ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Simulation "Préampli" pour Pedalboard worship. Conseil ?

23 messages / 380 vues
K
Kaf974 il y a 4 mois 1

Bonjour/soir, tout le monde !

Bon moi mon cas il est simple, je me suis fais une pedalboard ( worship ), franchement j’ai pratiquement tout pour faire des lives/répétition ect .. Mais le problème c’est que j’ai pas d’ampli de guitare avec boucle d’effets ( pas trop les moyens dans n’acheter pour l’instant ) et Ducoup après quelques recherche je tombe souvent sur des préampli à installer sur la pedalboard.
J’ai une baffe neutre pour faire sortir le son dans toute la salle en revanche, mais le son il est moche… vu que j’ai pas d’ampli guitare.
Auriez vous des conseil pour moi s’il vous plait ?

Répondre
Dad Chris @Kaf974   il y a 4 mois 2

Jusque récemment j’étais dans ta situation et ma solution était très simple, j’utilise un cabinet guitare (avec un bon hp guitare), un ampli de puissance basic, un preampli avec boucle d’effet et mes pédales. Ce qui me semble important sont : le cabinet/HP et le preampli.et la le choix dépend de ce que tu joues.

1 Répondre
K
Kaf974 @Dad Chris   il y a 4 mois 3

ah d’accord ! merci a toi,.
Mais Ducoup toi, pour ton ampli de puissance et ton préampli avec boucle d’effet, faudra tu les trimballe avec toi a chaque fois c’est ça ?
alors que moi je veux juste trimballer ma guitare et la Pedalboard qui à déjà toute les trucs dessus :) et ensuite quand je suis sur place je branche ma pédale directement dans la sono enfaite ( ou un retour de scène )

Répondre
K
Kaf974 @Dad Chris   il y a 4 mois 4

par exemple un MOOER MICRO PREAMP 008 CALI-MK 3 ?

Répondre
y
yobassman il y a 4 mois 5

Hello kaf974...
En fonction de ton budget tout est possible et bien évidemment ça aura un impact énorme sur la qualité de ton son façade et plateau.
Jettes un œil chez two notes, ils ont tous ce qu’il faut pour ta configue entre leurs préamplis à lampe et leurs torpédo.
Parcontre usine à gaz le temps de comprendre le fonctionnement, mais une fois fait ça va assez vite pour trouver un son qui colle avec le morceau.
Y’a d’autre maison qui font des choses similaires mais two notes propose un écosystème sympa et une bonne cohérence sonore entre leurs produits, et c’est une bonne excuse pour un peu de chauvinisme.....
Woualla, bonne journée

1 Répondre
K
Kaf974 @yobassman   il y a 4 mois 6

Salut Yobassman ! ok alors super merci a toi, c’est exactement sa, bon faudra que je fasse de la place sur mon pedalboard mais bon ^^ c’est rien sa ;)
Il y a aussi le préampli ORANGE AMPS TERROR STAMP ! C’est bon aussi non ? du moment il y a la boucle d’effet.

Répondre
K
Kaf974 @yobassman   il y a 4 mois 7

aussi le NUX NGS-6 Amp Academy, c’est tout nouveau !

Répondre
y
yobassman il y a 4 mois 8

Y’a pléthore de propositions dans ce registre (pour les guitaristes), mais je pourrais pas être de grande utilité.
Je parle de se que je connais et en plus je suis bassiste, j’utilise la suite twonotes lebass/wallofsound😉
Mais il est évident que tu devrais trouver ton bonheur quelque part, mais où?
Continus à creuser et sans te presser pour bien comparer, c’est le seul conseil que je puisse te donner.
Bonne quête sonore

1 Répondre
calogrenan il y a 4 mois 9

Je viens d’acheter d’occaz un Torpedo CAB de chez Two Notes (autour de 120 euros tu en trouves). Super simple à configurer en passant par Torpedo Remote.
Tu branches ton pedalboard dedans et le CAB dans la sono, ça fait le taf.

1 Répondre
joe galaxy il y a 4 mois 10

La solution qui me va bien est la JDX Direct-Drive de chez Radial Engineering.
Simple, efficace et sans aucun besoin informatique...

