Non, vu que tu as deja un ampli. Apres tu as sûrement une boucle d’effet, tu peux aussi utiliser les simu d’ampli (sans le cab)
Salut Prof,
bah non, c’est pas nécessaire, vu que
l’ampli fait deja tres bien le boulot
Cependant, si tu règles ton ampli en clean, sans effets, tu peux t’essayer à changer de son en utilisant les sim de ton zoom.
De la même manière que si tu attaques derrière le zoom un ampli pur en classe D avec une paire de baffle derrière par exemple ou un baffle FRFR ou un pc avec carte son externe et baffles amplifiées..
Bref ton Blackstar, aussi bon soit-il n’est qu’une option si tu n’as pas tout ce matos.
Le mauvais gout serait d’utiliser les simulations du Zoom et le drive du Blackstar, mélange assuré et résultats non garantis.
Et ben voila, c’est bien ce que je disais… Vous assurez les gars
Mille merci pour vos réponses, ne changez pas….
C’est grâce a ce genre de forum que l on progresse
Je vais refaire tous mes paramétrages sans ampli, et me servir ce Zoom comme simple pédalier contenant toutes les pédales du monde.
Va y avoir du Taff
Carpet Crawler : effectivement ce blackstar m’impressionne grave, le son clair est a tomber digne d un fender et en satu un vrai tueur.
Immense respect a vous tous
Je lorgne ce multi effets depuis quelques mois. Il a l’air très intéressant au niveau simplicité d’utilisation avec son écran tactile, son looper, et la qualité de restitution des effets. Dis moi s’il vaut son prix et s’il a une prise casque aussi. Je trouve pas beaucoup d’avis d’utilisateur en français. Ton retour me sera utile, c’est bientôt Noël.
Bonjour Matou94
Pour etre le plus objectif possible : C’est vrai il est beau, il est complet, manque juste une sortie XLR et pas de sortie casque.
J ai essaye tous les sons d usine : Rien ne me convient, trop chimique, trop artificiel.
Pour cause, ils sont programmes avec différents ampli et des cabinet de la mort (type 4 x12 mesa ).
PAR CONTRE, en le connectant sur pc, la aussi il faut de la pratique, on a accès a toutes les pédales du monde, même boutique type Klaun centaure), toutes Wha, tous les overdrives TS8088 etc, flanger, delay, bref de quoi s amuser
et effectivement le montage des pédales est super facile.
J’ai pique bcp de paramétrage sur youtube ou un gars a fait des montages a LA steve Vai, Eric Jhonson etc..
Je vais refaire tous les patchs sans les ampli et enceinte
mon but étant de pouvoir l utiliser sur scene et d être confortable dans les enchainements de titre
quand j aurais plus de temps, je ferai un retour sur ce forum
Pour être un utilisateur de ces simulations en home-studio, c’est là qu’elles donnent tout leur sens avec le cab car ça permet après quelques petits réglages de bien simuler une prise de son sur un ampli en entrée sur ton DAW.
Mais aussi si tu n’as pas d’ampli et que tu attaques une sono directement lors d’une prestation live.
La boucle d’effet sans mettre de cab sur le preset permet d’avoir le grain d’amplis célèbres et c’est pas mal (J’utilise cette config en live avec un grain Ampeg ou SWR sur un ampli Hartke qui est ensuite repiqué sur une sono)
Zoom reste le plus démocratique dans ces simulations, il y a certainement mieux mais c’est beaucoup plus cher.
Pour reprendre une remarque ci dessus, les sons d’usine ZOOM sont très très souvent too much et pas exploitable en l’état, mais servent de bonne base à configurer les siens. Par exemple sur ma Zoom B2 il y a une simu YES et quand on vire le chorus et le delay on arrive sur un son très proche de celui de Roger Waters qui est plutôt sympa.
Merci infiniment Big Albert, pour ces précieuses précisions .EFFECTIVEMENT BIEN VU
Grace a ton commentaire, je vais devoir préparer une Bank de patch pour la maison, donc sans ampli et prévoir d autre bank pour le jeu sur scène, lorsque nous devons nous brancher directement sur la table de mixage via les boitiers D.I.
Houla, je m attendais pas a un tel boulot.
Mais bon…. si après cela me permet de changer de son sans jouer des claquettes sur scène
Exemple, morceaux de Lenny Kravitz : It Ain’t Over ’til It’s Over
le passage entre couplet et solo : désactiver le chorus /activer distorsion + Delay, puis retour au couplet
Sur mes B2 et G2-1U tu as la possibilité de paramétrer un patch et de choisir au moment du store dans quel endroit tu veux le mettre. Je pense que sur les version plus récentes cette fonctionnalité reste disponible.
C’est du boulot mais une fois bien rangé c’est du grand confort, juste une petite réflexion de comment je range ce bordel avant et ça roule.
Merci pour le retour @profdu95. Je crois bien que je vais passer mon tour sur ce coup là, un peu chéro pour moi la bestiole...
Merci encore, je vais faire tous mes tests, vu le coup de main de vous tous, je ne manquerais pas de vous faire un retour
Bonjour a tous
Petit retour concernant ce Zoom G6, j ai écris un avis sur la section matériel :
www.zikinf.com/materiel/avis-zoom-g6,47443
En gros, début difficile et déception, puis en prenant le temps il devient maitrisable et du coup appréciable
Faut juste se dire qu en achetant ce genre de matos, prendre du temps, lire la doc, se former avec les tutos Yt, écouter les conseils avisés (comme les vôtres )
Encore merci a tous, effectivement le paramétrage des effets sans les amplis me donne grande satisfaction
Répondre | Haut |