Bonjour boobyz,
Un son qui avoine pour moi ce serait plutôt celui de Santana sur l’album Moonflower, pour moi son meilleur album
Une période de Larry devenue légendaire !
Salut a tous !
Une petite contribution….
Une Strat (mais quelle strat… ) et des doigts....Mais quels doigts !!
Superbe !!
Ne me demandez pas pourquoi mais, cette prestation live de Robert Cray sur Time makes two au festival Crossroads. Quel son, impossible de rester insensible notamment aux deux solos… !
Le son de guitare du Led Zeppelin 2 (1969) c’est juste le son et un chef d’œuvre de son à mes oreilles. 🤩
Jimmy Page avec la Les Paul Standard acheté à Joe Walsh. 🎼💥
Santana jouait sur quel ampli a l époque ? Un mesa mark 1 avec un electrovoice ?
Un son qui avoine coûte du blé :-D
Celui de Brian Setzer tout simplement 😊...
L’impression de regarder le concert au travers du fond de mon verre de sky. Quel effet vidéo de merde.
😂 une production TV un peu fumée
De la soie a la lame de rasoir en un coup de médiator, ,🫦
Une autre lame de rasoir!
Pour moi aussi le son Fender (Hendrix, SRV) est mon kiff absolu !
Mais ce son de John McLaughlin dans cet l’album de Miles Davis me rends fou ! :
@wilkoanguss
Absolument - Indiscutablement
Ça fait du bien de réécouter ça !
Du coup ça me fait souvenir que j’étais mods dans les années fin 70, je me demande s’il y en a d’autre ici qui on vécu ce revival mods
Si on cause Who, je préfère largement le son de Pete Townshend sur le "live at leeds", l’essence même du crunch avec le dosage au potard.
J’ai été Mods, à fond, de la découverte de Tommy (automne 69, j’avais 15ans) jusqu’à 1976 et l’arrivée du punk.
Bon avec quelques infidélités du côté des Stones, je dois le reconnaître, et de Phil Spector (je ne sais pas si c’est très Mods, Phil Spector...)
Mais parka kaki, badges, et même une Lambretta pourrie, qui était sans arrêt en panne (normal quoi) à mes 18ans.
Et avec une birdland qui à priori n’est pas vraiment conçue pour ce genre de gymnastique !
Pour Ted, il faut toujours beaucoup de son et d’avoine.
Ah cool, en plus un mods de la première époque !
Moi je suis plus jeune j’ai vécu le revival mods en 77, aussi avec vespa, parka, et le groupe de l’époque qui a relancé ça, les Jam, et évidemment la Northern Soul.
Alors là, Michel, je ne sais pas à quoi tu as touché, mais si on peut avoir la même en couleur, ce serait le top !
Détrompe toi, il fume pas, il boit pas et ne prend pas de drogues
Ted Nugent vu en Espagne ..concert en plein air sous le soleil
Le pied !
Il y avait une page entière de caractères informatiques extraordinaires ! Du jamais vu pour ma part ! Merci, Michel !
😂😂😂😂
C’est une A.I qui a ’dessiné’ ça ?
Oui, c’est Dalle-E mini.
Hi han
Mais carrément 💯
+ 1!
Je trouve que de son vivant, on a pas assez mis le focus sur l’énorme talent guitaristique de ce mec.
J’adore le son de la guitare derrière Voulzy sur ce titre.
Je sais pas comment dire, ça distorse mais c’est super propre en même temps, presque clean.
Pour moi, on est pas loin de l’équilibre parfait (soli à 3.45 et 4.44)
C’est Michel Yves kochman que tu entends. Guitariste de variété au sens noble du terme, évidemment excellent musicien et accessoirement un sorcier du son.
Merci de l’info.
Hello Bob, en son saturé celui-ci est juste incroyable je trouve… probablement, très certainement du Dumble. Il a des fois où avec le Triaxis on peut avoir un truc qui s’en rapproche pour ce qui est du côté crémeux de la saturation, je posterai un truc à l’occasion.
là sur une Strat franchement saturée mais dans ce concert ou d’autres il joue aussi avec le plus beau son crunch qu’il m’ait été donné d’entendre entre Uli Roth, SRV, Hendrix, Mathias Jabs… et encore son Dumble :
Et ces deux là aussi ont un super son et peut-être encore du Dumble pour Larry Carlton car il en a un aussi.
Dumble !
Du Label rouge !
Clair que tout l’album a un super son !
Un des premiers à utiliser des sons de la vie courante sur synthétiseur pour créer un son qui Balavoine
Un son qui avoine :
Le son des frères Young dans "Powerage" 1978.
(Enfin dans tous les AC/DC 70’s 🤩).
Bordel que c’est bon! 😋
@jeannot38
La Gibson signature Johnny A est franchement canon !
Ça tient grave la route son arrangement !
La voix de Balavoine c est pas du Marc Lavoine
Et pas de master volume 😋
Il y a plus de subtilités dans son jeu que dans ses idées, c’est sûr....
Le son c’est bien mais ce qu’on joue avec me paraît plus important, je veux dire que j’ai du mal à dissocier les deux, beaucoup de plans de guitare sont tellement bon qu’on peut bien les jouer avec le son qu’on veut voir même un son de merde c’est cool quand même.
Oui la musique d abord !
Sur ce forum on pourrait facilement croire le contraire…
Tu as du nez 👃
C est celui de Jeff Beck ?
Le son vient du jeu et du matériel...mais beaucoup du jeu
En revanche, un son qui porte donne des ailes
Dire que ça fait mieux jouer...je suis pas certain
Gagné 🏅