Aucune inscription/marquage/étiquette sur le boitier ?
Même à l’intérieur ? Tu l’as ouvert ?
Tu peux en poster des photos ?
C’est une devinette ?
Je me lance, déjà il y a un code barre sur la boîte donc après la fin des années 70. Ensuite, ce type de boîte a été adopté dans les années 2000 quand Electro Harmonix a cessé ses productions en Russie avec les boîtes en bois.
Ça m’étonnerait que ce soit une "d’origine" cad début de production 1979-1983. Je pencherais pour un modèle très récent d’ailleurs, cad la réédition qui est fabriquée depuis 2000 (le code barre indique une partie de fabrication chinoise, il y a beau y avoir marqué made in USA dessus, il n’y a que l’assemblage final, le contrôle et la mise en boîte qui sont faits à NYC de nos jours). Les premières séries s’appelaient "mini chorus", les rééditions "full chorus" après 2000.
Maintenant montre-nous la pédale notamment le type d’alimentation qu’il y a (barillet standard ou mini jack) et je t’en dirai encore plus. Si tu ouvres la pédale, le circuit imprimé ou les potentiomètres t’en diront encore plus.
C’est une copie 😂
La vraie question est sûrement : à tout hasard, aurais je une EHX vintage que je pourrais revendre cher?
En tout cas le code barre UPC-A ne permet aucunement l’authentification du produit : type de produit, numero fabricant et chiffre de contrôle. Ca sert au sein du magasin distributeur, un peu moins pour le reste, c’est à dire origine et date de fabrication.
La côte d’une Small Clone est assez connue, j’en ai déjà eu une (c’est du one trick pony, sympa sans plus) et à moins de l’avoir depuis fort longtemps, ailleurs que distribué en France, il y a peu de chance que ce soit une vintage, mais sûrement une "normale". J’ai jamais trop compris le délire de EHX de faire encore des pédales en version "grosse", certes ça fait genre vintage de loin, mais bon...
Effectivement c’est une « one trick pony », assez typée je dirais. On aime ou on aime pas. Elle est pas mal mais niveau polyvalence on repassera. « Come as you are ».. oui super t’as le son et après?
Je l’avais gardée quelques temps et revendu sans regret. MXR analog Chorus depuis, là c’est autre chose..
Sinon pour en revenir au sujet, comme le dit kapelmeister la boîte correspond aux series 2000 donc faut pas non plus espérer en tirer un gros billet.
Sur ce type de modèle c’est 50 voir 60 boules à la revente. pas plus.
Les refrains de smell like teen spirit aussi 😀
C’est une pedale sympas mais très typée ! Elle existait bien avant nirvana il faut pas la limiter à ça ahah
Par contre la version originale ne sonne pas du tout pareil que l’actuelle !! Autant sur les DS1 ou autres c’est pas forcément flagrant mais sur la small clone oui
Elle existait bien avant nirvana il faut pas la limiter à ça ahah
Oui evidemment. C’etait plus un clin d’oeil à toutes ces annonces que je vois de la small clone où les mecs te balancent « LE SON de Nirvana », « à vous Come As You Are.. » et autres conneries
Peut-être parlait-il de la boîte seule, et non de la pédale ne vous emballez pas
N’empêche que tant qu’à faire, ce serait bien qu’il poste ici des photos de cette pédale, extérieur et intérieur aussi (post #2)
De mémoire il y a eu deux processeurs différents utilisés sur la même dénomination. Celle de Cobain avait le processeur le plus typé, l’autre étant plus transparent. Forcément effet Nirvana oblige c’est le modèle de Cobain qui cote le plus.
deux processeurs différents
Cette pédale n’a pas de processeur (DSP) c’est un circuit purement analogique.
Ce sont des puces (Panasonic il me semble)
Pas un dsp certes mais on a compris le sens
Certes, 2 puces référencées pour les Small Clone du modèle utilisé par Cobain (production 1979-1983) mais la boîte en photo c’est la réédition de 2000 et suivant.
MN3007 et SAD1024 pour la production 79-83. La MN3007 équipe les rééditions, ça ne veut pas dire que la puce soit meilleure ou moins bien que l’autre.
Non mais là SAD est vachement plus marquée et donne ce son « aquatique»
Enfin oui c’est une reissue post 2000 de sur. Maintenant on peut déterminer par rapport à l’alim : mini = première reissue. Adaptateur normal = pedale actuelle.
Malgré ses défauts elle reste un « must have » pour moi 😀
Mouis… je pense qu’un potentiomètre ou une résistance avec une tolérance de 20% pour une même appellation nominale aura toujours plus d’influence sur le son d’une pédale que deux puces ayant des propriétés similaires.
Je voulais dire puce...mais déformation professionnelle.
Cobain était équipé avec une pédale en SAD1024.
Peut-être, mais tu as lu ce détail où ?
Encore une pseudo justification débile pour vendre cher un vieux truc d’occasion, dans tous les cas c’est un très bon chorus:
J’ai vu une vidéo il y a quelques semaines, mais je ne souviens plus de la chaîne et si c’est francophone ou anglophone. Si ça me revient je posterai le lien.
Je suis tombé dessus par accident en cherchant des infos sur le chorus du pedalboard de Robert Smith.
Vidéo intéressante ☺️Ahah
Du coup, l’EHX Small Clone est une Pedale INCONTOURNABLE !
Du coup on en sait plus sur le dit modèle de notre ami ?
Nope, il a lancé le sujet puis n’est jamais revenu, surement déçu que son modèle ne soit pas un vintage qu’il pourra revendre fort cher sur Reverb. Je comprends ceux qui demandent à connaitre plus sur leur matériel, mais quand tu commences directement en voulant connaitre le prix, ça laisse peu de place au doute.
C’était pour faire avancer le schmilblic.
Ca fait longtemps qu’il y a une entré d’alimentation classique 9V centre négatif sur la Small Clone? Celle que j’ai vendu il y a plusieurs années c’était une avec l’alimentation mini jack (mais à mon avis pas une vintage, elle venait d’une liquidation Millonga)
Grosso modo j’ai vu ça depuis 5 ans environ, sur toutes les grosses pédales anciennement équipées de mini-jack (dont les Big Muff).
Ouai donc c’est récent (c’était un peu relou de leur part d’avoir un plug propriétaire...)
En fait, c’était pas vraiment un plug maison, beaucoup d’appareils électroniques des années 70 avaient ce type d’alimentation (lorsqu’il y avait une possibilité d’alimenter par l’extérieur). Certaines pédales Ibanez (OD850) avaient le même, tout comme des calculatrices. C’est le format cylindre 9v Boss qui s’est imposé à partir des années 80.
Il est vrai que quitte à proposer une réédition et à y inclure au final une alimentation contemporaine, on aurait pu le faire dès 2000 et le début de la nouvelle production. Il faut croire que Electro Harmonix avait choisi de réserver l’alimentation moderne aux séries nano.
’parait que les pédales qui ont une prise d’alim 9 V barrel jack avec négatif au centre sonnent mieux que les pédales qui ont le positif au centre.
les pédales qui ont le positif au centre.
En l’occurrence, les pédales du centre ne font pas grand chose de positif à l’heure actuelle, à part nous rajouter deux ans de corvée pour que les boomers aient une belle retraite.
Ouai, tout ça pour s’acheter des Gibson avec l’argent des actifs...