djPessoa a dit :
@warhol
A mauvaise question, bonne réponse !
Quand on cessera de confondre carte son et interface audio, on se comprendra mieux !
D’autre part, je ne vois absolument pas l’utilité d’une interface pour utiliser un clavier maitre.

Il me semblait que la carte son calculait aussi le rendu,
donc jouer sur un vst puis lenregistrer devrait donner un meilleur résultat avec une meilleure carte-son : c'est faux ? :O

Sur l'exigence du bon terme, que la carte-son soit interne ou externe ou hybride, on s'en fiche du moment qu'elle fasse le job. Si faut dire Interface Audio-numérique (et préciser interne ou externe pour les plus grincheux) alors je me sauve. Cest devenu tellement courant de dire carte son, comme le grand public dit ''prof á la fac'' pour des gens qui sont en fait ''maitres de conference'', ou ''séquenceur'' pour ''séquenceur généraliste'' ce qui est vraiment différent, etc. Dire ''achalandé'' plutot que ''bien fourni'' lá ya faute de francais.

HS : En ce qui concerne le choix des mots, je me rappelle il y a environ 20 ans un vieux prof-artiste (mauvais et je donnerai pas le nom) qui mavait pris la tete parce que javais utilisé le mot séquenceur (ou un autre) pour désigner Cubase. Lui était resté sur le mot qui désigne la machine qui séquence, donc il avait á peu pres raison (wikipedia dit que Cubase est un sequenceur generaliste), sauf que son propos netait pas lá pour minstruire ou maider, mais bien pour me signifier un mepris et une mechanceté de premiere classe.