ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Solutions pour clavier + sons en live

3 messages / 484 vues
y
ydalle il y a 3 ans 1

Bonjour,

Je vais essayer d’expliquer rapidement ma question, mais ce sera dur de faire court. Je dispose d’un clavier toucher lourd, ave une entrée et sortie midi. Pour pouvoir jouer en live j’ai besoin de pas mal de sons différents, et je ne souhaite pas utiliser d’ordinateur (que j’ai utilisé pour composer les morceaux).

Je pourrais par exemple acheter un synthétiseur, mais j’ai un petit budget et ne suis pas fan des touchers. L’autre solution serait d’acquérir un expander, mais les prix montent vite et du côté de l’occasion je n’ai rien trouvé de terrible.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de connecter mon clavier à un sampler et de l’utiliser comme un expander, avec des sons que je choisis ? Cela voudrait dire que les sons peuvent échantillonnés sur au moins deux ou trois octaves et utilisables de cette manière via le MIDI.

Si oui, quels pourraient être les samplers permettant de faire ça pour un budget relativement modeste ? Autre question : si je souhaite utiliser un VST, est-il possible de bidouiller quelque chose pour qu’il soit « échantillonné » dans le sampler et utilisable avec le clavier? (Au passage, j’utilise Ableton Live pour mes VST, et pardon si j’emploie des mots inadaptés ou si je dis n’importe quoi, mais c’est un domaine que je ne maîtrise pas du tout).

J’espère que ma question est compréhensible. En gros, comment utiliser mon clavier toucher lourd + Midi en live avec du choix au niveau sons, sans passer par un ordinateur, un synthé ou un expandeur ? Peut être que ce n’est tout simplement pas possible. Peut être aussi qu’il existe des solutions auxquelles je ne pense pas, alors n’hésitez pas si vous en avez.

D’avance un grand merci pour votre aide, vos réponses et vos suggestions.

PS : j’ai essayé de trouver des réponses par moi même avant de venir poser la question ici, mais c’est assez difficile pour un néophyte de s’y retrouver.

Répondre
ZeCloune @ydalle   il y a 3 ans 2

Salut, pour y voir plus clair : ton clavier toucher lourd est un clavier maitre, un piano numérique, ou autre chose ? D’ailleurs c’est quel modèle pour avoir encore plus de précisions ;)

Répondre
y
ydalle il y a 3 ans 3

Bonjour,

Déjà, merci pour ta réactivité ! Je joue sur un Korg SP 170S (www.korg.com/...index.php)

Répondre
Répondre Haut 
Quel clavier pour composer ? Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre un expandeur d'occase avec Sons FENDER RHODES Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.