Surement les lampes, faut toutes les changer pour la prescription d’origine déjà.
Après tu sera satisfait sur, et évite les conseils sur telle ou telle marque c’est subjectif.
On fabrique encore en Europe des tubes qui sont au top., revendue chez nos détaillants locaux.
Le reste de la partie électronique ne devait pas avoir bougée, surtout si c’est un ampli qui sert souvent.
Après tu sera satisfait sur, et évite les conseils sur telle ou telle marque c’est subjectif.
On fabrique encore en Europe des tubes qui sont au top., revendue chez nos détaillants locaux.
Le reste de la partie électronique ne devait pas avoir bougée, surtout si c’est un ampli qui sert souvent.
Combien de temps depuis que tu as changé pour la dernière fois le set de lampes de ton ampli ?
Pour explorer d’autres possibilités que celle de Cejy, est-ce qu’en son clair ça crunche même à (très) faible volume ?
Si oui alors c’est moins un ’crunch’ qu’une distorsion dûe à une polarisation qui aurait dérivée et serait à réaligner.
(je pense par exemple à la disto de raccordement suite à un déséquilibre entre les deux branches du push-pull)
Si c’est ça alors aucune lampe à changer, juste un réglage sans toucher à ta tire-lire.
Pour explorer d’autres possibilités que celle de Cejy, est-ce qu’en son clair ça crunche même à (très) faible volume ?
Si oui alors c’est moins un ’crunch’ qu’une distorsion dûe à une polarisation qui aurait dérivée et serait à réaligner.
(je pense par exemple à la disto de raccordement suite à un déséquilibre entre les deux branches du push-pull)
Si c’est ça alors aucune lampe à changer, juste un réglage sans toucher à ta tire-lire.
ça fait un bail, p-ê 2 ans, que l’ampli a été vu par un electro, tout allait bien, mais c’est un ampli d’occase, les lampes étaient pas neuves.
Le clair même à faible volume restait clair avant.
Le clair même à faible volume restait clair avant.
C’est quel marque ton ampli ? Ta rien changer en réglage ou sur ta gratte ? Moi j’ai un jet city 50w, sa crunch aussi mais c’est normal. Il faut que je baisse le volume de la guitare et du gain pour avoir un son clair mais je m’en sers jamais
et j’ai tout mis en sovtek

C’est pas un bugera par hasard ?
je pensais prendre le 333xl

Cela peut venir d’un déséquilibre du push/pull, c’est à dire coté puissance: il n’y a pas des lampes de puissances qui chauffent plus que les autres? genre tendance à devenir orange alors que les autres reste sombre?
Cela peut venir d’un déséquilibre du push/pull
déséquilibre entre les deux branches du push-pull
oui pour l’écho, on pense à la m^me chose...mais dans mon cas je penses plutôt à une des lampes de puissances qui à claqué, Si on a l’habitude de jouer "fort", dans tous les cas pas bon du tout pour le reste du circuit, entre autre le transformateur d’impédance qui se retrouve avec toute la puissance sur un seul 1/2 enroulement, et pas bon non plus pour l’alim.
Oui, pas étonnant qu’ont ait immédiatement pensé à ça.
Et en attendant, laisser l’ampli hors tension est une bonne précaution.
Dans le cas où aucune des lampes de puissance ne serait HS, un déséquilibre du push/pull peut aussi être dû à une sérieuse dérive différentielle des bias : résistance ou ajustable fatigué, voire un condo qui fuit sur le filtrage amont des tensions négatives de bias. Si l’étage de puissance est OK, ça pourrait être dû à une asymétrie du signal causée par un défaut localisé au niveau du préamp.
Mais "judasasblackmoth" ayant confirmé que c’est pas clair même à faible volume,
ça va plutôt dans le sens d’un déséquilibre du push/pull.
Et en attendant, laisser l’ampli hors tension est une bonne précaution.
Dans le cas où aucune des lampes de puissance ne serait HS, un déséquilibre du push/pull peut aussi être dû à une sérieuse dérive différentielle des bias : résistance ou ajustable fatigué, voire un condo qui fuit sur le filtrage amont des tensions négatives de bias. Si l’étage de puissance est OK, ça pourrait être dû à une asymétrie du signal causée par un défaut localisé au niveau du préamp.
Mais "judasasblackmoth" ayant confirmé que c’est pas clair même à faible volume,
ça va plutôt dans le sens d’un déséquilibre du push/pull.
Répondre | ^ Haut de page |