donald. a dit :
Salut djPessoa!
J'ai commencé et longtemps joué sur classique, et beaucoup en "note à note"...
Est-ce que tu utilises les aller-retour avec l'index et le majeur? si c'est le cas et que tu entends trop de bruits/sons parasites à ton gout, pense à étouffer la corde que tu vas attaquer avec, par exemple le majeur, juste avant de la pincer avec l'index, et vice versa, de manière à ce qu'elle ne résonne qu'une fois effleurée! Je sais pas si je me fais bien comprendre: majeur légèrement posé sur la corde, l'index s'abaisse, et au moment ou il va pincer la corde, le majeur se lève et libère la résonance....
Pense au jeu de pédale d'un démarrage en côte avec une voiture, il y a un peu de ça de manière imagée!
Et n'oublie pas que la corde peut être pincée, c'est souvent le cas en Bossa, majoritairement même, et c'est là qu'effectivement le problème peut se poser... avec l'attaque butée ou le doigt qui actionne la corde finit sa course sur la corde suivante, le doigt voisin étouffe naturellement la corde, puisqu'il y repose en attendant de lui même redescendre...

En espérant avoir pû, un peu t'aider, même si je n'ai jamais joué sur Godin (pourtant j'y pense^^)