Ça sonne bien excellent en effet!
Merci pour la vidéo!
Ça sonne vraiment bien, gain à 0 et 1 j’adore le son. Et gain à 50%/60% ça envoie bien!
Ça a l’air d’être une excellente pédale d’overdrive, bien polyvalente. 👍
(Si un jour mes Fulltone OCD et OCD-GE grillent, je crois bien que je me prendrais cette Soldano).
Pour ceux qui n’ont pas les moyens AMT avait fait une très bonne version avec la AMT S2 :
Une occaz pas chère sur Reverb ( qui l’eut cru ! )https://reverb.com/fr/p/amt-electronics-legend-amp-series-ii-s2-distortion?ended_listing=49624003
Les goûts et les couleurs...j’aime pas du tout !
HEPTODE, fabricant français de pédales boutiques, en a 2 au catalogue qui simulent chacune un canal du SLO 100. Elles sont sur le site.
Brian semble apprécier : )
J’ai un IR de Soldano, ça le fait ! Ce qui me plait le plus, ce sont les mediums plats et l’épaisseur du son
Perso j’utilise la modélisation SOL100 de mon Spark40 et ça le fait très très bien 👍
Faudra que je teste cette version via mon IPad + Irig HD.. Ou sinon sur mon ordi
Je te dirais quelle modélisation sonne le mieux par rapport à Positive Grid mais j’ai déjà ma petite idée sur la question
Ok, ça roule !
ça à l’air sympa le Spark
Très, tu devrais essayer tu seras surpris de la qualité des modélisations qui sonnent mieux sur le Spark que les versions plugins…Va savoir
Et pour la maison, répète ou bar et petite scène il a suffisamment de patate, je dis ça je dis rien..
Quand je lis les avis sur la bestiole et que j’entends que c’est uniquement bien pour travailler..Alors que de tous les trucs à modélisations que j’ai eu c’est celui qui sonne le mieux, bref..Même en son jazz donc clean c’est très 👍
Sinon tu as aussi la version tête amplifiée avec modélisations..Petit mais costaud
Et aussi en version plus..Vintage
Pas mal pour les plans "plantes vertes", par contre, Manha de Carnaval, je refuse de le jouer, meme sous la torture : ))
Pas trop ton style mais puisque qu’on parlait du Soldano (à 4.45), une bonne vidéo pour le son..Et franchement même la plupart des modélisations pédales sont très sympa..Écoute le trémolo vers 2.25
Possédant le même à la maison je peux confirmer que le rendu son de cette vidéo est fidèle à la réalité
Après pour aller plus loin tu peux faire des mod et rajouter 2 sorties CAB et ou changer les HP d’origines
La sortie casque/Line OUT est très bien, perso je repique en passant par elle pour m’enregistrer avec un câble prévu à cet effet que j’ai acheté sur toto pour pas cher, le son est nickel
Après pour aller plus loin tu peux faire des mod et rajouter 2 sorties CAB et ou changer les HP d’origines
Aucun intérêt de changer les HP d’origine, ce sont des 4’ FrFr… Encore un qui a tout pigé.
A la base le Spark c’est surtout un practice amp de faible encombrement. Les mod de ce type ça va un peu contre la logique de la chose, autant prendre les solutions comme le Bias Head par exemple...
Oui bien sûr.. Sauf que j’entends trop ce terme de practice amp alors qu’il sonne bien mieux que la plupart des trucs à modélisations que j’ai ou que j’ai eu soit disant pro.. Tu as déjà testé ? Parce que si ce n’est pas le cas le jour où tu vas essayer tu vas prendre une claque
Après oui la tête est prévue pour cela, tu rajoutes un cab ou deux et roulez jeunesse👍
Mouais joue sur les mots si tu veux, mais tes liens, ce n’est pas un simple changement de HP...
Ha mais si tu souhaites juste le changement de HP ça existe aussi, un exemple d’upgrade en Morel 4 "
hackaday.io/project/174163/logs?sort=oldest
Mais bon je vous invite à essayer le Spark d’origine et après on en cause..
Je connais ce mod… C’est bien ce que je dis plus haut, aucun intérêt de changer des HP FrFR pour d’autres qui ont une réponse en fréquence dont on ne sait rien, je n’insiste pas...
Un tas de modes ont été conçus avant une grosse mise à jour qui a ajouté entre autres les égaliseurs et quelques amplis supplémentaires, parce qu’un tas d’utilisateurs trouvaient le Spark trop sombre. Chose qui n’était qu’à moitié exact dans la mesure où en cherchant bien, on peut ajouter des aigus en passant par les reverbes, les compresseurs, etc. Mais ça demande de lire le manuel et faire le tour du logiciel, mais ça, il ne faut quand même pas exagérer...
Haa tu parles du mod software avec l’eq intégré.. Ça fait longtemps que j’utilise ce truc mais pas tout le temps
pour les HP il faut écouter car les Morel sont réputés en hifi..Ceci dit, les oreilles sont les seules capables de donner un verdict sur le rendu sonore, parfois on a des surprises
C’est bien ce que dit le mec dans le détail du mod qui parle d’améliorer le son parce que le Spark peut être utilisé comme enceinte connectée. Il fait ce qu’il veut, mais ce n’est plus le même produit… Bref
C’est un super ampli avec une superbe émulation sur la sortie au casque. Rien que pour jouer au casque, tout le monde devrait le posséder !
Oui effectivement la sortie casque est une tuerie, je m’en sers aussi pour repiquer en stéréo quand j’enregistre
Pour le reste j’ai juste dit que mod existait et d’ailleurs je suis curieux d’écouter la transformation du cab avec les 2 x12 celestion du 1er lien..
Sauf que j’entends trop ce terme de practice amp
Très cher …
Le terme "ampli de chambre" conviendrait il mieux à vos oreilles ? Lol
Je m’en fou en fait.. Mais je n’aime pas cette connotation qui pour moi est perçu comme moins bien que alors que ce n’est pas le cas
C’est plutôt un plus non ?
Rien de négatif dans le fait de pouvoir s’exercer chez soi avec
Il a été pensé pour …
J’ai utilisé dans quelques gig la version tête beaucoup plus puissante, et elle était cool, de là à dire une claque, mouai, c’est bien, c’est quali mais pas un gamechanger.