Prends déjà la bonne guitare...
je pense qu’une Dean from hell ça passe.
Des partisans de l’humour noir...
Ben non Randy jouait sur Les Paul avant de passer sur "Concorde", le prototype de la Jackson Randy Rhoads style v asymétrique.
Pour le son en lui-même, je ne connais pas le Digitech en question. Mais s’il délivre une distorsion qui imite la pédale jaune mxr (distortion +) et avec un chorus et une reverb derrière, ça peut le faire.
J’ai vu que le Digitech propose des presets Steve Stevens ou George Lunch. C’est peut-être une base de départ.
Attention, la guitare de Randy était triplée à l’enregistrement studio. C’est un des secrets de son son. Donc difficile de s’en rapprocher même avec le matériel identique.
Tout passe, une RR24 fera le boulot parfaitement en restant chez Jackson et dans la bonne gamme.
Mais ça ne fera pas tout.
Que ce soit avec un GSP2101, un Eleven Rack, un Rocktron Prophesy ou un pedalboard de ouf digne de la NASA.
Le "son de..." n’arrivera pas comme ça, tout rentre en compte, comme à chaque fois, ça vient d’abords des doigts, la lutherie, les micros employés, les effets, mais aussi l’ingé son qui appliquera sa recette, capta son micro devant baffle ou repiquage sortie tête via DI, ou mix des deux, plus travail de prod sur plusieurs pistes et effets en insert derrière… Si tu arrives à combiner TOUS les paramètres et faudrait les connaitre, savoir précisément quel comp appliquer, quelle bande de fréquences creuser, à combien de db, quelle valeur Q pour chaque fréquence, etc… etc… etc..., et tu auras peut-être (c’est même pas sûr) le "son de...".
Après pour t’en approcher, y’a diverses solutions, mais n’espère pas avoir le son précisément de tel ou tel artiste, c’est une chimère................
Inspire toi, oui, mais ne copie pas, fabrique donc TON son qui, bien que proche puisque tu seras inspiré par ce modèle, te sera propre, définissable et reconnaissable, et sera aussi plus gratifiant pour toi, non ??