B3bs ![]() | J ai lu ton article sur cette pedale. Effectivement le coté mediums/trebles est ce que j entends par SON MARSHALL. Merci en tout cas. Je vais tenter de trouver ça pour tester Merci pour ton message |
Guilla ![]() | Un Twin très fort ne ressemble pas à un Marshall ![]() C’est plus que large, mais avec une signature particulière, ces amplis étant poussés à fond, avec beaucoup de medium (compression des EL34) et ce côté métallique dans les hauts médiums Pour la Paisley, elle n’est pas du tout typé Marshall. Je me suis mal exprimé, je trouve qu’elle imite bien le son Marshall lorsqu’on s’en sert comme booster par dessus l’overdrive d’un ampli à lampe (section Préamp). Elle ne rajoute pas le côté haut-médiums un peu "ardue" des Marshall, mais elle procure bien se son "sec" et bien boosté en médium. Même si il s’agit plus ici de médium tirant vers le bas que vers le haut du spectre. Néanmoins, le choix des pédales de Taz est super. Mais je te conseil pour avoir le son Marshall, de plutôt essayé de faire légèrement saturer ton Preamp et d’y Ajouter l’overdrive dessus (plutôt que sur l’ampli clean). Ca n’a rien de scientifique, mais j’ai obtenu des résultats surprenants (et ayant peu à voir avec le timbre de la pédale initiale, comme pour la Paisley par exemple). Ca peut être une piste avant de se lancer dans un achat. Même si la BD2 Keeley est pas top top pour ca… Je trouve qu’elle sonne mieux en clean boosté/enhancer. |
RawDeltaBlues ![]() | Je viens de me rappeler cette pédale, la British Classic Overdrive de chez PedalTank. C’est une authentique pedal boutique thaïlandaise essayée à Londres et qui m’a donné le son d’Hendrix dans un AC15. Je ne sais pas si on la trouve en France en revanche. Je l’aurais prise si je n’avais pas acheté l’Octo Puss de BigFoot... |
mfp ![]() | j ai une hot british a lampe qui se raproche bien du son marshall jcm mais comme j ai un engl ; tu a le reeeeeeeeeeee des ampli pour metal qui ressort ; en l essayant sur un laney j avais un son marshall et sinon tu a la plexy dans la meme marque qui te donnera le son d un vieu jcm ; d ailleur si ca peut interesser quelqu un qui a ; ou recherche un engl screamer je peut lui mettre en photo les reglages des potard pour avoir un son de vieux marshall sans avoir l arriere son metal du engl ; j ai mis 3 ans sur cet ampli pour trouver pile poile les reglages pour avoir le son style gary moore ou bonamassa et sans aucune pedales ; car a 1 mm pres le son change tres vite sur cet ampli ; j ai une gibson pour jouer dessus ; |
le comte ![]() | Et personne pour citer la seule et unique et sans doute meilleure pédale du monde pour faire du son Marshall ![]() Les gars de chez Catalinbread sont des passionnés et des petits génies, vous pouvez y aller les yeux fermés ! https://www.youtube.com/watch?v=IWbtP3S6mfM https://www.catalinbread.com/DLSManual.pdf |
BillyJo ![]() | ![]() |
Rocca ![]() | Reproduction des Marshall transistors ? ![]() |
B3bs ![]() | Salut, topic déterré… Bon depuis j ai pas mal bricolé avec mon matos et j ai exhumé une pédale Bassman 59 Boss… Putain en la collant dans un EQ de la même marque bin...j ai le son recherché.. L EQ est en ^ (v à l envers...) et voilou… Cela atténue totalement le coté crunchou du son typé Bassman pour lui donner le coté crémeux escompté… Pour l instant ça f’ra bien l’affaire. Je précise que les micros de ma guitare ont été depuis remplacés par des copies de PAF Tornade... |
BillyJo ![]() | Comme quoi, faut suivre ses oreilles parfois, par contre pour booster les mediums un tube screamer en façade aurait sans doute fait le même job non? |
B3bs ![]() | Je n en sais rien je n en ai pas... |
theonlyjessejames ![]() | Ouais donc on peu avoir un son Marshall avec une pédale Fender en gros. J’adore les geeks ![]() TOJJ |
![]() | La première démo est presque convaincante mais après j’ai appuyé sur stop. C’est vraiment mauvais. Et ça prétend mettre le gain à fond… lol. Un MarshMall ça envoie plus que ça. Et des "Marshall in a box", il y en a déjà un paquet qui font ça très bien. Plexi Drive, etc... Et j’aime ces vidéos où on ne parle jamais du ou des micros, du mix etc… Y a qu’à essayer la M1 de AMT, la vidéo est super et ça sonne pas une merde pour être franc, même dans un Torpédo. Et faire du Marshall avec une Boss qui émule un Bassman, bah là je vois pas. Mais bon, chuis sourd donc, ça doit être ça. |
BC108 ![]() | |
theonlyjessejames ![]() | Moi j’adore la démo highway to hell avec les P90. Bref, je repensais à toute ces conneries de son et tout. Ce sont quand même des doigts, des mains du gratteux en général que vient aussi la spécificité du son. Satch sur une planche à pain on l’a entendu jouer surfing, certes le son n’était pas terrible mais il a réussi à faire sonner chaque plan. Après la môme elle a regardée sa gratte ![]() Bref, pour en revenir à nos moutons, quoi qu’il en soit, le son qu’on peut tirer d’un bassman 59, ça peut être aussi bien que Marshall. Sur ce bonne quête du son de tes rêves en admettant que cette éternelle quête ait un sens. Perso j’en doute, mieux vaut un bon morceau dont le son s’améliorera qu’un magic chords song avec un super son entendu mille fois comme la suite d’accords. Bien à vous. TOJJ |
![]() | Convaincant à faible gain. En tout cas, le son me plaît. Par contre, à 5:30, faudra m’expliquer clairement (sans que je devine que le volume a été poussé car au début il joue à 0.37 environ du volume) pourquoi ça sonne si différent et pourquoi il y a une coupure son + vidéo... "Drive a little bit..." il passe de 0 à 2/3… Objectivité : Zéro. Et en High Gain, c’est pas terrible. Cela vient entre autre de ce brave garçon qui trouve que le matos est toujours formidable dès qu’on le paie pour cela. Et de faire péter des harmoniques de partout et 58 notes à la seconde.… c’est à mourir d’ennui. Et la gueule du son clean avec sa MM. Pas très clean hein. Et pas sortir un vrai clean avec un Vox, faut faire exprès. |
le comte ![]() | Vous l’avez essayé ? |
![]() | Moi j’adore la démo highway to hell avec les P90. Ce sont quand même des doigts, des mains du gratteux en général que vient aussi la spécificité du son. un bassman 59, ça peut être aussi bien que Marshall. Après, bien entendu, tout ça reste bien compliqué. Moi perso, avec mes doigts et mes oreilles, qui n’ont rien d’exceptionnels, j’ai trouvé mon son (classic rock et blues) et ça m’a pris du temps. Mais je l’ai trouvé. Et c’est juste vraiment plaisant de jouer et se faire plaisir après tout. |
amadeus64 ![]() | Moi quand je veux être sûr et certain d’avoir le son Marshall au bout des pieds, le matin je met ça... Effet garanti les gars... |
![]() | spa possible, t’es un boulet pire que moi ![]() |
amadeus64 ![]() | Tu parles beaucoup de SPA pour un chat je trouve… Et ton allure decrontractée derriere des lunettes de soleil semble cacher quelquechose de mystérieux aussi... Je sais pas, j’essaye d’aider.. |
Répondre |