coloursound a dit :
@Le Taz
Je ne juge pas. On a toujours une vraie raison (prix, disponibilité, gain de temps, services etc).

Par principe j'achète la plupart de mon matos dans un magasin de la ville, donc ils me connaissent très bien à force. Quand il y a une promo intéressante en ligne je les appelle pour savoir ce qu'ils peuvent faire (je n'appelle que quand j'ai déjà sorti la carte de crédit.. je n'appelle pas pour leur faire perdre du temps sur un éventuel achat etc). Bref ça marche très bien, il est rare que je ne passe pas par eux..

Revenons au colis blindé : eh bah le magasin local quand il reçoit la guitare il la reçoit dans le même colis que nous. Lui il fait un réglage pour éviter d'avoir une guitare injouable, par contre pour faire un réglage aux petits oignions ce n'est pas vraiment leur spécialité. Donc quoi qu'il en soit c'est la case luthier / ou compétence personnelle (à force d'en avoir besoin mais pas les moyens on développe son expérience..).