Le Taz a dit :
@Jean.
J'en ai vu passer une (sans bigsby) à 2000/2100€ il y a pas un an ici même. Après faut être vigilant sur l'état. Tu as le classique de la tête recollée mais aussi des réparations ou fissures au niveau de la jonction corps/manche. Et là je ne m'y risquerais pas, la tenue d'accord peut être aléatoire sur les vieilles SG, du fait de leur architecture et de leurs manches fins j'imagine. Ça leur donne une sonorité et un charme propre, et la possibilité de faire des vibratos en tirant ou poussant sur le manche, mais il faut donc redoubler de délicatesse avec les plus sensibles pour conserver le pitch en jouant. Avec les miennes, je dois faire plus attention à ne pas involontairement faire varier le pitch. Elles tiennent bien l'accord mais dès qu'une corde doit être ré accordée, je sais que je vais pouvoir accorder toute la guitare et en plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se stabilise, presque comme avec un floyd.
Alors sur un modèle réparé à cet endroit, je serais plutôt inquiet. A voir ce qu'en pensent nos amis luthiers.