accompagne le reste, un set plus soft et des ambiance seront à mon gout à aller chercher en priorité, jouer le truck avec un large membrane pour repiquer sn et hh en même temps etc… bref jouer le truck sur un petit parc de 5 ou 6 micros.
Après voila il faut voire aussi ce que tu compte faire des morceau, si c est pour faire de simple maquette par exemple inutil de ce prendre la tète, voire comment le reste des instrument vont êtres record, si les guitare sont rec au simu d ampli inutile d aller chercher des prise de son batterie over typer etc… (en bref il faut que ce soit cohérent des première jusqu au dernière prise du même projet)
Répondre | Haut |