RomyJoe a dit :
Salut à tous ! J'espère que tout va bien de votre côté (Corona Virus oblige)... Je me suis monté une “JagMaster Custom” homemade (sauf le manche). Pour le câblage, je me suis inspiré de la Classic Player HH (2 TV Jones Power'Tron à la place des Fender Enforcer). J'aime bien ce schéma : c'est sympa de pouvoir passer les micros doubles en simples, avec les roll-knobs (schéma ci-dessous si tout va bien). Pour le moment, le bouton poussoir en haut sert de kill-switch. J'avais trouvé ça cool, sur une Jaguar essayée en magasin, de pouvoir couper le son sans tourner le potard de volume. Mais en fait, maintenant, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de se servir de ce switch comme sélecteur parralelle/série. Le problème, c'est que les roll-knobs (single coil blend) ne fonctionnent que si la masse des micros y est connectée. Or il me semble que pour des micros en série, le point chaud du micro 2 doit être en contact avec la masse du premier. Y a-t-il un moyen de cumuler les avantages (single coil blends + switch série/paralèlle) ? Merci d'avance pour vos lumières... RomyJoe.