tomfrankson a dit :
@Killthebass
C'est marrant, j'ai pas du tout cette impression que les gens se font "crucifier"... Certains donnent leur avis de façon un peu brut de fonderie mais c'est aussi comme ça que ça marche. Par contre, je ne vois presque jamais de malveillance, juste des avis un peu tranchés.

Pour revenir à @la rose, je suis allé voir par curiosité ton sujet... Bah t'as "upé" le sujet plusieurs fois, pour être bien sûr qu'on te voit et qu'on te donne un avis. Le premier qui arrive te dit qu'il s'est abstenu de le donner mais que face à ton insistance il te le donne : c'est pas sa came. Ta première réaction est de dire que ses critiques ne sont pas constructives...
Par contre, quand on te complimente, alors qu'il n'y a rien de constructif dans les compliments, tu n'y vois rien à redire...

Et à vue de nez, s'il y a peu de commentaires, c'est parce que c'est pas forcément la came de tout le monde. Donc si on regarde bien, il n'y a pas de massacre, pas de malveillance, juste des gens qui donnent leur avis, accueilli avec plaisir s'il est bon ou avec aigreur s'il est négatif... Et ceux à qui ça ne parle pas ne réagissent pas.

Et c'est bien ce que j'ai constaté dans la plupart des cas, c'est souvent ceux qui demandent des avis qui pourrissent leurs propres sujets parce qu'on ne leur dit pas qu'ils sont géniaux...