Hello,
Standard.
Bravo !
C’est pas gentil les plantes vertes préfèrent la musique classique.
oh que oui !!
Merci !!
Ça tombe bien elles en entendent toute la journée 🙂
Le son est un peu sec, le jeu manque de fluidité et de feeling, mais c’est pas mal dans l’ensemble.
Je rejoins l’avis de philou, c’est trop "haché", peut-etre un peu plus de tenue dans les notes et moins d’accélérations, vers la fin c’est un peu plus fluide, sinon c’est pas mal du tout 👍
Oui le son est très sec, il a du mal à s’insérer dans l’instrumental, l’analyse de graffy est bonne ( pour une fois :p ) on a l’impression d’une succession de petites montées/descente sans vrai chant guitaristique qui se dégage. Dans mes souvenirs le solo d’origine était plus penta (comme dit Abraham Simpson, c’était la mode à cette époque). C’est tout à ton honneur de vouloir faire différent, mais ça pardonne moins si on est moins inspiré.
Bien sûr, c’est fait à l’arrache (genre on prend la guitare, on lance le playback et on tente de soloter par dessus à chaud), il y a d’ailleurs le joli fail de l’harmonique à 1 min 24. Je sais que tu es chanteur si je me souviens bien (je me rappelle des trucs que tu as partagé). Imagine plus un solo comme si c’était une partie de chant. tu vas préférer surement faire un thème, jouer avec etc, tourner autour avec différents niveaux d’accentuation, plutôt que de faire des vibes et tous ces artifices. En gros faire moins et dire plus.
(Mais je comprends largement la tentation, car actuellement on est dans la mode du "dire moins et faire plus", entre les guitaristes fusion (Quayle, Miller) qui te glissent des plans ultra techniques et rapides, les instagrammeurs guitaristes qui font des vidéos de 30s en mode démo technique, on est tenté par le faire aussi… Mais même si on sait le faire et qu’on peut le faire, cela ne veut pas forcément dire qu’il faut le faire)
Techniquement c’est propre, je ne suis pas capable d’en faire autant.
Par contre musicalement je trouve que c’est " à côté", dans le sens où ça ne dégage aucune émotion, même certains passages qui me gênent l’oreille en terme d’harmonie.
Attention ça n’engage que mon ressenti, et c’est toujours subjectif.
Salut, techniquement c’est propre même si niveau son, ça a été dit, ça manque de moelleux.
Après on peut pas être plus énervé que Clapton qui est d’extrême droite et prétendre être plus que Clapton es guitare c’est présomptueux.
Du coup j’ai écouté 2 fois ta démo et l’original entre les 2, et je me demande si toi tu l’as bien écouté.
En plus le play-back est sous mixé donc on ne reconnait pas la chanson.
Quelqu’un a parlé de feeling et en l’espèce tu essayes de shredder sur un morceau qui parle d’une guitare qui pleure doucement. D’ailleurs le son et l’atmosphère de ce morceau niveau guitare c’est très haut dans le panthéon des grands morceaux.
Bref pas convaincu mais ça m’a donné l’occasion d’écouter l’original ce jour, c’est tjs ça de pris.
Sinon c’est comment le nom de cette maladie qui t’oblige à une gestuelle scénique digne du Live Aid Wembley quand t’es seul dans ton salon.
TOJJ
Ta dernière phrase m’a plié de rire. 🤣🤣👍
yes c’est très cool.
Zêtes un peu dur les gars à critiquer son son ou son style "stade de Wemblay" (même si j’avoue que la vanne m’a fait marrer… bah c’est pas gentil de la faire!)
c’est courageux de s’afficher comme ça et je trouve ta proposition bien chouette. J’aurais peut être pas fait toutes les accélérations que t’as faites mais probablement parce que j’en suis bien incapable ! haha.
Bravo keep on rocking
C’est un peu too much de passer avec des doubles par dessus Clapton. Ok on l’a tous fait dans notre jeunesse.
J’ y trouve quelque musicalité dans ton solo mais
En l’occurence je trouve que less is more :
Comment transformer un morceau fin, élégant, avec des harmonies magnifiques, des paroles délicates comme. de la dentelle qui se distille bien sur des accord subtils en une bouillie immonde et indigeste
J’ai toujours eu horreur de ces concerts : tribute to, ou autres où on aligne 20 super musicos pour bousiller des standards.
Là le pauvre Clapton est totalement submergé.
Réécoutez s’il vous plaît la version originale.
Quand à la version d’Hyllaryhahn: même si techniquement c’est irréprochable, je ne vois vraiment pas ce que çà apporte par rapport à l’original si ce n’est une ambiance plus "métal" qui n’a rien à faire dans ce morceau.
Par contre, bravo d’oser le proposer
Bouillie immonde tu vas un peu fort, même si le gâteau est sucré c’est vrai, il ne faut pas en abuser non plus.
Je ne vois pas de Clapton submergé ni inquiet ni dépassé ni à coté de la plaque et son solo pour moi est de très bon aloi.
Peut-être un peu d’émotion avec le jeune Harrison.
Là le pauvre Clapton est totalement submergé.
