Ces mecs là font du réel bon boulot rapidement.
Teste sur une track pour te rendre compte.
http://www.rakmastering.com/
Dans tous les cas c est pas le mastering qui améliorera le son, ton mix doit êtres bon si tu tant sort pas et que tu ne trouve pas de solution sur ton mix revoie la prise et l arrangement du morceaux.
Ces mecs là font du réel bon boulot rapidement.
Teste sur une track pour te rendre compte.
www.rakmastering.com
A mais la le proprio du site il a la palm!!!!
Un bon grand voleur quand ces confrère programmeur et trifouilleur de base donné (pas besoin de faire du son de toute façon c est automatisé) a 5 euros le titre bon tu rigole.
Mais la 45euro par titre!!! quand même. Aucune liste du matos rien. (en même temps la marque du serveur et son OS ont sans tape un peut).

Qui a déjà testé, avec quel résultat? Sur quels critères peut-on se baser?
PS : Je ne cherche pas non plus un résultat pro, mais simplement à pouvoir reproduire proprement les sons issus de mon synthé qui sonnent pourtant trés bien (à mon gout) une fois mixés mais que je ne peux amplifier sans saturer de partout.
Expériences bienvenues!!!
Tu peut faire écouter un de tes mix steplai?
Et un avec un pseudo master que tu aurais pue faire.
pour l’instant, je n’ai que ça my.zikinf.com/arnica plus quelques autres morceaux du meme genre et comme tu pourras le constater ça crachouille de partout.
Pour arriver là je suis parti d’un wav (48kHz/16b) qui sonne pas trop mal sur mon PC+casque, non saturé. Après, j’ai du y coller une grosse dose de compresseur sur Audacity (je sais mes moyens sont limités) et un petit coup de mp3. Le pire, c’est la mise sur le site qui, j’ai l’impression, en a remis une couche et me donne envie de pleurer .
De même, lorsque je passe le wav d’origine sur différents lecteurs, l’équilibre entre instruments (et grave aigus ???) est complètement rompu
D’ou ma démarche pour améliorer les choses, et puisque je n’y connais rien, faire faire à ceux qui savent si possible sans me ruiner!!!
Déjà dans un premier temps ce sera moins assourdissant. Cherche l essentiel le reste vire le.

La question de base est cependant toujours valable, car il faudra bien que j’y vienne! Des conseils sur ces sites???????????
Merci
C’est un ami pro qui me les a filés, et en appliquant cette méthode le résultat est bon.
Je veux comme toi non pas un résultat professionnel, mais quelque chose d’écoutable...

Voici les conseils qui m’ont également été donnés:
"Il faut que tu ait un système
pour mixer qui soit le plus linéaire possible pour avoir chaque
instru le plus naturel possible au départ.
Après les niveaux se construisent de cette façon : déjà batterie
seule, puis basse, puis guitare 1 et 2 seules pour les niveaux et tu
les rajoutent après au mix principal et
en dernier les chants (Lead et choeur seuls au départ comme les
guitares). Après mixe le tout sur 2 heures et arrête (faut faire
reposer les oreilles). Réécoute plus tard
ou le lendemain. Le mastering est très important également, à ne pas
oublier."
"le plus important c’est ton système d’écoutes (ampli et enceintes), c’est primordial… c’est grâce à ça que tu pourras écouter pour voir s’il faut de la compression, que tu
pourras réaliser une égalisation correcte des instruments et des voix etc, etc… Les enveloppes de volume servent à règler un niveau continu sur ta piste guitare, chant,
batterie ou autre, de façon à ce qu’il n’y ai pas de volumes trop changeants (chant trop fort ou pas assez à certains moments par ex...). Pour les compressions, attention,
c’est assez difficile à règler, trop de compression sur une piste et ça peut dénaturer ton instru"



