shalanaA a dit :
la conclusion du gars

voici une bonne fois pour toute ce qui se passe à l'intérieur d'une guitare. Ce sont des faits et non des idées personnelles. Et la première chose à se dire est : au final qu'est ce que ça change ? Même si on a pu être convaincu que le bois impactait le son d'une guitare,on était également convaincu que cet impact restait très faible ... de même une guitare avec un bois pourri en sera d'autant plus fragile ... et enfin, en quoi ça vous empêche d'acheter une guitare avec une magnifique table en érable flammé avec un burst noir-bleu ?

Mon objectif ici n'est pas de vous dire qu'il est idiot d'acheter une guitare avec des bois de qualité (c'est même le contraire). Mon objectif est de vous fais comprendre quel est le réel impact de ces bois sur une guitare, et que même si c'est la première chose que vous lirez à propos d'une gratte sur un catalogue, ce n'est pas la chose à regarder en priorité !

Et enfin, pour l'amour du ciel, n'allez pas croire qu'un vernis ou un bois spécifique pour le corps changeront le son d'un instrument. Ce sont autant d'arguments marketing tout cuits pour vous faire croire qu'un instrument est meilleur qu'il n'est et vous faire dépenser plus d'argent pour une guitare qui a quasiment le même coût de revient.