donald. a dit :
@djPessoa
:) Ravi si ça t'aide!!
Non pas de prof, je suis autodidacte à la guitare (dans une autre vie j'ai fait du piano), mais j'ai bien étudié le truc, même si j'ai toujours préféré le médiator pour le note à note...
Après, il est évident que le jeu au médiator sur une classique, même s'il fait bondir les puristes, permet d'avantage d'étouffer les sons parasites, de faire des staccatos, et de poser la paume de la main avec plus ou moins de force sur l'ensemble ou une partie des cordes pour plus de contrôle...

Alors à titre d'exemple et même si ce n'est pas à proprement parler une bossa (mais ça reste latino), je me permets de poster ça là pour illustrer, un petit truc enregistré vite fait, ce n'est pas une électro mais une classique à 100 sous enregistrée avec micro et jouée au médiator... et peut-être que c'est justement le côté électro qui génère des "bruits"...

Edit: je me rends compte que mon fichier compressé passe pas, je suis trop nul là dedans, je verrais ça, ça a coupé les trois quart du morceau, bref ^^ je vais réessayer dans ma rubrique, sorry pour les HS.