Par contre il y a 2 trucs qui m’étonnent :
- Dans ton doc, ils disent que les "instruments électroniques" (justement mon cas = Motif de Yamaha) n’ont pas besoin de compression supplémentaire
- mes morceaux sont complétements déformés et atrophiés quand je les mets sur le site (je vais leur demander si ils en remettent pas une couche lors de l’upload)
je vous tiens au courant
Sinon, mefie toi avec le mp3. Il n’est pas utilisé en studio car c’est une extension qui est compressée à mort.
Si tu veux du mp3 je te conseille de passer d’abord par du .wav ou .aif, et ensuite tu les transforme en mp3. Tu auras moins de pertes...
Pouahhhhhhh, j’ai trouvé pour le problème de la mise sur le site (ou plutôt nos charmant hôtes m’ont répondu) :
my.zikinf.com/zikinf/blog/billet_123
A toutes fins utiles, car j’ose espérer que je ne suis pas le premier, ni le dernier à me faire piéger
Bien sûr, j’avais tout faux. Même avec une bonne dose de saturation, c’est bien meilleur qu’avant!!!!!!!
PS : au risque d’être un peu lourd, je suis toujours preneur pour des expériences de masterisation en ligne...
Y’a du potentiel dans tes compos! tu nous f’rais pas le faux-modeste?? heiinn?
Je veux bien tenter un pti mastering gratuitement pour toi.. Vois-tu je suis apprenti-masteriseur (amateur).… oohh la la! calmez-vous derrière je sais bien que c’est un métier, content là? Si c’est pas un mastering alors peut-être un "plusering" (terme déposé par moi-même et auprès de moi-même!).
L’idéal serait de percevoir un mix peu ou pas compressé avec une réserve de niveau, et en wav ou flac (mieux - sans perte et plus petit!)
voilà si ça t’intéresse, et ça sera l’occasion pour moi de tester!
Que tu ne veuille pas, je comprendrais tout-à-fait et ne t’en voudrais pas

