ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Son faible enregistrement micro chant

6 messages / 1962 vues
b
blackcats il y a 6 ans 1

Hello les gars !

Alors, hier avec ma copine ont à installer son dernier cadeau, à savoir une carte son ( Focusrite Scarlett 2i2 ) et un micro chant ( AKG D5 ) car elle est… Chanteuse ! :super:

Premier test concluant, ça marche bien à un détail près, je trouve que le "niveau d’entrée" du micro (pourtant réputé "hot") est assez faible, et on est obligé de pousser le gain de la Scarlett très loin pour avoir un son "normal" (je parle d’un niveau comparable à ce que l’on peut avoir avec une guitare par exemple).

Comme j’y connais pas grand chose encore en micro pur, je voulais savoir si c’était normal ? Etant un micro dynamique, c’est peut être juste qu’on a pas " pousser " assez fort dedans, on parlait / chanter dedans à un volume de conversation "normal"

Merci à vous !

Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 2

Salut,

Ça fait pareil sur mon line 6 Ux2. Avec un micro dynamique (SM 57 ou 58) je pousse le potard au 3/4 presque systématiquement, voire un peu plus loin si je veux susurrer, ce qui occasionne du souffle.

Les préamps de ces petites machines ne doivent pas être géniaux, à ce prix là c’est un peu logique.

Répondre
kafenwar il y a 6 ans 3

c’est le même combat avec du M-Audio Mobile pre, avec un Shure PG58. j’utilise une simu d’ampli dans mon DAW ( samplitude ) pour obtenir un niveau correct, sans le souffle du préamp a plus de 3/4.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 4

Oui j’avais ce problème et je me suis acheté un t.bone SC 400 micro statique et maintenant on entend un pet de mouche… .tu peux susurrer sans problème c’est top ! et pas cher. C’est un micro d’enregistrement uniquement !
www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

Répondre
1 semaine plus tard
neochant il y a 6 ans 5

Salut, Bein maintenant vous savez a quoi sert un vrai pre-amp. Il sert a booster les dynamiques qui son trop faible avant de rentrer dans ta carte son. Allez voir sur behringer ou autre (100 euro). Ce ne sont pas des machines fou mais pour ton utilisation, cela devrai suffir.

Répondre
Jean. il y a 6 ans 6

Les entrées ligne ont un niveau plus élevé que le niveau de sortie d’un micro, et les impédances sont différentes, c’est bien pour ça qu’il y a des entrées spécifiques pour les micros.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
enregistrement guitare sur mac via irig..son fluctuant..help Investissement studio enregistrement Enregistrement écran + audio interne enregistrement ois, cubase 10, problème volume Couper la guitare pendant l'enregistrement Prise de voix décalée de l’instru après enregistrement
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.