Bonne chasse !

1 Répondre
K
Kaf974 @calogrenan   il y a 4 mois 11

Oui je suis pour un Torpedo, j’attend encore un peux pour acheter d’occasion. il y en avait 2 sur leboncoin… mais déjà vendu. En plus elle possède entré est sorti pour boucle d’effet… Donc voila quoi, je patiente :) Merci à vous

Répondre
K
Kaf974 @joe galaxy   il y a 4 mois 12

Yes ! je regarde ca ! mercii

Répondre
graffy' @Kaf974   il y a 4 mois 13

Tu as le radar de chez Mooer qui est très sympa, il incorpore
- modélisations d’amplis tubes
- modélisations cabs
- filtre passe-bas bas/passe haut
- EQ
- Sortie casque
- Loader d’IR
- Enregistrement de ses réglages utilisateur jusqu’à 36 presets
Je vais peut-être vendre le mien car j’ai changé de setup..

1 Répondre
K
Kaf974 @graffy'   il y a 4 mois 14

pas mal ! ducoup pour tout les autres pédale que j’ai pas besoin de boucle d’effets ? je peux passé en série et le préampli en fin de chaine ?

Répondre
graffy' @Kaf974   il y a 4 mois 15

Perso je m’en servais dans la boucle d’effet de mon préamplificateur à tubes et c’était nickel..
Sinon en série oui tu peux ou alors tu la place dans la boucle d’une pédale gate comme par exemple la silencer EH et en sortie de la silencer tu place tes modulations, delay, reverb, chorus..ect..

Répondre
K
Kaf974 @graffy'   il y a 4 mois 16

d’accord alors merci ! :)

Répondre
Dad Chris @Kaf974   il y a 4 mois 17

Si je comprends, tu veux te connecter direct sur la console de la sono. Dans ce cas là solution economique peut être de prendre un preampli qui combiné simulation d’ampli ET simulation de cabinet. Il y a plein d"offre de moins de 100€ à plus de 1000€. Perso j’ai utilisé un "Two Notes LE Preampli", il y en a 3 différents qui sont excellents budget entre 130 et 200 en occase. En moins cher tu as le HOTONE BINARYB AMP environ 50€ qui marche bien aussi. Apres tu as des multi effets qui proposent les même fonctions plus des simulations de pedale, du coup ça peut aussi te remplacer ton pedalboard. Il paraît que ça marche bien également mais je n’ai jamais essayé.

Répondre
K
Kaf974 @Dad Chris   il y a 4 mois 18

ah super merci ! j’ai vu il y a le TWO NOTES TORPEDO CAB M+ et aussi un peux moins cher qui tout nouveau c’est le NUX NGS-6 AMP ACADEMY.

ducoup toi, tu n’utilise pas de boucle d’effets ? tu branche directement en fin de série de ta pédalboard ?
voici ma pedalboard

unnamed
Répondre
K
Kaf974 @Dad Chris   il y a 4 mois 19

aussi le Mooer Preamp Model X2…

Répondre
Patachew il y a 4 mois 20

Ha un horseman Nux, je l’ai aussi. Tu le trouves comment?

Répondre
K
Kaf974 @Patachew   il y a 4 mois 21

Overdrive au top ! perso je l’utilise pour le lead et accompagné d’une bonne reverb. Super ;) et il y a encore tellement de possibilité.

Répondre
Patachew @Kaf974   il y a 4 mois 22

Moi je l’utilise pour réchauffer un peu le son (comme une Klon quoi), en plus bien que petite, entre ses 2 modes (gold et silver) et la possibilité de la mettre en true bypass ou buffered bypass, je trouve qu’elle en offre pas mal pour son prix raisonnable.

Répondre
K
Kaf974 @Patachew   il y a 4 mois 23

Oui exactement, après le Nux c’est un dériver du Klon aussi quoi :) ..Mais au top ;)

Répondre
Répondre Haut 
Boitier avec Pedalboard ? A quoi il sert ? nouveau pedalboard Alimentation pedalboard 9 et 18v Bruit sur Pedalboard chainage ampli preampli et BAR Pedalboard..buffer ? Perte de son
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.