Je me doute bien que le mix que j’ai fait est loin d’être top, la source elle même n’est pas géniale (un synthé, c’est pas une guitare...), mais bon, je débute et avoir quelque chose de montrable, qui correspond à se mes attentes, est déjà vachement motivant.
En cherchant un peu sur le web, on trouve de tout (ça commence au forfait de 30€ le titre, ça n’a pas de limite si on paye à l’heure...), d’où ma question.......................................................................
Ca demande réflexion. Si je suis un grand compositeur (ha ha ha), je suis aussi un grand timide!!!
En cherchant un peu sur le web, on trouve de tout concernant le mastering (ça commence au forfait de 30€ le titre, ça n’a pas de limite si on paye à l’heure...).
J’espère par contre pour toi que tu vas pas te retrouver submergé de MP… par d’autres amateurs, sauf si tu veux en faire ton nouveau métier bien sur!!!
je te laisse le choix (peut pas faire autrement mdr!).. L’idéal serait de passer par des pros (et leur matos) c’est sûr! enfin bon..… As you like!… Normalement tu ne devrais pas connaître ce désagrément longtemps vu la qualité de ton travail, y’a bien quelqu’un qui va t’offrir des séances et du mastering, non?
J’espère par contre pour toi que tu vas pas te retrouver submergé de MP
Bah, ce que j’attends, c’est pouvoir amplifier sans saturer, équilibrer (je ne sais pas si le terme est correct) pour pouvoir entendre sensiblement la même chose quelque soit le lecteur, avoir quelque chose de propre, retrouver mes instruments. Bref, avoir le sentiment que je ferais pas mieux tout seul sur le morceaux!!!
Je me doute bien que le mix que j’ai fait est loin d’être top, la source elle même n’est pas géniale (un synthé, c’est pas une guitare...), mais bon, je débute et avoir quelque chose de montrable, qui correspond à se mes attentes, est déjà vachement motivant.
En cherchant un peu sur le web, on trouve de tout (ça commence au forfait de 30€ le titre, ça n’a pas de limite si on paye à l’heure...), d’où ma question.......................................................................
Le mastering n as pas pour boute d amélioré un morceau.
Pour te donner un ordre d idée quand je fini un mix que je juge avoir plutôt bien réussi, le mastering as toujours flingué une part du boulot effectuer au mix (mais faut répondre a une demande ou un niveau de sortit de cheval est que trop demandé).
Dans le cas de mix ou je me plante, jamais aucun mastering n as amélioré quoi que ce soit, sa reste foireux (dans ton cas ce serait perdre de l argent inutilement, un mec qui te certifie qu’il améliorera tes prise et mix en faisant sont master c est qu’il est vraiment en chien de thune).
Si tu es en région parisiènne passe au studio je te ferait un master gratuitement a la va vite (l équivalent de tous master en dessous de 50euros par titre) tu pourras ainci juger de par toi meme qu il n y a aucune nécéciter de masteriser quoi que ce soit sur tes titre (ne chercher pas un gros niveau de sortit quand bosse solo sur ton matos).
Bah, ce que j’attends, c’est pouvoir amplifier sans saturer, équilibrer (je ne sais pas si le terme est correct) pour pouvoir entendre sensiblement la même chose quelque soit le lecteur, avoir quelque chose de propre, retrouver mes instruments. Bref, avoir le sentiment que je ferais pas mieux tout seul sur le morceaux!!!
Je me doute bien que le mix que j’ai fait est loin d’être top, la source elle même n’est pas géniale (un synthé, c’est pas une guitare...), mais bon, je débute et avoir quelque chose de montrable, qui correspond à se mes attentes, est déjà vachement motivant.
En cherchant un peu sur le web, on trouve de tout (ça commence au forfait de 30€ le titre, ça n’a pas de limite si on paye à l’heure...), d’où ma question.......................................................................
Le mastering n as pas pour boute d amélioré un morceau.
Pour te donner un ordre d idée quand je fini un mix que je juge avoir plutôt bien réussi, le mastering as toujours flingué une part du boulot effectuer au mix (mais faut répondre a une demande ou un niveau de sortit de cheval est que trop demandé).
Dans le cas de mix ou je me plante, jamais aucun mastering n as amélioré quoi que ce soit, sa reste foireux (dans ton cas ce serait perdre de l argent inutilement, un mec qui te certifie qu’il améliorera tes prise et mix en faisant sont master c est qu’il est vraiment en chien de thune).
Si tu es en région parisiènne passe au studio je te ferait un master gratuitement a la va vite (l équivalent de tous master en dessous de 50euros par titre) tu pourras ainci juger de par toi meme qu il n y a aucune nécéciter de masteriser quoi que ce soit sur tes titre (ne chercher pas un gros niveau de sortit quand bosse solo sur ton matos).
Un mastering doit apporter (ou essayer) une cohérence entre les divers morceaux d’un même album de façon à ne pas être surpris par le volume ou autres couleurs, media de diffusion, n’est-ce pas?
J’ai pour ma part déjà remarqué un changement de couleur losque le mix passait dans certains appareils hardware donnant par exemple une couleur à la FIP, un son adouci etc...
What is the MP?
Un mastering doit apporter (ou essayer) une cohérence entre les divers morceaux d’un même album de façon à ne pas être surpris par le volume ou autres couleurs, media de diffusion, n’est-ce pas?
J’ai pour ma part déjà remarqué un changement de couleur losque le mix passait dans certains appareils hardware donnant par exemple une couleur à la FIP, un son adouci etc..
La question serait plutôt, est il avantageux de payer un mastering pour un support qui de toute façon restera bancale?
C est mon boulot pourtant je reste honnête en conseillant de garder son argent (au pir finir par acheter un plug avec preset "et beaucoup de pseudo masteriseur utilise au final le même plug avec le même preset...)
Si j’ai bien compris, rien ne sert d’aller plus loin avec ce dont je dispose.
Je vais donc continuer comme ça, en attendant qu’un orchestre et un choeur me contactent, voir une major, après être tombés en pâmoison devant mon oeuvre inégalable

