azproductionmusicale a dit :
Salut, si la référence de Otto à propos du 1073 est la bonne référence alors ça devrait el faire avec le Aston Origin comme micro.
Le 1073 Neve en version channel strip reste une référence sure avec laquelle on ne peut rater une captation voix si tout va bien en amont. Donc si les mecs ont fait une bonne copie même pour pas cher alors pourquoi pas.

C'est selon Al Schmitt le meilleur micro qu'il ai entendu dans cette gamme de prix.
"Incroyable" même selon ce qu'il nous à dit. Al Schmitt c'est quant même une sacrée référence et tu peux lui faire confiance.
J'ai un ami qui était là lui aussi et il à acheté ce micro par la suite alors qu'il connait également les très grosses références : il l'à trouvé niquel - à tel point que c'est à se demander si chez Aston ils n'ont pas pêté un boulard.

Bypasser le préamp d'une carte son tout en un, je ne crois hélas pas que ce soit possible.
Même chez UAD je ne crois pas que l'on puisse le faire sauf avec les entrées numériques.
Mais chez eux ce n'est pas vraiment un souci car leurs plugins sont vraiment développés en fonction des caractéristiques bien précises de leur HW donc l'illusion est quasi totale.
Avid avec le HDX à complètement raté le coche alors qu'ils avaient une vraie mine d'or entre les mains avec le pro tools TDM.
bref peu importe.

Ta seule solution pour bypasser le préamp est de passer par les entrés numeriques de la carte son si il y en a et, à la condition que le préamp d'Otto ait une sortie numerique.

après j'ai envie de dire qu'il faut voir les choses sur le long terme au fur et à mesure de tes progres.
Comptes-tu aussi sortir un album ou est-ce juste pour se faire plaisir en dilettante ?
Si tu comptes sortir un album auto produit alors avoir un peu de matos de grande qualité est un investissement qui ne se dévalorisera pas tellement avec les années. Surtout du Neve si il est parfaitement entretenu.

Maintenant un 1073LB c'est pas mal non plus.

ça plutôt car je pense qu'un bon EQ en plugin sera mieux en cas de besoin

Mais attention : pas de sorties numériques.

Il y a aussi l'option suivante.
De nos jours sur le marché de l'occasion, tu peux te procurer des 192 i/o Digidesign et il faut aussi acheter une carte PCIe ou PCIx pour au bas mot 700€. Ce sont juste des convertisseurs que l'on trouvait dans tous les grands studios entre 2000 et 2015.
Avid ayant ouvert les interfaces à tous les DAW et compatible jusque pro tools 10, tu te retrouves donc avec une config béton qui sera toujours mieux que n'importe laquelle carte son actuelle allant même jusque 2000€.
Seul inconvénient je crois : il faut installer pro tools hd 9 ou 10 avant de pouvoir utiliser tout ça avec n'importe quel DAW - Avid n'ayant autorisé l'accès qu'à partir du pro tools hd 9.