A mon avis ta carte son n’est pas paramétrée dans le daw et ce sont les drivers de ton ordi qui prennent le relai ^^
bin pourtant, j’ y dis ( à cubase)… enfin j’ y dis… je le dirige en souplesse vers le driver de la carte, il m’ écoute, gentil et tout, mais en sortie, c’ est cracra… et même franchement dégueu…
Hello
essaye ça pour voir
www.asio4all.org
Tes baffles sont connectées à la carte son ?
Tu as paramétré les sorties de ta carte son ?
Tu as paramétré les sorties de cubase ?
j’ai asio4all, mais j’ aimerais autant utiliser les drivers de ma m-box.
mes baffles sont connectées...
paramétré les sorties… euh j’ai bien le bus de sortie sur la m-box dans cubase...
paramétré les sorties de la carte ? euh… comment j’peux faire ça ?
De mémoire avid préconise l’utilisation de asio4all mais je peux me tromper.
il se peut que tu soies obligé de mettre le buffer dans cubase à partir de 512
windows 7 ? 8 ? 10 ? XP ?
question car avid est très pointilleux sur les compatibilités entre système d’exploitation (version de windows), DAW et bien entendu le hardware avid utilisé : est-ce que tu es sur que tout ce beau monde est compatible en 2021 ?
win 7 pro 64 bits
j’ acheté la carte d’ occaz’… y’ avait pas de cd avec, j’ ai donc telechargé les drivers sur le net… ça marche avec tout sauf cubase…
Est ce que tu as téléchargé le driver 9.0.2.65 sur cette page ?
avid.secure.force.com/...Mbox-2-Drivers… popup=true
et sans quoi : as-tu essayé asio4all ?
ouais, c’ est cette version des drivers…
je vais essayer asio4all…
juste pour info essaye de suivre le maximum de choses sur cette page : yen a une tartine tu vas voir… mais c’est pour la bonne cause
Si ton pc est connecté au net parce que tu en as besoin alors tu peux éviter les optimisations concernant le net.
Pour avoir un peu pratiqué windows je sais par expérience que toute forme d’anti virus ne sert absolument à rien tant que l’on ne prend pas de risques et que l’on a un peu d’expérience quant à ce que l’on peut te proposer d’installer avec ce système d’exploitation. (je passe sur les détails)
Autre solution simple afin d’avoir une config son optimale : se faire un double boot sur windows 7 : un pour le net / un pour faire de l’audio et donc sans connexion au net aucune.
avid.secure.force.com/...en349411
EDIT : ne clique pas sur les liens en bleu qui te sont proposés mais descend un peu et tu verras toute la liste plus bas et qu’il faut suivre dans l’ordre.
Salut. Sans vouloir jouer les rabats-joie, il y a 3 ans j’ai essayé d’utiliser une MBOX2 sous windows (7 et 10) et ça n’a été que des emm....erdes. La carte (superbe) est fonctionnelle sous macintosh et fonctionne partiellement sous windows mais déconne sous cubase et wavelab. Le pilote asio windows de Digidesign et (de mémoire) asio4all n’y ont rien changé.
il est bien possible que tu aies raison hélas.
Si je me souviens bien la mbox 2 était sortie à l’époque où il fallait impérativement avoir pro tools si bien que sans l’installer ça ne devait pas fonctionner avec les autres DAW.
Ce n’est qu’à partir du pro tools 9 que digidesign à donné l’accès à ses cartes sons aux autres DAW.
Mais c’est très loin tout ça maintenant pour moi et j’ai du mal à me rappeler.
En plus je suis sous mac depuis 20 ans et mon étape avec windows n’était que pour tester et voir si "ça" marchait sans même parler du fait que ça fait 20 ans que je suis sous pro tools hd.
Apres peut être qu en fait le son est très bien et qu’il entend enfin comment ça sonne vraiment
Pas taper, c’est une blague
C’est dommage que cette "petite" interface audio ne fonctionne pas (mon expérience) avec un windows et un pc récents, car elle est de bonne qualité. Je pense que le principal problème est son incompatibilité avec l’USB 2.0 (et donc la façon dont Windows/Cubase la gèrent), si mes souvenirs sont bons.
bon, bin voilà… une réinstal’ windows… pis tout le reste… et avec asio4all, ça fonctionne… j’ peux pas descendre le buffer en dessous de 280 samples… une latence de 13 ms… perceptible, mais je pense gérable… enfin, on va voir…
en tous cas, merci pour vos lumières… voilà…
Bravo pour ta ténacité !
oui : bravo
pour ce qui est de la latence ça peut dépendre de ce que tu as ouvert comme plugins dans ta session du coup là sans rien voir, je ne peux hélas te donner plus d’infos. En plus je suis très loin d’être à l’aise avec Cubase
la ténacité, chez moi, c’ est pas un problème…
en revanche, la latence, ça c’ est un putain de vrai problème… du coup, j’ active la compensation du delai… donc, j’ ai le son de base au moment de ma prise… ça pousse à jouer propre… c’ est sûr, c’ est paaaas… mais bon… j’ vais pas jouer les dames… j’ ai pas le grisbi pour me payer mieux…
encore merci…
Répondre | Haut |