Vets Insanity a dit :
Bonjour,

"Loser" de Beck au Looper. J'adore ce morceau, et encore plus depuis que j'en appris le texte qu'il faut étudier à tout prix ! :mrgreen:

Basse et guitare sont accordées en Drop D.

L'instrumentalisation du morceau sont essentiellement trois parties superposées: Le petit riff emblématique au Slide, puis un arpège qui est normalement joué à la sitar et une ligne de basse. Pendant les refrains, tous les pistes jouent ensemble, pendant les couplets il y a des variations.

Après le break avant le refrain final, la guitare rajoute encore un petit arpège, puis à la fin c'est le son quand on branche une guitare folk à un pédale de distorsion. :mrgreen:

Je me suis bien amusé en l'apprenant et en l'enregistrant, mais je ne suis pas sûr que c'est transmissible à l'auditeur. :mrgreen: Faites le savoir, si vous en avez envie !

Bonjour,

Voici une reprise au Looper de « I Belong To You » de Lenny Kravitz. Matériel comme pour le premier plus une utilisation très limitée du synthé.

Le premier loop est simplement le Sol qui fait ping à la noire au synthé
Le deuxième est la basse qui est enregistrée sur la même piste. Cette piste tourne en permanence sur tout le morceau.
Puis sur une deuxième piste sont superposés deux motifs de guitare (un rythme « funky » et un arpège. Cette piste joue aux refrains et lors du solo de guitare.
Sur la troisième piste est enregistrée une deuxième voix de chant qui accompagne les refrains.

Et voilà, c’est tout. Évidemment il y a des pains et des passages pas trop propres, mais de façon générald je n'en suis pas mécontent…enfin je ne l’étais pas avant que vous commentiez…alors lâchez-vous ! :mrgreen:

Bonjour à tous,

voici une reprise faite au Looper.

Plus précisément, il y a:

Boss RC-300 Loop Station
Beat Buddy Drum Machine
Alto Live 1202 Table de mixage

...et évidemment basse, guitare et ma voix douce en saupoudrage

Dans le cas de "Emma", la démarche est:

- Démarrage du Beat Buddy : Il peut jouer plusieurs parties qu'on déclenche à la pédale, mais ici ce n'est pas nécessaire: Déjà dans l'original, c'est une boucle de drum machine qui ne change jamais.

- Motif de basse, enregistré au Looper

- Accompagnement guitare: J'enregistre d'abord deux fois exactement la même chose pour épaissir, puis une troisième couche avec une petite variation. A partir de ce moment je ne touche plus au Looper.

- Quand je m'accroupis après les enregistrements, c'est pour effectuer quelques changements sur les pédales de guitare: Un peu de delay et de saturation, un peu plus de volume et couper le compresseur pour avoir le son pour les petits "solos".

- La table de mixage permet de mettre de la compression dans la piste de chant, ce qui m'arrange bien, car ça permet de remonter la volume des passages graves qui se noient sinon dans le mix.

"Emma" est un morceau particulièrement simple à mettre en œuvre, mais avec le temps j'espère progresser !

N'hésitez pas à commenter si ça vous chante !