djPessoa a dit :
Salut tout le monde,

voici un mot qui concernera surtout les musiciens sur guitare classique, avec jeu note par note.

Je suis en train de parcourir les forums de plein de sites consacrés à la guitare sur plus de 15 ans, mais je trouve très très peu de ressources ! (en général les aides concernent les bruits parasites de la main gauche ou le manque d'agilité de la main droite).

Voici mon problème : avec la guitare Godin, rien à faire, les micros captent le moindre bruit de mes doigts et l'amplifient à mort. Donc sur une mélodie douce et lente, on entend le doigt se poser sur la corde, on entend le doigt se détacher de la corde, etc. J'apprends à poser ma paume très lentement pour étouffer les sons, à bien attaquer la corde avec le bon angle et le bon geste, à bien la stopper avec beaucoup de douceur, mais on entend beaucoup trop les gestes à mon goût... :(

A votre avis :
- Cela vient de électronique de la Godin ? A savoir qu'elle ne me convient ni ne me plait mais qu'elle fait le job pour qui veut. (ce que m'a dit un luthier de ma ville qui l'a examinée et l'a déclarée parfaite)
- Cela vient des cordes ?
- Cela vient de mon jeu ? (ce que je pense) MAIS alors que faire ?

En espérant toucher au moins un guitariste qui s'est trouvé confronté à ce problème ;)