ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Son distordu micro chevalet

9 messages / 167 vues
domijoffre il y a 10 mois 1

Salut, j’ai un problème sur ma Telecaster thinline 72,je l’ai faite équiper de 2 micros wide range Hepcat et quand j’attaque les cordes fort le son du micro chevalet crachote par moment, il reste pas défini. J’ai testé, ça vient pas d’un jack ou de l’ampli. J’ai des doutes sur le selecteur mais j’avoue je suis paumé. Merci pour un éventuel conseil !

Répondre
Ragbrok @domijoffre   il y a 10 mois 2

Déjà démonter la plaque sur une télé c’est easy
et après un coup de bombe contact partout, avant de passer à d’autres diagnostics

Répondre
domijoffre @Ragbrok   il y a 10 mois 3

Oui, je vais déjà prévoir ça.

Répondre
Ragbrok @domijoffre   il y a 10 mois 4

Sinon vu que le micro a été installé, vérifier les soudures aussi, même si ça semble propre

Répondre
theFreeRide @domijoffre   il y a 10 mois 5

Qu’en est-il de la distance entre le(s) micro(s) et les cordes ? Cela fait-il la même chose si tu baisses un peu le volume de la guitare ? Et au niveau de l’ampli, y a-t-il un gain en entrée que tu puisses baisser pour voir si ça change quelque chose ?

Répondre
theFreeRide @Ragbrok   il y a 10 mois 6

Je crois que tu te méprends, il s’agit-là d’une Tele Thinline 72, c’est celle avec la grande plaque qui comprend toute l’électronique : micros, sélecteur et potentiomètres. Donc facile, peut-être mais il faudra au moins détendre les cordes, si ce n’est les retirer complètement.

Répondre
Ragbrok @theFreeRide   il y a 10 mois 7

Ha oui exact !!! Bien vu

Répondre
domijoffre @theFreeRide   il y a 10 mois 8

Salut, j’ai finalement téléphoné chez Hepcat, pour comprendre le phénomène. Les Wide range sont des micros capricieux, le gars de Hepcat m’a conseillé de baisser le micro chevalet par rapport aux cordes car le son s’écrase au niveau des cordes graves. Ça a l’air d’être aux premiers essais concluant.

Répondre
Ragbrok @domijoffre   il y a 10 mois 9

Ha super !! Content pour toi, et bon à savoir !

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
micro passif Résistance pour micro simple (config HS) Micro guitare manouche Mettre un micro EMG sur une strat squier ??? Micro epiphone les paul studio 2010 Quick Connect Gibson + changement micro
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.