ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

Sono Stagepas 600 BT

5 messages / 218 vues
b
benoitb67 il y a 5 mois 1

Bonjour,
Nous sommes un groupe de rock qui débute et souhaitons nous sonoriser via une sono Stagepas 600bt que nous avons déjà. Nous sommes 4 et avons une batterie électronique, deux micros chant, un clavier pour certains morceaux, une guitare électro-acoustique pour certains morceaux. Ça passe sans problème. Nous souhaiterions rajouter une petite table en série et repiquer deux guitares électriques et une basse. Certaines personnes me disent que ça ne posera pas de problèmes et d’autres que nous allons abîmer notre sono (certains composants dont je n’ai pas retenu le nom) car elle n’est pas assez puissante et juste faite pour sonoriser un petit groupe de folk mais pas plus. Comme je ne suis pas très calé en matériel votre avis nous serait très utile ! C’est un sacré budget de racheter une sono plus puissante...sachant qu’il nous faudra aussi investir dans des retours quoi qu’il arrive. Si vous avez d’autres idées pour nous sonoriser correctement je suis preneur. Nous faisons des petites scènes pour le moment.
Merci !
Benoit

Répondre
CarpetCrawler il y a 5 mois 2

Bonjour,
si les deux guitares et la basse ont leurs amplis, il n’est pas obligatoire de les repiquer dans la sono, même si la balance est plus compliquée.
Sinon, tout est possible, il faut essayer et ça dépend aussi du niveau sonore désiré. Au mieux, je laisserais la basse et le/la bassiste tout(e) seul(e) sur ses grosses gamelles.
(disclaimer: avis non pro, je ne suis pas responsable des composants qui grillent et je nierai avoir eu connaissance de vos agissements).

Répondre
X
Xofff il y a 5 mois 3

Salut,
Imo, aucun probleme ( on utilise pour l’instant un stagepass 400 pour les facades avec une table de mix en amont )

Par contre, si tu veux des retours réglables ( qui ne soit pas le reflet des facades )
il faut que tous les instruments/micros que tu veux dans les retours passent par la table de mix en amont,
qui elle-même doit posséder au moins 1 Aux pré-fader pour envoyer du contenu vers un retour.
Il faut autant de "Aux pré-fader" que de retours personnalisés (en terme de contenu).
( ex : si tout le monde accepte le meme contenu de retour, 1 Aux pré-fader suffit,
si un retour par chanteur + 1 retour pour les reste des musiciens, 3 Aux pré-fader sont nécessaire
Si un retour par zicos, autant d’aux pré-fader que de zicos.
)

Répondre
X
Xofff il y a 5 mois 4

A noter qu’en mettant les instruments/micros sur une table de mix en amont,
tu perds l’utilisation de la reverb du stagepass.

Répondre
b
benoitb67 @Xofff   il y a 5 mois 5

Merci beaucoup pour les conseils ! :-)

Répondre
Répondre Haut 
Demande conseil sur sono portable Lecteur sur sono utilisation d ampli de guitare basse comme renfort pour sono Little mark lll sur sono branchement pc à sono Branchements table de mixage vers sono
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.