A+
Bon je vois que la conversation tourne entre spécialistes...donc je décroche!
Si j’ai bien compris, rien ne sert d’aller plus loin avec ce dont je dispose.
Je vais donc continuer comme ça, en attendant qu’un orchestre et un choeur me contactent, voir une major, après être tombés en pâmoison devant mon oeuvre inégalable
A+
Ne cherche pas a plafonner a 0dbu tous le long, tu perdra ton temps (que tu pourrais passer a écrire d autre morceau.)
Après je ne c est pas comment tu le prend d une pare ironique ou nan mais le son c est un métier tu veux quelques chose de mieux? paye des musicien studio (uniquement de la prise acoustique de chaque instrument) un mixeur qui donnera le relaie à un masteriseur.
ironique ou non
ton temps (que tu pourrais passer a écrire d autre morceau.)
En attendant, comme j’ai encore quelques morceaux en réserve, je vais les rajouter aux autres et tenter de recueillir d’autres avis (dès que je les aurais protégés comme les autres...)
Bon, je n’en ferai pas la pub (en bien ni en mal), paske bon, ils m’ont bien fait rigoler

Je ne connais pas la technologie derrière, les algorithmes machin chose avec quoi ça travaille. Mais c’est juste ridicule. Ca ne remplace pas du vrai son sur du vrai matos avec une vraie personne en bout de chaîne (et des vraies oreilles, donc

Voila c’était l’avis du jour



Sites de masterisation en ligne : avez-vous testé ?

Sites de masterisation en ligne : avez-vous testé?
hormis le fait que c’est de la grosse daube, il parait que c’est super !
tu peux développer ?
j’ai lu sur le thread de Miss chépuquoi (Céline Dion) que tu étais expert en traitement du son, si c’est réellement le cas… ça m’étonnerais que tu ais besoin de ça

Mais curieux de nature(techniquement s"entend), je me suis abonné chez Landr pour 100€/an,
Et j’avoue avoir été agréablement surpris par leur rendu mastering

Il donne plus de punch sur l’ensemble du mixdown, tout en respectant les lignes instrumentales et leader voice.
Seule condition selon moi : ne pas masteriser en high, seulement en low ou mid (toujours en low pour mes mixages)
Et ne pas dépasser les -6db en tranche master.
Par ailleurs, ils donnent de très bons conseils de prod pour les newbies comme moi.
Enfin, ils te permettent de diffuser gratuitement ta musique sur les plateformes type iTunes, beatport, YT, etc.
Je n’ai pas réussi à obtenir un aussi bon résultat avec mon matos de home studio, malgré un investissement en temps et en finances.
Je ne leur fait pas de pub, ils n’en ont pas besoin, mais j’aime bien leur principes (pas d’assassinat sur les tarifs, large choix de mastering final suivant ses finances), et puis leur savoir-faire me semble correct pour ce que j’en fait au niveau musical.
A+
niskens
sans faire de reproche, on a pas le même sens du mot gratuité 😁 :
je me suis abonné chez Landr pour 100€/an & ils te permettent de diffuser gratuitement ta musique sur les plateformes type iTunes, beatport, YT, etc.
Sauf si ils le font même sans abonnement payant.
Édit : mea-culpa ils offriraient 2 + 2 (mastering + diffusion) morceaux par mois sur le compte gratuit.
100€/an ça me convient.
Bonjour à tous,
Nous avons lancé le 1er octobre (mon associé Ingénieur du son) et moi-même une plateforme destinée aux musiciens : Moja-audio.
Cette plateforme permet de faire appel à une communauté d’ingénieurs du son (aujourd’hui une centaine dans 5 pays) pour des prestations de mixage ou de mastering.
Le principe est simple : vous lancez un concours (de mixage ou mastering) en déterminant vos attentes, vous téléchargez vos pistes, vous recevez des propositions de mixage ou mastering à partir de votre morceau, vous dialoguez, comparez et choisissez l’ingénieur du son qui vous correspond (qui est rémunéré selon un tarif minimum calculé sur les tarifs moyens des studios français).
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous êtes remboursé
Beaucoup de retours positifs des musiciens mais aussi des ingé-sons à ce jour.
N’hésitez pas à y faire un tour et nous donner votre avis !
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