Titibo a dit :
Bonjour,

J'aurais une question suite à une malheureuse série d'emmerdes sur mes amplis...

En gros à 2 mois d'intervalle (si on enlève le confinement au milieu), deux amplis différents utilisés à fort volume m'ont lâchés, du fait d'une surtension qui a fait cramé leur fusible d'alim. La première fois c'était les lampes de puissance, la deuxième je ne sais pas encore car ça m'est arrivé hier, mais ça ressemble beaucoup à ça aussi. Les amplis en question sont un Matamp GT40, et un clone fidèle de Marshall JMP50 (des amplis solides quoi).

Même si ça ressemble à une série de grosse malchance, il y a un point commun entre les deux: le baffle. Sachant que j'en ai refait le câblage moi même après un changement de HP pour obtenir un branchement en série plutôt que parallèle (après installation d'hps 8 ohms, pour sortir en 16 ohms). Et sachant aussi que j'ai commencé à l'utiliser très peu de temps avant ma première panne...

Il me semble pourtant que tout est bien fait dedans, mais j'en viens à ma question : un problème de câblage et de montage des HP dans un baffle peut-il être la cause de mes problèmes? Le baffle en général peut-il être la cause d'un soucis pareil? Je ne pense vraiment pas, car il fonctionne a priori parfaitement bien , mais j'en arrive à un point où j'envisage tout...

Je vous remercie!