Le Taz a dit :
@Jean.
Faut être patient et guetter les Gibson SG Faded à 3 micros.
Bon, c'est méga rare, mais ça existe, mais ce sera en occasion uniquement. En voici une : fr.audiofanzine.com/...i.2001785.html

Après, tu as des copies plus abordables chez Tokai de SG/LP Custom. En général, c'est plutôt pas mal Tokai.
Mais si tu veux lorgner sur une bonne SG, super confort avec des belles finitions, une électronique et un confort au top, tu as les Maybach Albatross. J'aurais dû en parler à Guigui34 d'ailleurs, vu ses critères côtés manche. Super projection à vide, poids plume, manche très confortable, en rondeur (C) plutôt que les D des Standard et de quasi toutes les séries actuelles (quoi qu'ils en disent chez Gibson). Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas été émoustillé, alors que je n'avais pas accroché plus que ça à la Lester que j'avais essayée de la même maison, qui était très bien ceci dit, mais pas de quoi me faire vendre la caravane. Vu leur jeune âge, si tu regardes en occasion, peu de chance que tu tombes sur un manche vrillé. Bon, après, c'est pas non plus le truc le plus courant. Tu peux passer par des sites de vente qui assurent les transactions, en cas de pépin ou de litige, genre Reverb.

J'avais repéré ça, mais je trouve les frais d'expéditions vachement élevés. Faut négocier, quitte à arriver au même tarif global, et en demandant qu'il modifie la politique de retour (de pas de retour à 7 jours de rétractation), histoire de te couvrir et de ne pas perdre trop en cas d'expédition retour (en gros, tabler sur 50/60 balles) : https://reverb.com/fr/item/11608642-tokai-sg-65-bb-black
Vu le temps depuis lequel elle est en ligne, ça se tente.

Après, si t'es doué de tes mains, tu peux bilouter une Jap, type Greco, Burny ou Orville. Ce sont de bonnes grattes pour leur prix, mais faudra être propre. Ou opter pour une faded que tu modifies, en commandant ensuite un pickguard 3 pickups. On n'est jamais si bien servi que par soi même, et vu l'offre locale, tu pourras trouver de la marchandise à proximité.