Pour le son "Shadows années 60", j’utilise le micro chevalet seul ou chevalet + milieu. Et pour le son HM années 2000, il faut un son moins agressif. J’ai modifié ma strato (switch supplémentaire) pour pouvoir coupler le micro chevalet avec le micro manche, ce dernier étant un Lace Sensor silver. Un autre élément décisif a été le remplacement du HP Eminence de mon ampli (Hot rod Fender) par un Jensen qui calme un peu les aigus.
Je pense obtenir de bons résultats, à mon sens en tout cas.
Pour ma part, j’utilise un set de micros Kinman Hank Marvin (FV-HMS) sur une G&L S-500. Pour les sons 60s je baisse un peu les basses sur la guitare (c’est l’avantage du schéma électronique de la S-500), sinon c’est micro chevalet, micros chevalet + manche (autre avantage du schéma de la S-500). Si on ne veut que le son des 60s, il y a le set de micros Kinman Impersonator 54.
Liens micros Kinman :
Hank Marvin (FV-HMS) www.kinman.com/guitar-pickups/stratocaster/hank-set/
Impersonator 54 www.kinman.com/…impersonator54/
Lien schéma électronique G&L S-500 :
www.glguitars.com/…S-500_schematic_blockdiagram.pdf
Pour l’ampli, utilise mon "vieux" Vox AD-60VT.
Bonjour
Je n’ai pas de solution à votre problème, mais par contre j’ai une question concernant le montage de vos micros...!
Comment avez-vous réussi à cabler un "Lace sensor gold" avec les micros d’origine sans que celà ne déphase???
Je viens d’acheter un Sensor (3 fils) et je ne peux plus coupler mes micros ensemble sans que celà n’altère le son???
Merci
Musicalement
JCJ
Re-Bonjour
En ce qui concerne le cablage d’un Lace Sensor avec d’autres micros Fender...j’ai trouvé la solution...
Comme on dispose de 3 fils, un vert, un blanc et un rouge....plutôt que de suivre le schéma fourni à l’achat, il suffit d’inverser les pôles...
Souder ensemble le fil vert et le rouge à la masse et le blanc au point chaud.....!!!!
Euréka...!!
JCJ
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