Ce qu’il ne faut pas lire des fois… @1.55’ il rejoue plus ou moins le solo qu’il avait joué en studio en 1968 sur l’original des Beatles. https://youtu.be/CrTMc2i6Lzc?t=115
bousiller des standards
Il aurait donc massacré son propre solo
Réécoutez s’il vous plaît la version originale.
fr.wikipedia.org/wiki/While_My_Guitar_Gently_Weeps
Le travail en studio sur cette chanson s’étale sur une longue période. La première session d’enregistrement a lieu le 25 juillet 1968, avec une première prise en solo de George Harrison à la guitare acoustique et à l’orgue3.Le groupe au complet s’y attelle le 16 août, puis à nouveau le 5 septembre. Ils gravent 44 prises et choisissent de garder la 25e. George, plutôt déçu par le résultat, demande à Eric Clapton d’y jouer de la guitare le lendemain. Celui-ci enregistre le solo avec sa Gibson Les Paul tandis que Paul McCartney ajoute une intro au piano. Dans une période de tensions extrêmes, la présence d’Eric Clapton (comme celle de Billy Preston quelques mois plus tard pour les sessions du « projet Get Back ») fait beaucoup de bien au groupe, qui se met à jouer avec beaucoup plus de cœur et de cohésion. Une nouvelle voix, des chœurs, une fuzz bass, des percussions et un orgue sont ensuite enregistrés.
Après avoir réécouté le mix final, le résultat paraît satisfaisant, mais Eric Clapton remarque qu’il y a quand même un problème : « Ça ne sonne pas assez Beatles ». Le morceau est donc passé dans l’Automatic Double Tracking pour le faire « trembler légèrement »2.
La participation de Clapton à cet enregistrement a longtemps été niée (il était alors sous contrat avec une autre maison de disques), et n’a été officiellement admise que dans les années 1980, même si les spécialistes avaient immédiatement reconnu son style et son vibrato de la main gauche
Submerger: définition du Larousse: Recouvrir quelque chose entièrement,
Donc, je ne parle pas du jeu de Clapton mais du fait que sur cette vidéo, et probablement pendant ce concert, son jeu, ses solos sont "submergés" par tout ce que font les autres, et je le regrette.
Vu
Dac avec toi après c’est peut être au niveau de l’ expression qu’il faut corriger le truc, ça suppose peut être faire respirer tout ça.
D’un autre côté je sais que je parle de « god »
mais Clapton m’a profondément assoupi pour ne pas être plus véhément sur certaines de ses productions…
Merci pour votre temps, votre écoute et vos comm’ que j’ai lus avec attention. C’est encourageant voire rigolo (je vais regarder la vidéo de Wembley pour affiner mon jeu de jambes ).
Bha tant que tu proposes pas des mimiques jazz
où tu as l’air de souffrir en jouant perso ça me va
....Mets un t shirt de Motorhead tu verras….
Ok je vais d’abord me laisser pousser le bide.
Bhaa avec la bibine ça vient tout seul
Clapton doigts lents…C’était son surnom ou un truc du genre je me souviens plus
Paradoxalement il a joué Cocaïne..Qui est plus ma came et au niveau scénique…Il est moins « agité » que notre ami
Et ce son !!!
Pour finir dans un club d’amateurs de Harley moches : la fin de tout....
Avec la blonde tatouée sur la selle…
Perso je préfère un bon vin après les goûts et les couleurs
Harley moches
… et casse-tympan!
P...tain, les nerfs en vrille quand je croise parfois un troupeau sur la route le week-end.
Bhaaa moi non… J’adore
Excellent !
Wep je signe rien n’empêche un bon vin
Oui c’est vrais il a apporté un truc, après moi je le trouve excellent dans Cream, après un poil trop propre pour un bluesman, mais respect total, et pas une vie facile….
Si il y a du jack, c’est l’essentiel les bases les gars
6.35 le Jack ?
Slowhand, littéralement main lente., plus communément main paresseuse.
Il a été affublé de ce surnom car il allait à l’économie de notes, cherchant LA note plutôt qu’un dégueulis de notes. Du qualitatif plutôt que du quantitatif en somme.
Je rebondis sur certains commentaires concernant mon solo (juste histoire de papoter entre amateurs, je ne défends rien hein )
Certains ont dit que je shreddais : je m’étouffe en lisant cela !! Sur 1min30 de solo, 80 % de plans penta relativement lents et bluesy, 4 traits rapides qui mis bout à bout ne doivent pas dépasser 12 secondes. Aucun rapport avec un vrai solo shred AMHA. Après, chacun met le curseur du shred où il veut et est plus ou moins tolérant aux plans flashy. Perso j’aime ça à petite dose à l’instar de mon humble intervention
Un homme qui porte des chemisettes devant 20 000 personnes ne peut pas faire dans le qualitatif.
Pour moi c’est pas du shred, on est plus dans l’influence fusion. Moi je ne reproche pas la technicité hein, c’est bien la technicité quand elle prend sens dans un ensemble (oui j’ose dire, j’aime bien Steve Vai), je parlais plus d’une logique mélodique, un thème, un motif récurent qui distingue et caractérise le solo. Sinon ca fait un peu "noodling"
Ben moi je trouve très bien ce solo on y retrouve les mélodies d’origines arrangées du caractère de l’interprète et son caractère me semble assez différent de celui de Clapton et du coup c’est différent. Et puis les solos de Clapton ont y est tous habitués, rien ne vient nous heurter, c’est prévisible quoi alors que l’interprétation nous amène dans des chemins moins confortables. Maintenant comparer un truc fait par un pro qui a passer sa vie à jouer de la guitare et l’adaptation fait par un type dont c’est plus une passion qu’un métier c’est pas honnête.
Bon en clair c’est super, ça peut être améliorer mais la matière est là! Continu
Merci c’est très encourageant, j’apprécie !!
Voilà, c’est ça, on retrouve dans ton solo la mélodie, la progression harmonique qui dit que tu as bien capté la chanson et que tu as l’oreille et ça ça vaut toutes les prouesses techniques qui sont dispensables à mon humble avis.