ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Un son de ouf… comme tout le monde.

91 messages / 5322 vues
Bassfan il y a 8 ans 1

Bonjour à tous!

J’essaie autant que possible de farfouiller un peu partout sur le net pour trouver des avis sur du matos qui me plairait, principalement des effets, et force est de constater que plus ça va, et moins on trouve de variété dans le matos utilisé.

Je suis un peu surpris qu’un musicien, rockeur de surcroît, cherche à avoir un son de folie, qui n’est en fait qu’un son déjà entendu grâce à tel delay, telel reverb, etc. Mais non, au lieu de chercher un truc qui lui ressemble, il s’obstine à vouloir avoir le son de ses idoles.

Bien sûr, ça se défend, mais quid de la personnalité et de la créativité?

Un exemple : je suis bassiste et je cherche une disto/fuzz… Bah, achète-toi la Big Muff, tu verras, ça sonne! Oui, comme tous les bassistes qui en ont une… Mais pour trouver un avis sur une autre pédale de fuzz/disto/drive...

Donc voilà...

Et vous? Pourquoi voulez-vous sonner comme truc ou comme machin en achetant le même matos que tout le monde? Peur de sortir du traditionnel? Ou autre chose?

Répondre
Cydapple il y a 8 ans 2

Je pense que ta remarque est pertinente.

Mais en réalité, j’imagine que nous cherchons tous dans l’appelation du "son de ouf" le son que l’on a entendu qui nous plait le plus.

Cependant, tout comme un bassiste peut faire sonner n’importe quelle basse de la même manière grace à son touché, s’il la correctement travaillé, il est possible de trouver sa personnalité avec n’importe quel materiel, j’imagine une disto aussi.

J’estime, mais c’est personnel, que certes, même si un effet colore le son de manière incroyable, il y a toujours une partie qui fait partie du jeu du bassiste et qui lui permet de sortir du lot. Touché, personnalité, feeling, qu’importe le mot que l’on utilise.