littleSimon a dit :
Le fil semble ne plus trop attirer les foules…
Deux nouveaux projets:
- Cadeau de nawel un peu gag (à la base) de ma femme: un kit Harley Benton singlecut. Nous ne nous attendions pas à quelque chose d'exceptionnel du tout mais en fait pour le prix (peut-être suis-je bien tombé) c'est carrément pas si dégueu avec un peu de boulot (virer les quickconnect foireux sur l'électronique, retravailler légèrement le frettage, peaufiner quelques usinages, finition roots (polissage laine de fer + polish auto), retaille légère de la tête + vernis, nouvelles mécaniques, nouveaux attache-courroie, quelques trucs essentiellement esthétiques. Et on se retrouve avec une plateforme officielle à biloutage très jouable! A low-cost cela va de soi, affaire à suivre, des photos quand le soleil reviendra (ou pas, vive la Normandie).
- Achat à pas cher (j'aurai dû mieux tester au regard du prix, m'apprendra) en occaz: un Marshall MG2FX qui avait vite eu un bug léger et très intermittent qui s'est plus qu'aggravé (le potard de sélection des 10 modes est maintenant HS). Démontage de l'ampli: rien de suspect. Démontage plus poussé du pcb concerné et du potard en question: 2 pattes qui tenaient le carter du potard étaient cassées, soudures cassées et pistes cassées autour des soudures en question. Biloute à venir: trouver le potard (B10Kohms vertical qui se fait rare, si vous avez des pistes ça serait cool)) ou équivalent, pose de "ponts" en fil pour régler cette histoire de piste, et croiser les doigts pour que ça marche. Et pour la suite, vu qu'il aura déjà bien ramassé: changement de HP, peut-être du 8'', faut que je vérifie si ça rentre. Me tâte aussi pour un pipping parce que Marshall quoi, même si celui-ci est presqu'aussi jouet que mon MS2, et ça me fera un deuxième "gag".