Jean. a dit :
@Le Taz
Merci pour ces tuyaux !

J'ai un faible pour certaines SG, mon budget m'aide à me retenir, mais certaines photos me font bien flasher !
Heureusement je suis hypernul en lutherie, c'est pour ça que je suis hyperméfiant sur les annonces de particuliers et préfère acheter neuf. Les grattes dont le bois a été réparé me font fuir (l'électronique c'est autre chose, c'est moins définitif)
Même si c'est un peu idiot d'acheter du neuf, dans le sens où je peux passer à côté d'un (très) bon plan,
ça l'est beaucoup moins quand ça peut m'éviter de tomber dans le panneau d'un (très) mauvais plan.

Ca a failli m'arriver ici même sur une Fender strat SSS noire d'occase : après quelques échanges avec le vendeur j'ai demandé conseil à des contributeurs des forums Zikinf, qui m'ont ouvert les yeux sur un défaut que je n'aurais remarqué qu'après l'achat (manche vrillé, ce qui n'était pas spécifié dans l'annonce)

Bref à part ça si je cherche de la Gibson neuve SG ou LP à 3 micros, je n'en trouve pas, à part des Custom Shop largement au-delà de mes possibilités pécuniaires et instrument-istes. Alors je me dis que si c'est pour bilouter l'électronique et les micros, aussi bien downgrader vers de l'Epiphone LP/SG genre par exemple Black Beauty ou Frampton.