sansal a dit :
Je pense que vous allez un peu loin les gars , il n'a nullement l'intention de jouer un rôle d'éducateur en tant qu'artiste, d'ailleurs pas plus lui que nous tous. On fait la musique qui nous plait avant tout, jamais je n'écris un titre en me disant "est ce que ça va leur plaire" , non , je pose et je kiffe ou pas, si j'aime pas , je me pose encore moins la question , je fais ce que je kiffe.
Un autre contre exemple à propos "d'éducateur", pour ma part je ne supporte pas tous ces artistes à 2 balles qui viennent nous dire quoi penser et qui voter quand arrivent les élections, je trouve ça affligeant et c'est pas leur rôle, chacun à sa place.
il faut arrêter avec ces pseudos responsabilités, je pense qu'on mélange tout dans ce monde, alors vous allez me dire "oui mais ses textes sont des messages blabla...".ok c'est vrai mais ce n'est pas de la propagande non plus, je pense qu'il faut bien faire la différence.

édit: Prenez par exemple le titre de Robin Thicke - Blurred Lines (Clean) ft. T.I., Pharrell, qu'on aime ou pas, on va tous danser dessus même si y'a besoin d'être un peu bourré pour certain d'entre nous, on kiffe, on comprend rien aux paroles mais c'est cool...pourtant traduisez les paroles on est loin du message du bon samaritain mais ça fonctionne tout le monde s'en fout même ceux qui comprennent, juste parce que c'est efficace, et j'en passe des milliers de références qu'il ne faut surtout pas traduire