DudeGuitars a dit :
@gambeat1978
La première chose à considérer est de savoir si la basse va être expédiée dans un étui rigide.
Si oui, c'est déjà très bien. Si non, c'est plus compliqué.
Dans le cas d'un étui rigide de bonne qualité, les risques de casse sont quasiment nuls. Déjà, tu détends les cordes pour éviter que le manche soit en tension durant le transport. Ensuite, si l'instrument n'est pas parfaitement maintenu dans son étui, tu le cales au moyen d'un peu de papier à bulles, mais il ne faut surtout pas que ça force. Pour terminer, tu fais un sarcophage autour de l'étui consistant en quelques bonnes couches de papier à bulles, puis un emballage en carton copieusement scotché.
Si tu n'as pas d'étui rigide, là c'est plus chaud. Tu vas devoir construire un emballage en carton le plus rigide possible, au moyen de renforts transversaux à plusieurs endroits pour qu'il ne soit pas écrasé et bien le bourrer de papier à bulles, de mousse ou de tout autre chose similaire pour que l'instrument à l'intérieur soit parfaitement protégé. J'ai expédié des guitares acoustiques comme ça et je n'ai jamais eu aucun souci.
Après, c'est un autre sujet, mais je ne saurais trop te conseiller d'attendre la fin du confinement pour ton expédition.