ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Simples bobinages et ampli lampes ou transistors

6 messages / 335 vues 🌳  Vue en arbre
Lobster62 il y a 5 jours 1

Salut à toutes et à tous.
Je joue sur strat et tele.
J’ai actuellement un Marshall Code 100, à transistors.
J’ai encore un peu de buzz malgré la pose de peintire graphite.
Je souhaite changer mon ampli.
Pouvez-vous me dire si j’aurai plus de buzz sur un tout lampes plutôt qu’avec un transistor ou bien si ce sera identique ?
Merci d’avance pour votre aide.

Patachew il y a 5 jours 2

Le code n’est pas juste un ampli a transistor mais à modélisation, plus proche d’un multieffet numérique. Dans l’absolu ce n’est pas la technologie (lampe, modélisation, transistor) mais le gain qui vont faire que ca va buzzer. Au contraire, un ampli a modélisation a cause de son chaînage virtuel ne va pas avoir de buzz provoqué par une masse par exemple.

O
Oghkhood il y a 5 jours 3

Strat et Tele = micros simples

Par opposition l’inventeur des micros doubles les a appelé des Hummmmmmmmmmmmmmmmmbuckers, ce qui en bon francois veut dire " chasseur de bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

tu vois ou je veux en venir ?

Les guitares a micros simples sont toujours un peu bruyantes a cause de l’architecture meme de leurs micros. Changer l’ampli ne changera rien, mais ca fera jamais de mal de renforcer le blindages dans les cavites de tes guitares, car ca les rend moins sensibles aux interferences. Veiller a ce que les masses sont bien faites aussi.

Conseil : plutôt que vendre un rein pour acheter de la peinture conductrice, va plutôt chez castomerlin au rayon fumisterie et achetes toi un rouleau de feuille d’alu adhésive, qui sert a jointer les gaines d’aeration, c’est presque aussi efficace que le cuivre et beaucoup mieux que la peinture graphitée. Et fais gaffe a bien prendre de l’alu adhésif, mais surtout pas du plastique metallisé

www.leroymerlin.fr/…adhesif-aluminium…a4f30fe265e6e45

Jean. @Lobster62   il y a 5 jours 4
j’aurai plus de buzz sur un tout lampes plutôt qu’avec un transistor

Aucune raison que tu aies plus ou moins de bruit selon l’ampli — à condition que la guitare et les câbles soient correctement blindés. Essaye la même guitare sur un (des) amplis lampes pour te faire une idée plus concrète.

Big Albert @Oghkhood   il y a 5 jours 5

Toutes mes guitare avec du single coil sont traitées avec ce matériau et c’est vraiment un gain de silence notable. J’avais une strat qui prenait les parasites des néons et depuis elle est muette au niveau buzz.

Patachew il y a 5 jours 6

Les guitares sont sensibles à l’environnement électromagnétique, ainsi, on peut entendre pas mal de bruits si on est à coté d’écrans, d’ordinateurs, d’enceintes, les alimentations… Elle peut même "capter" le frigo qui est à l’opposé du logement. Il va sans dire que dans nos logements fourmillants de plein de joujous technologiques (domotique, wifi...), des perturbations électromagnétiques, on va en avoir… Quand on est sur des simples, cette captation est largement plus importante et s’entend mieux sur des simples que sur un humbucker, du fait de la conception même du micro. Sur des single coil, tu vas avoir aussi des positions intermédiaires "noise canceling", avec la même logique que le humbucker.

La single coil sera toujours plus bruyante, même si certains vont te dire "si si elle est silencieuse" alors que tu vas entendre distinctement le bzzz caractéristique quand tu va commencer à monter le gain. Mais en vrai, ce bruit, on vit avec, ca fait partie de la nature des choses, et c’est normal. L’isolation des cavités, l’objectif est de faire une cage de faraday afin d’isoler des champs électromagnétiques externes. Pour autant, cela fonctionne surtout pour ce qui est des perturbations "electromagnétiques", mais le bruit, comme souvent en musique peut venir d’ailleurs, par exemple la mise à la terre, un autre matériel de la chaine de son...

En plus de l’isolation, pour les single coil, il y a possibilité d’utiliser un noise gate, notamment certains modèles dits multibandes comme le Sentry qui permettent de se concentrer sur certaines bandes de fréquence, et qui peut faire un bon job sur les simples.

Répondre
Petit ampli à lampes Quelles lampes pour le Orange Micro Terror? (V2) Ampli guitare transistors home-studio quelle tete a lampes pour saturation non metal Lampes vs Transistors, la fin du match ? Choix Ampli Lampes à Bas volume ? Blackstar HT20 R Mk2 ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.