Davanlo a dit :
Recu aujourd'hui...

Sur le pied (non fourni :) )en position de travail:
[image distante supprimée]

Prise en main:
Bon, ca en jette, c'est solide, c'est pas du plastique peint facon métal.
Les connecteurs n'ont pas (encore ?) de jeu, les boutons de règlage (cardio omni ou 8, passe haut et atténuateur -20db) non plus.
Le support anti vibration à l'air solide et tient bien autour du micro. Un rebord au bout du micro devrait empêcher celui-ci de tomber.

Son
Bon, c'est pas fait pour frimer, mais pour jouer. Mais j'ai pas encore pu tester en long et en large. Premières constatations, sensibilité excellente. Va falloir être sévère avec le local: Vider ses poches, retirer la montre... il prend tout ! Le frottement de deux pièces de tissus s'entend a trois mètres du micro !

Il est sensible aux effets de proximité, sur les riffs vigoureux et les percus, donc je joue à 70cm-1m environ.

J'ai fait une prise de son de guitare acoustique avec eq plat sur ma console Behringer UB802, gain au milieu. -> Pas de souffle notable, le son est déjà très équilibré.

Conclusion provisoire:

Je retrouve un son correct dès la prise, c'est très agréable.

Le gain de dynamique est énorme par rapport à mon ancien micro. Je suis entre -6 et -3 db à la prise de son, et j'ai encore de la réserve sur le gain console.
Je vais pouvoir masteriser/mixer sans dénaturer le son ! Du coup les effets (reverb et autres passent mieux sans introduire de souffle)

Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité prix, je manque de points de comparaisons. En tout cas, je ne suis pas déçu. Je sens un bon potentiel. Reste à maitriser la puissance et la sensibilité de l'engin... et ca ca prendra un peu de temps :)

Je vous ferai écouter :P