f.i.t.n a dit :
@DudeGuitars
Cette Standard (avec touche palissandre) à 750€ peut être considérée comme une excellente affaire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1762938677.htm/

Ah non faut pas me montrer ça. Je viens de craquer pour deux guitares en une semaine de temps. Je vais essayer de m'arrêter là.

Mais du coup, je ne suis pas surpris par le fait qu'elle puisse sonner davantage "comme une solid body" comme mentionné plus haut, de par son format. Sur une 335, la taille plus importante de la caisse permet sans doute d'ouvrir davantage le son. Après un format de 335 n'est pas rebutant du tout pour moi, mais disons qu'en confort de jeu, les caisses plus petites comme la Midtown sont un peu plus pratiques (encore que pour le jeu debout, on s'en fout peut être un peu) mais du coup, ça se fait au détriment de certains aspects sonores. Du coup, il faut abandonner l'idée d'avoir un son de 335 avec une Midtown (ou même une 339 j'imagine) sous prétexte que la forme est vaguement la même et qu'elle est creusée de la même façon.