KornDestroy a dit :
@Jean.
Te trompe pas, je suis plus que d'accord là dessus. Le D.I.Y c'est top mais il faut avoir des connaissances et si on ne les à pas, prendre le temps de le apprendre. J'adore apprendre mais j'apprends déjà trop de chose personnellement donc je choisis de ne pas m'en rajouter. C'est juste que parfois le temps manque. Ca fait un moment que je veux faire un peu d'Arduino et de l'électronique pour faire mes petits synthés ou juste des contrôleurs midi par exemple mais ce n'est pas la priorité.

Parce que parfois on peut vite terminer en geek de matos plutôt qu'en musicien.
J'essaie vraiment de voir le matos comme des outils et pas comme une fin en soit et de garder mon focus sur la musique. Dans mon cas, ca me prends déjà beaucoup de temps de tout paramétrer pour arriver à une certaine synergie. (là ca fait quelques jours que je bosse sur mon set-up live) Perso, je me tape beaucoup d'informatique, de branchements et de calculs pour ca, j'ai pas envie de rajouter encore de la complexité.

Donc je parle vraiment de mon propre prisme, de mon expérience par rapport à ce que je recherche et mes priorités.
Le temps n'est pas illimité et parfois je préfère payer plus pour un produit d'usine, c'est en quelque sorte pas le produit que j'achète mais plutôt du temps.